Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée août 2022 Ardennes

Mariage, surprise

Marie, le 20 août 2023 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde, nous sommes sur le point d’organiser notre mariage surprise le jour du baptême de notre fille.
Est-ce que quelqu’un serait dans mon cas ?Il y a deux ans, nous avons essayé de nous marier, mais nos parents se sont beaucoup trop immiscés dans l’organisation de celui-ci. Nous allions avoir un mariage qui ne nous ressemble pas du tout…C’est pour ça que nous avons fait ce choix.J’aurais besoin d’avoir quelques témoignages de personnes qui ont assisté à un mariage surprise ou qu’ils ont organisé.😘

18 Réponses

Activité récente par Karine, le 27 Septembre 2023 à 14:33
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc Marie,

Je suis en pleine organisation d'un mariage surprise prévu le Samedi 28 Septembre 2024, nos invités penserons venir pour une crémaillère lol

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc Marie,

Nous venons de décider de faire aussi un mariage surprise mais n'avons pas de super bonne raison pour faire venir les invités alors étant donné que nous commençons de gros travaux à la maison nous leur dirons que c'est pour une crémaillère lol

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !!! 😝
    • Répondre
  • Lalie
    Mariée Débutante Septembre 2026 Paris
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux alors !
    Il n'y a plus qu'à 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous manque quelques personnes mais c'est le risque quand on annonce un anniversaire.
    Les principaux sont présents disons !
    On en avait parlé fin d'année dernière en disant que ce serait en septembre. Et les invitations on les a fait en janvier. Mais vu que la plupart savaient déjà ils avaient déjà bloqués leur week-end
    • Répondre
  • Lalie
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'imagine bien, j'ai hâte aussi !!
    Tout le monde a répondu présent ?
    Vous les avez prévenu combien de temps avant ?
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'y compte bien !
    J'avoue qu'on fait en 3 mois on est un peu fous^^
    Mais notre anniversaire était déjà prévu depuis 1 an donc on a "juste" ajouter le mariage 😂J'ai tellement hâte de voir la réaction de tout le monde même si j'appréhende les réactions de certaine personne !
    • Répondre
  • Lalie
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ! J'ai hâte d'avoir ton retour !!
    Retiens nous informé.
    Oui on se lance aussi dans l'aventure mais nous on aura mis 4 ans à l'organiser et pas 4 mois 🤣Passez une belle journée ☀️
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous allez vous lancer dans le mariage surprise ?
    Nous ici tout est "normalement" prêt.
    Nos témoins seront avec nous dès le jeudi. On va répéter tout ça car on a prévu un diaporama pour annoncer la surprise et on doit tout installer en parallèle 😂😱
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bah nous c'est ce qu'on fait ! Seulement 4 personnes sont au courant :
    Les 2 témoins La femme du témoin de mon homme Notre ami et officiant de cérémonie Tout le monde pense aller à nos 30 ans 😄👍On organise tout en 4 mois, on est un peu fous. Mais le mariage sera à notre image, sans prise de tête.Retour experience et bien réponse dans 18 jours, enfin 19 le lendemain 😄😂👍
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! C'est une super idée !

J'ai assisté à un mariage surprise et c'était vraiment super ! Les marié.es nous avaient convié.es pour fêter le baptême de leur enfant (qui était déjà baptisé mais c'était l'occasion de se retrouver en famille et entre ami.es), et là grosse surprise on nous annonce qu'il y a aussi un mariage ! L'émotion était à son comble, on est beaucoup à avoir pleuré, franchement ça fait son effet.
    Il n'y avait que quelques personnes qui étaient au courant, dont les témoins il me semble et un complice qui habitait au Canada pour des raisons évidentes d'organisation.

Je ne peux que te conseiller d'organiser un mariage qui te ressemble, alors si un mariage surprise est ce qui vous ferait plaisir, foncez !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, très chouette idée Smiley smile

Je n'ai jamais eu l'occasion mais j'ai lu plusieurs récits et écouté plusieurs podcasts à ce sujet, et j'adore l'idée Smiley winking

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai organisé le mariage surprise de la sœur il y a qq années .
    Elle n’avait prévenu que ces 4 témoins et avait invité tout le monde à un baptême civile puis religieux !
    Les gens ralaient disaient je ne viendrais qu’au religieux et j’ai répondu tu feras ce qui est indiqué sur le faire part ! Pour astuce elle avait noté l’adresse du civil en premier ( qui était le mariage ) puis avait dit que s’en suivrait le religieux sans donner l’adresse donc les invités n’ont ps eu le choixElle a fait essai coiffure robe qu’avec moi sa sœur et témoin ! Je lui ai offert sa robe Ça reste un super souvenir et les invités sont hyper heureux et émus Seul bémol je te l’annonce il n’épargne pas pour votre mariage donc les cadeaux sont moins élevés que quand on le sait !
    Faut aussi faire attention à la publication des bans visible de tous
    Si jamais tu veux d’autres retours n hésite pas
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pas de retour d'expérience de mon côté non plus, mais l'idée est génial, au moins vous aurez le mariage que vous vouliez

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t'aider, mais je trouve l'idée géniale! 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le surprise te permets de faire à ton image mais pas de soutien mis à part de tes témoins que tu mets dans la confidence. Bonne organisation
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas d’expérience ! Mais j’aime le principe et surtout ce choix de vous réapproprier votre jour ! Bon courage dans l’organisation 😇
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de retour d'expérience mais j'adore l'idée! Je pense qu'il faut quand même s'entourer de quelques complices (témoins par exemple) 🙂. Je pense que tu auras des retour d'autres FM après le week-end
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration