Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse août 2025 Hérault

Mariage surprise

Marie, le 7 Septembre 2023 à 21:07 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Gros dilemme pour nous. Nous avons annoncé qu'on voulait se marier à mes beaux parents. Là tout de suite ma belle mère nous a dit faudra inviter un tel puis un tel... Bref des personnes de sa famille que je n'ai jamais vu. Donc tout de suite ça nous a refroidi et nous avons mis l'idée du mariage de côté. Puis j'ai entendu parler des mariages surprises. L'idée me plaît beaucoup mais comment inviter les gens pour une après midi ? Trouver une excuse pour un soir pas de soucis mais l'après-midi ? Des idées ?

12 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Septembre 2023 à 11:40
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve ça génial ! Mais quelle organisation ! Les mariés racontent tout ça dans un podcast, comment ils ont postés les invitations à des moments différents dans des lieux différents, ils s'en sont envoyés une aussi, ont fait autre chose pour leurs parents. Comment ils ont du mentir à tout le monde pendant 1 an aussi Smiley surprise voire refuser des sorties pour ne pas gaffer :p

Ils ont même réussi à faire la dégustation traiteur avec leurs parents en faisant croire à un concours Instagram par exemple. Je trouve ça génial ^^

Un sacré travail !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup votre idée de l'événement surprise 😊😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'adore l'idée du mariage surprises !

Et je crois que tu as a 2 options principales :

* Faire croire à un autre évènement (un anniversaire, un baptême, une pendaison de crémaillère etc). Rien de choquant à dire "on vous invite à fêter notre anniversaire à partir de 14h" (un goûter d'anniversaire comme quand on avait 10 ans ahah).

* Jouer la carte du mystère à fond (ce qui a été vu récemment sur instagram (notre_mariage.secret2023)) en conviant les invités à un "évènement secret" de manière anonyme, sans préciser quoi ni qui. C'est à mon avis beaucoup plus compliqué à gérer donc il faut vraiment être préparés et savoir dans quoi on se lance !

Bon courage avec ce super projet Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Une de mes amies à pretexter un bapteme + regrouper leur dos anniversaires qui sont tombés pendant le covid. Seuls les témoins étaient au courant.
    Peut etre avez vous une celebration en retard que vous pourriez utiliser comme pretexte pour rassembler tout le monde ? Smiley smile
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On connaît un couplé qui ont prétexte vouloir faire une grande fête et faire une activité l'après-midi tous ensemble.
    Ils ont fait un escape game dans la ville et la destination était l'église... Et surprise ! Les 2 mariés attendaient tout habillés
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai que ça commence à faire loin dans 3 ans... 🤔
    Vous pouvez les conviés pour une autre occasion mais le risque étant de ne pas avoir beaucoup de présents. Prétexte une grande retrouvaille car ça fait longtemps ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème chez nous c'est qu'on a pas d'occasion spéciale.... J'avais l'idée de faire ça en même temps qu'un baptême mais je n'arrive pas à tomber enceinte....les 30 ans sont passés depuis un moment et les 40 sont dans 3 ans....
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a jamais fait une fête l'après-midi. Chez nous c'est plus facile de faire venir les gens a l'église car on habite à côté 😊

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le problème c'est pas tellement que ce soit l'après-midi (on peut tout à fait commencer une fête d'anniversaire dans l'après-midi) mais plutôt de trouver une raison pour faire venir les gens à la mairie ou à l'église selon l'endroit où vous vous mariez. En général les gens font ça en même temps qu'un baptême. Mais sinon je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver comme excuse.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous c'est notre cas. On souhaitait un mariage simple, intimiste et sans prise de tête. On avait flashé sur l'idée des mariages surprises et on en était rester là.
    Ce sont nos 30 ans et notre anniversaire de rencontre alors on en profite ! 🥰C'est très difficile à organiser car tu peux solliciter peu d'aide mais je te conseille de bien choisir tes témoins et les gens que tu veux mettre dans la confidence.Les invités commencent vraiment à se poser des questions de notre côté mais pour le moment on gère encore ...! Surprise samedi !!!!!!!!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois souvent ce type de mariage à l’occasion du baptême de l’enfant. Ça peut être aussi pour un gros anniversaire genre les 40 ans. Après ça peut susciter des interrogations.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Trop bien le mariage surprise! Vous pouvez prétexter une cousinade, ou tout autres événements qui vous ressemblent! Il faudra quelques choses de très convaincant pour avoir le plus de convives à vos côtés!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration