Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Finistère

Mariage surprise

Gaelle, le 15 Février 2024 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté
Je vous envoie ce post car nous organisons notre mariage surprise. On prétexte de fêter les 40 ans de mon conjoint.
L’idée est que tout le monde se gare sur le parking du lieu de réception et ensuite on lance un jeu de piste pour arriver jusqu’à l’endroit de la cérémonie laïque.
Quelqu’un a déjà fait ça ?
Avez vous réussi à mettre en place un dress code sans mettre la puce à l’oreille ?
Merci pour vos conseils.

13 Réponses

Activité récente par Lalie, le 23 Juillet 2024 à 19:44
  • Lalie
    Mariée Débutante Septembre 2026 Paris
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super comme idée !

J'ai hâte que tu nous racontes Smiley winking

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comment avez vous fait pour faire venir tout le monde avec l'excuse des 40 ans de votre conjoint ? En effet, nous avons exactement la même idée et excuse mais de mon côté j'ai de la famille un peu plus éloignée qui ne va pas forcément se déplacer pour les 40 a's de mon conjoint, ce serait plutôt pour les miens 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chouette ! Sans vraiment imposer un thème tu pourrais préciser qu'une tenue habillée est exigée par exemple ou un code couleur prétextant vouloir que tout le monde soit raccord pour les photos !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est vraiment une super bonne idée.
    Je pense que tu peux lancer une invitation pour l'anniversaire en disant que tu aimerais qu'il y a un dress code pour faire de belles photos
    J'ai déjà entendu des anniversaires où il y avait un dress code donc ça me choque pas particulièrement
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée !! on y avait pensé aussi mais nous n'avions pas franchement de bons prétexte à rassembler tous les gens que nous voulions ce jour-là...

super l'idée du jeu de piste ça permettra, aussi de faire monter la tension ^^

pour le dress-code, il y a plein d'idées à explorer... les années folles, 80, si c'est en été ça peut être "fête à la plage" etc...

en tous cas, courage pour garder le secret.... ici ça n'aurais pas été possible avec nos pipelettes !!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve l'idée hyper sympa! Par contre effectivement, ce n'est jamais simple de mettre tout ça en place! Après à moins de prévoir un mariage original, style rocknroll, année 80, année folle etc...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée,

nous avons juste participé à une invitation qui était un baptême qui finalement c'est cumulé avec un mariage , nous étions sur notre 31

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Trouve un thème qui prétexte un dress code. Ou alors tu mets une phrase disant que 40 ans c’est sérieux, et donc de venir usurpé son 31. Je ne sais aps si tu vois l’idée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une idée géniale !! Malheureusement je suis nulle aussi pour les jeux de piste.

L'idée de faire le tour du trajet, pour prendre bar/restaurant/magasin est plaisante, aller rencontrer le vendeur ou le commerçant (avec son accord bien évidemment) pour avoir le petit message pour le suivant ... ça fait super convivial !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une magnifique, malheureusement je n'ai pas d'idée pour t'aider

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis dans le même cas que toi on va prétexter sûrement les 40 ans de mon homme.
    Nous on va juste inviter pour l'anniversaire et tant pis pour les tenues le principal c'est qu'ils soient tous là 😊Mais effectivement tu peux mettre simplement un dressing code sans éveiller les soupçons.Pour le jeu de piste tu peux simplement essayer de regarder s'il y a des choses particulières sur la route genre un bar où tu pourrais mettre "lieux parfait pour un petit apéro" ou des trucs comme ça.Ou bien jouer sur le nom des rues si les rues porte le num d'une personne célèbre etc
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.

Pour le jeu de piste quelqu’un a déjà fait ça ? Si oui je suis preneuse d’idée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour mettre un dress code sans mette la puce à l’oreille le mieux est de prétexter un anniversaire à thème, comme par exemple « Thème Gatsby/années 20 » qui peut passer pour un thème d’anniversaire. Mais c’est au risque que certains viennent carrément déguisés 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration