Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Mariage surprise

Floriane, le 20 Janvier 2025 à 12:52 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout(e)s, mon conjoint organise son anniversaire d'ici la fin de l'année et nous avons prévu de faire notre mariage surprise en même temps.

Voici l'idée, nous organiserons une "journée palet" pour invités tout le monde à 11h. A 11h30 mon conjoint demande à mon papa si il accepte de "donner sa fille" (on est absolument pas tradition c'est vraiment juste pour le fun 😉). Lors de son acceptation, mon conjoint annoncera alors le départ à la mairie imminent ! 12h nous avons notre cérémonie à la mairie😊 une photographe nous rejoint là-bas, elle fait des photos de la cérémonie, puis des photos de groupe devant la mairie et nous nous éclipsons pour des photos de couple + avec nos 2 enfants. On retrouve par la suite tout le monde à notre salle de fêtes. Seul nos témoins sont au courant.

Avez-vous des conseils ?
Nous faisons le repas tout seul (mon beau père est ancien traiteur) et avons prit un groupe de musique pour la soirée. On sera une petite cinquantaine. Uniquement famille proche + copains.
On veut vraiment quelques choses à notre image; simple ! Mais on veut quand même un minimum marqué le coup en meme temps 😊

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Janvier 2025 à 08:09
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée j'adore 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore merci beaucoup pour ce texte ! Ça motive à garder le silence 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai assisté à un mariage surprise l'an passé.. tout s'est super bien passé ...

quelques explications ici ...

https://communaute.mariages.net/forum/je-croyais-etre-invite-a-un-mariage-en-detail--t684855

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh lala c'est vraiment secret alors ! J'adore !! Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pourquoi pas cela peut-être une bonne solution le brunch.
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Merci beaucoup !
    J'ai tellement peur que ça se sache que meme nos prénoms sont faux pour ne pas qu'une personne de notre attourage tombe dessus (oui oui je psychot' 🤣) . Oui je pense changer de tenue. Ça ne sera sûrement pas une robe de mariée mais en tout cas une jolie robe blanche habillée ! Monsieur pareil. On ne veut pas entendre en costard - robe de mariée mais bien habillé à l'image de notre suprise; assez simple 😀
    Mes enfants non car ma "grande" de 5 ans le dirais, mon plus jeune ne comprends pas encore lui 😉 et nos parents ne seront pas au courant 🤫
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit j'aurais que la robe à changer mais effectivement moi je trouve ça juste. Initialement c'était repas à table le midi et buffet froid le soir. Mais sinon j'hésite à proposer brunch à 10h et repas assez tôt le soir assis.
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai dis à mon conjoint. Je suis d'accord avec vous. A voir si j'arrive à négocier avec lui. Sinon je pensais faire un brunch le matin puis repas assis le soir. Initialement c'était repas assis le midi et buffet froid le soir.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sympa comme journée. Je vous que tu l’as déjà bien pensée et organisée.

Tu pense avoir le temps de te préparer avant la mairie?
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Félicitations et bienvenue !

J'adore votre idée c'est super cool ! Que vas-tu porter ? Tu vas te changer avant la mairie ?

Vous avez prévenus vos enfants et vos parents respectifs ou pas du tout ?

En tout cas j'ai vraiment hâte de lire le récit que tu nous feras après cette super journée Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça me semble chaud le rendez-vous à 11h pour un mariage à midi? surtout si tu veux te changer? le temps que tout le monde se remette de sa surprise…En plus tu vas avoir des retardataires qui ne vont pas se prendre trop la tête parce qu’ils pensent que c’est un événement d’une journée sans contraintes …
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😳😳 ah bon ? Chaud ! Je note en tout cas !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste préviens à moins les personnes âgées on a déjà eu le cas d'une attaque cardiaque dans la famille lors d'un mariage surprise ça serait dommage
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh top ! Et puis même si c'est pas une robe de mariée, ça peut te permettre de mettre aussi une très belle robe que tu pourras reporter après par la suite 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hésité avec la robe de mariée mais je ne pense pas, par contre oui juste après l'annonce j'irais mettre une jolie robe blanche 😊 mon conjoint ira aussi sûrement se changer mais ne sera pas en total costard. Sûrement pantalon / veste de costume / nœuds papillon par exemple. Mon conjoint partira avec une voiture et moi je serais dans une autre. Il rentrera en première a la mairie, au bras de sa maman, et moi avec mon papa. On se découvrira à se moment là 😍
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouha génial ça fera une super journée !
    Du coup auras tu quand même une robe de mariée ou au moins une robe spéciale a mettre juste après l'annonce du mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration