Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Jura

Mariage surprise

Charlotte, le 16 Juin 2025 à 15:16 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !
Voilà, nous fêtons le bapteme de notre fils le 20 septembre de cette année. Et nous souhaiterions surprendre nos invités (30 personnes environ de la famille proche) en nous mariant en même temps !
Le but serait de baptiser notre fils et qu'à la fin de la cérémonie, nos témoins entrent dans la mairie et que nous procédions au mariage ! Nous aimerions une fois que nous serions marié envoyer un SMS à nos amis un peu moins proche et famille large pour les inviter à venir fêter ça le soir. L'idée et que nous puissions passer le repas en petit comité et faire une sorte de bal le soir avec plus de monde !
Nous avons bien conscience que peut être personne ne pourra venir ou qu'au contraire nous soyons beaucoup le soir... il faut donc que nous anticipions tout dans les moindre détails ! Sans éveiller le moindre soupçon chez nos proches ...
On aimerait un repas raffiné le midi et un buffet apero pour le soir.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

9 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 22 Septembre 2025 à 13:12
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Update : tout s'est très bien passé : on a suivi notre volonté de départ et invité par surprise tout le monde le Jour J.
    Tout le monde était ravi de leur journée.
    Suivez votre instinct, faites vous confiance ainsi qu'à vos proches ! ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Charlotte,
    Nous avons fait un mariage surprise, nous avions invité tout le monde à notre anniversaire de couple, il y a eu quelques défections mais peu.
    Nous avions en tout cas choisi de prévenir avant sinon seules 10 ou 20 personnes auraient pu venir et encore je suis optimiste. De plus, il nous fallait anticiper pour les repas.Après tout le monde n’a pas compris notre choix mais ce n’est pas grave, cela nous correspond et répondait à notre envie.En tout cas si vous avez la possibilité d’inviter sous un autre pretexte: une fête pour le baptême de votre enfant, serait plausible, ça vous assurera la présence des personnes auxquelles vous tenez et une organisation plus simple.Bons préparatifs !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ^^ je comprends mieux alors 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Parce qu'on est pas croyant, on fais des baptême civil chez nous !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends pas le lien entre le baptême et la mairie. Le baptême a lieu à l'église... du coup si vous transférez les invités d'un lieu à un autre, ils vont comprendre direct...
    Pour le reste, je rejoins totalement l'avis de Laetitia sur le fait d'inviter à l'apéro pour fêter le baptême et pas d'écrire en dernière minute. A moins que vous soyez voisins, personne ne viendra... =/
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé pour vous... malheureusement les tensions arrive par moment. Mariage surprise ou pas... j'ai vu ça avec le mariage de mon frère.
    Perso je préfère être invitée à un mariage surprise au dernier moment plutôt que ne pas être invitée du tout ...
    On a conscience des risques nous verrons bien ce que ça donne .. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage ça ravive vite des tensions malheureusement nous c'est un peu la guerre depuis le nôtre heureusement qu'on est un couple solide et solidaire.
    On peut être surpris à quel point les gens peuvent mal réagir du fait de ne pas avoir prévenu assez en avance et d'avoir oublié tel ou tel personne
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis
    Le pb est que si nous envoyons une invitation de la sorte à tout le monde cela éveillera les soupçons chez tous le monde ..
    Nous n'avons malheureusement pas ce choix. Et nous savons que certains ne pourrons pas venir malheureusement.. mais nous sommes certains que personne ne le prendra mal. Cela nous ressemble vraiment et nous savons que s'ils nous aiment ils comprendrons 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera mal perçu au dernier moment un peu comme un oubli même si c'est pas le cas perso je ferais plus une invitation à trinquer pour le baptême et l'envoi au dernier moment d'une photo de vos alliances avec un petit mot surprise.
    La majorité des gens s'ils ne sont pas invité d'avance soit ne seront pas dispo soit seront vexé soit ça va trop chambouler leur plan de soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration