Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine

Mariage surprise : faire venir les invités à l'heure à la mairie ?!?

Kate, le 13 Octobre 2021 à 20:17 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Après 14 ans ensemble, une petite de 2 ans, nous allons enfin nous marier ! Mon conjoint n'était pas réticent mais ne voulait pas un grand mariage. Alors je lui ai vendu du rêve en lui proposant un mariage surprise !! La date est réservée: 23 juillet 2022 Smiley smile

Notre excuse pour faire la fête: mes 35 ans et la pendaison de crémaillère de notre nouvelle maison. On sera entre famille et amis proches (une 50aine de personnes) et la fiesta se fera dans notre jardin. La cérémonie civile aura lieu à 16h et il n'y aura pas de cérémonie religieuse ni laïque.

Nous avons encore le temps d'y réfléchir, mais si vous avez des idées, je suis preneuse : quel prétexte donné aux invités pour qu'ils soient présent à l'heure à la mairie ?!?

Nos amis ne sont pas trop "jeu de piste". La déco sera installée dans notre jardin, donc on ne pourra pas les faire venir chez nous avant la mairie et on aimerait vraiment qu'ils découvrent la surprise juste avec la cérémonie.

Merci pour votre aide !!!

Modifié par Mariages.net

29 Réponses

Activité récente par Kate, le 28 Octobre 2021 à 10:52
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Trop cool ! Vous avez encore un peu de temps pour peaufiner les excuses Smiley laugh

    Quelqu'un dans la discussion avait pensé à donner différentes raisons en fonction du groupe, c'est pas mal comme idée! Pour la famille, je pense prétexter d'avoir engager un photographe pour faire une belle photo de famille (on en a jamais fait !), comme ça ils arrivent à l'heure et pas trop mal habillés Smiley xd Pour les amis, les témoins peuvent prétexter de me faire une surprise mais ça sera l'arroseur arrosé quand on arrivera en tenue de mariés Smiley love

    Pas de problème pour te raconter comment ça se sera passé ! J'espère qu'on arrivera à tenir notre langue et garder ça secret jusqu'au dernier moment Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super comme idée, j'y avais pensé !

    Comment je le voyais dans ma tête ^^ : Les témoins, qui sont au courant, prétextent aux invités de me faire une surprise pour mon anniversaire. Ils doivent tous se retrouver dans le village à une heure donnée pour arriver tous ensemble chez nous. Et là, quand ils sont tous réunis sur un parking pas loin de la mairie, PAF !! c'est nous qui arrivons en tenue de mariés! Pleurs, joie, émotion! Smiley laugh En espérant, bien sur, que la majorité des gens soit présent Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    On souhaite également faire un mariage surprise. La date est fixée pour le 20 mai 2023… c’est dans loooongtemps ! Comme toi on va tenir au courant nos témoins mais on va attendre un peu. De mon côté chaque groupe d’amis / famille seront invités pour différentes raisons. Comme la salle de réception est assez loin on a prévu un couchage pour tous. On prévoit donc d’envoyer à tous un sms (soit la veille soit le lendemain très tôt) … je n’ai pas encore réfléchi au contenu exact du sms mais il sera pleins de suspens… dans ce sms on leur dit qu’on prévoit une surprise, qu’ils doivent prendre leur trousse de toilette, et que surtout surtout ils ne doivent pas arriver en retard ! Je dois encore trouver autre chose pour que ce message les mettent sur une fausse piste !

    En tout cas j’ai hâte de te lire et d’avoir tes conseils à faire ou ne pas faire une fois que ton mariage sera passé 😃
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est une idée TOP !!! Je valide a 200%

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou’ l’idée des filles pour la salle des fées et au top je pense
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oooh chouette super idée 😊
    Tu peux leur dire que tu as loué une salle pour ton anniversaire juste à côté de la mairie et que pour une question de facilité il serait mieux de se rejoindre devant ? 🤔 En tout cas bravo, 😁
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Oui, je l'ai dit à ma soeur et à une amie. Elles seront mes témoins Smiley love J'ai trop besoin de leurs conseils pour la robe (hiiiiii) et de leur aide pour la déco etc. Et quand monsieur aura fait le choix de ses témoins, l'équipe de personnes au courant sera au complet! En espérant que tout le monde tienne sa langue Smiley tongue

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si ta fille n'est pas baptisée, tu peux prétexter un baptême civil ; voir une remise de médaille par exemple

    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'excuse du mariage civile ne peut pas être prise et que c'est impossible chez vous, je dirai de donner un point de rendez-vous vers une salle des fêtes ou quelque chose du genre.

    Il ne faut pas mentionner la mairie sinon ça va être trop grillé, donc un endroit proche de la mairie qui pourrait faire anniversaire ou bien un point de rendez vous pour annoncer la suprise

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si tu pars sur l'idée d'un anniversaire par exemple, tu peux dire que c'est une surprise que tu n'es pas au courant et que, du coup, tout le monde doit arriver à l'heure pour faire la surprise car la personne arrive à telle heure.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Quelle belle surprise pour tes proches 🥰🥰

    Je vois que nos FM t'ont donné de super bonnes idées pour les faire venir à la mairie 😜

    Voici un article qui pourrait t'intéresser : Comment organiser un mariage surprise pour ses invités

    Tu as quand même dévoilé le secret à un proche ou personne n'est au courant ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos idées et conseils Smiley love

    J'aime bien l'idée de demander une aide différente en fonction du groupe amis/famille. Et aussi l'idée de la photo souvenir ! Ca va les obliger à être ponctuel.

    En leur donnant rdv 30 min avant la cérémonie, les habituels retardataires seront peut etre à l'heure Smiley xd En faisant un mariage surprise, on se doute qu'il y aura surement des absents à la mairie, mais c'est le jeu Smiley shame

    On a encore le temps de trouver, mais n'hésitez pas à rajouter des idées !!

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vaut mieux que tu préviennes tt le monde tôt pr la date, afin qu’ils puissent être tous là...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais tu n’arrives pas à trouver une solution tu fais directement venir tout le monde chez toi 1h avant la mairie et vous leur annoncez que vous allez vous marier en les accueillant en tenues de mariés
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais qu'il sera prudent de donner un rendez-vous 30 minutes avant l'heure réelle, afin de palier aux retards.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    si à côté de la mairie, il y a un endroit sympa, tu peux donner rendez vous en disant que vous avez pris un photographe pour faire des photos souvenirs que c'est ton cadeau d'anniv de la part de ton homme.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée, je ne pourrais pas faire ce genre de choses, je suis trop gaffeuse 😋
    Mais hâte de te lire, pour que tu nous racontes comment ça sais passé 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Allier
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avions eu la même idée au départ ( avec un jeu de piste) mais au final on s'est vite rendu compte que l'on devait mettre un petit groupe dans la confidentialité et que trop compliqué à gérer....
    Trop hâte que vous nous raconter comment c'est passé votre journée 😉
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top la surprise !
    Peut être créer une activité type escape game ou autre dans la ville/ village avec un point de rdv à 500m de la mairie pour que la surprise fonctionne… si vous créer une activité les invités devront être à l’heure…. avez vous des passions/hobbies que vous pourriez adapter à cette activité proposée?
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Woua! Super idée ! Je vais y réfléchir mais c'est totalement faisable ! Merci !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut que tu donnes une excuse différentes selon les "groupes'.
    Ex aux parents: que vous devez récupérer un papier à la mairie pour la maison
    Aux amis: S'il y a un resto/ bar à côté que tu as besoin d'aide pour récupérer les boissons/ nourritures pour la soirée
    Bref regarder ce qu'il y a autour de la mairie et qui nécessiterai que tu ai besoin d'aide 😆
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La petite est déjà baptisée !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une excuse de baptême aurait été idéale !!
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez une petite fille, vous pouvez prétexter un baptême civil/ parrainage civique …
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou s’il y a une salle des fêtes à proximité de la mairie (facilement accessible à pied) tu leur donnes rdv la bas vers 15h30. Tu dis que vous avez loué la salle comme vous êtes nombreux.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 j'y ai pensé. Ne le leur dire que quelques jours avant alors. Mais les connaissant, ils vont deviner rapidement 😅
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 oui, il y a un petit restaurant pas loin de la mairie mais il sera sûrement fermé dans l'après-midi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations, je dirai tout simplement aux invités qu’on a une surprise pour eux et que le rdv est donné à telle heure à tel endroit
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie idée ! Par contre, j'avoue que pas trop d'idée. Y a t'il un restaurant ou petite établissement tout proche dont tu pourrais te servir comme point de départ ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration