Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2023 Landes

Mariage surprise mai 2023

Melanie, le 11 Mars 2022 à 06:33 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous allons faire baptiser notre fils en mai 2023 et par la même occasion nous allons nous marier le même jour mais les invités ne seront pas au courant ce sera la surprise. On commence à réfléchir à l’organisation et alors c’est un vrai casse-tête!
L’idée est que nous souhaitons faire deux cérémonies bien distinctes. Je ne veux pas que le baptême de notre fils « passe à la trappe » et nous aimerions que lui soit baptisé à l’église et nous uniquement à la mairie. Donc le plus simple serait qu’on aille faire le baptême à l’église et ensuite qu’on se retrouve à la mairie mais ils vont trouver ça étrange (notre première fille à été baptisée à l’église uniquement en plus 😅). Avez vous des idées d’organisation ? Merci Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Frédérique, le 12 Mars 2022 à 11:11
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention tu ne peux pas te marier dans n’importe quelle mairie, c’est la mairie du domicile ou celle de vos parents uniquement.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien résumé. C'est l'idée que j'allais suggérer
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Je m’excuse mais en majorité la plupart des gens décrochent assez vite à l’église que ce soit un baptême ou un mariage. Je fais partie de ces gens là. Même si il y a de l’émotion il ne faut pas se mentir c’est long enfin pour ma part 😅
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais du coup faire la mairie avant l'église !

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! Yes c’était notre première idée. Mais du coup on a peur qu’ils n’écoutent rien ou alors faudrait que je me change entre les 2 c’est à étudier c vrai
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour la réponse ! On ne sait pas du tout encore ou nous allons nous marier ni faire le baptême on a uniquement le lieu de réception qui est à 20km de chez nous
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour la réponse ! Oui c’était notre première idée mais alors du coup ils vont pas arrêter de parler pendant l’église et se demander ce que je fais en tenue de mariée 😂
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour la réponse ! On ne sait pas encore où sera la mairie. On a trouve le lieu donc dans l’idéal si le maire de la ville accepte de nous marier la bas on ferait tout la bas
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour la réponse ! On a peur qu’en faisant dans cet ordre les invités n’écoutent pas à l’église car trop euphorique de la surprise mais je garde l’idée ! C vrai que ce serait plus simple !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme Alicia rdv a l’église et “surprise on part à la mairie ! “
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie est proche je dirai qu’il faut se garer devant la mairie
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux inventer une disquette je m'explique ! Tu peux dire que tu fais baptiser ton enfant à l'église et qu'un des deux parrains n'est pas baptiser du coup vous faites aussi un parrainage civil. Les gens ne chercheront pas à comprendre Smiley xd

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Ou alors vous pouvez faire le contraire, si la mairie est pas tres loin de l'église. Inviter tous vos invités à l'église comme convenu, et débarquer en tenue de mariage et aller á la marie ?

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu’il y a un parc ou une place assez grande juste devant la mairie ? Si c’est le cas, après le baptême vous pouvez donner rendez-vous à tout le monde là-bas en disant que vous allez faire des photographies dvt la mairie, parce qu’elle est jolie, ou en expliquant que le buffet se fait là-bas ou quelque chose dans ce genre… Ça permet au moins de donner rendez-vous à tout le monde à la mairie. Ou alors effectivement en disant simplement que tout le monde se retrouve à la mairie pouvoir ensuite partir tous ensemble à une salle des fêtes quelconque dont vous nous pouvez donner l’adresse…
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec Géraldine. Faites croire que c'est un baptême civil, si les invités trouvent ça louche car baptême religieux pour votre fille dites leur que vous faites les 2 au pire mairie et Eglise... Des FM ont fait comme vous elles pourront sûrement t'aider.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à votre place je ferai l’inverse je ferai croire aux invités que c’est un baptême civil à la mairie pour mon fils ce sera bien plus simple et ensuite aller à l’église pour son vrai baptême
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration