Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire

Mariage surprise organisation

Manon, le 20 Juin 2022 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je réfléchis déjà à l’organisation pour notre mariage surprise mais là je me questionne pour notre arrivée. Au début je voulais dire c’est pour le baptême de nos fils comme ça tout le monde sera déjà devant la mairie et nous on arrive après et surprise on se marie mais j’ai peur que la mairie soit trop petite et que des gens restent dehors ça peut-être frustrant…
Donc j’ai pensé à faire la cérémonie civil le week-end d’avant avec les témoins et les parents et faire le mariage laïque le week-end d’après. Mais voilà, je demande à nos invités d’aller où pour nous découvrir ? A la salle c’est pas possible il y aura déjà la déco, est-ce je garde toujours la découverte à la mairie et une fois la surprise faite on va directement à la salle ? Je sais pas trop quoi faire…

13 Réponses

Activité récente par Manuella, le 22 Juin 2022 à 12:11
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai vue ton commentaire pour la place, c'est super tu peux garder ton idée 1 ère
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre mariage surprise nous convions tout le monde à la mairie, la place du village est juste à côté et notre maison aussi, les témoins mis dans la confidence se chargeront de réunir et accueillir tout le monde pendant que nous pretexterons d'avoir oublié nos papiers et que nous filerons nous changer pour revenir sur la place en mariés ! Au fur et à mesure que le temps avancera tu auras le temps de peaufiner ton organisation, un conseil garde le secret le plus longtemps possible pour ne pas ensuite regretter d'avoir vendu la mèche sur certaines choses 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 🙂

    Je suis sûre que les conseils de nos FM t'aideront à organiser cette surprise au mieux.

    Voici un article sur le sujet 👉 Comment organiser un mariage surprise pour ses invités

    La mairie est à combien de kilomètres de ton lieu de réception ? 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ton choix de départ était moins compliqué et beaucoup plus gérable au niveau de ton excuse.

    Préviens la mairie de tout ça et peut être qu'ils prévoiront une plus grande salle ou que la salle est déjà assez grande

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je garderai aussi la maire, en prenant le soins de confier à vos témoins de faire rentrer tout le monde avant votre arrivée.

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation,c'est très rare et très original de faire ça.J'adore.Y as t'il un parc pas loin de la mairie?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dirais de garder la découverte à la mairie même si tout le monde ne rentrera pas.
    Faire une tel surprise les gens apprécieront 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup j’ai appelé directement la mairie et c’est bon y’a largement la place, ouf !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,.
    Je ne changerais pas et garderais votre 1 ère idée.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ton premier choix était le bon même si y’a des gens qui reste dehors parce qu’ils ne pourront pas rentrer ceci ne sera pas un problème puisque ça sera quand même une surprise elle est inquiète pas ça va aller
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement du côté de mon chéri y’a eu un mariage et ils étaient frustrés de pas avoir pu rentrer dans la mairie… c’est pour ça que je réfléchis à une autre solution
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne changerai pas et je gardera la mairie les gens sont habitué et savent qu’il est parfois difficile de faire rentrer tout le monde ils auront quand même la surprise de vous voir arriver en tenues de mariés ce qui fera son effet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration