Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Alpes-Maritimes

Mariage surprise : qu'en pensez-vous ?

Emma, le 29 Août 2018 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté ⭐

Il y a des futurs mariés qui organisent leur mariage sans en informer leurs familles ou leurs amis. Ils veulent leur faire la surprise le jour J !

Il y a même des personnes qui organisent des mariages surprises à leur conjoint.

Que pensez-vous des mariages surprises ?

Mariage surprise : qu'en pensez-vous ? 1


15 Réponses

Activité récente par HELENE, le 17 Juin 2020 à 22:06
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous lirez ce message mais je suis très intriguée de votre organisation de l anniversaire de votre mari et vos renouvellements de voeux.
    J aimerai échanger avec vous car nous référons nos 10 ans de mariage l année prochaine et mes 40 ans mais je ne sais pas trop comment organiser tout cela.J espère à bientôt.Hélène Sclotour ******.*********@*****.***
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des copains l’ont fait, certains proches étaient dessus de n’en pas avoir pue aider et de ne pas avoir pue se pomponner comme pour un mariage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le conjoint, je suis contre. Un mariage c'est une décision de couple! Hors de question de mettre le mai ou la femme devant le fait accompli. Et c'est même pas légal en plus, comment ils font pour déposer le dossier de mariage?

    Pour les proches, j'aime pas trop: un mariage c'est pas un anniversaire... Dommage de priver l'entourage de la joie de l'anticipation. Après dans des cas de familles un peu conflictuelles, si ça peut être une solution pour éviter les embrouilles pendant les préparatifs, pourquoi pas. Mais perso j'aimerais pas être invitée à un anniversaire, une crémaillère ou autre, et découvrir en arrivant qu'en fait, c'est un mariage.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crains un peu de faire ça en surprise.. pour la famille pas terrible, pour le conjoint, on en parle pas ! C est bien d avoir le temps de se préparer..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vois les emmerdes que j'ai eu en partageant l'organisation avec mes proches, OUI tout de suite si je devrai le refaire!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Ah !
    Je fais les 2... mariage surprise pour nos invités le 31 mars 2018 à l'occasion de mes 30 ans et renouvellement de voeux surprise pour monsieur à l'occasion de ces 40 ans.

    Une façon de boucler la boucle :-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça top, l'inconvénient est de ne pas pouvoir partager les préparatifs avec ses proches.

    Par contre le mariage surprise pour le conjoint me parait illogique ! Le mariage n'est-ce pas une décision que l'on prend à 2, pour construire notre vie ensemble (ou la continuer tout du moins!). En plus j'aurais trop l'impression de mettre mon homme au pied du mur. Trop peur qu'il dise non, et le connaissant c'est certainement ce qu'il aurait fait !


    Après il y a des situations différentes pour chacun. Ça peut peut-être convenir à certains couples mais pas au miens.

    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette idée je connais justement des gens qui ont fais ça. Ils ont invités leurs invités en leurs disant qu'ils allaient fêter l'anniversaire de monsieur et en faite c'était pour le mariage tous le monde est venue habiller normalement même les mariés pas de robe ni rien. Je trouve ça vraiment bien.
    • Répondre
  • LittleSam
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Alpes
    LittleSam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pourrais pas, pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas garder un événement pareil que pour moi !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pourrais pas ! Rien que pour les tenues des invités 🤨

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis vraiment pas fan. Certaines personnes se seraient plus libérées pour un mariage que pour une autre fête alors qu’il manque des invités à cause de la surprise je trouve ça dommage. D’autant plus que lorsque nous sommes invités au mariage d’un proche le choix de notre tenue nous tient souvent à cœur
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regrette de pas l’avoir fait vraiment ça aurait été géniale !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage surprise il y a quelques années.

    C'était vraiment surprenant, et les gens tous embêté de ne pas avoir une tenue adaptée pour un mariage !


    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mars 2019 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fêté mes 30 dans un grand gîte, où j'avais invité ma famille et des amis, et l'un de mes cousins pensait que j'allais arriver en robe blanche Smiley smile

    En pratique, cela aurait été compliqué de réunir tout le monde, comme nous avons une grande liste d'invités... Et je pense que nos proches seraient un peu tristes de ne pas pouvoir participer aux préparatifs, prévoir leurs belles tenues etc.

    Organiser un mariage surprise pour son conjoint, par contre, je trouve ça déplacé : c'est quelque chose pour laquelle il faut s'engager à deux.

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JAMAIS de la vie lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration