Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2022 Gers

Mariage surprise sept2022

Mel, le 21 Août 2021 à 22:25 Publié dans Organisation du mariage 2 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Mon chéri et moi nous sommes enfin décidé à préparer un mariage surprise ! On en rêve en secret depuis deux ans, alors on a décidé de faire le baptême de notre fils et d'en profiter pour se marier. L'idée c'est de faire une grande fête comme lui en rêve sans aucune prise de tête car les mariages ne me font pas du tout rêver et même me stressent ! Du coup je suis ravie que l'on puisse écarter tout ce qui ne nous attirent pas dans un mariage classique tout en organisant à deux tout ce qui nous tient à cœur 😊

9 Réponses

Activité récente par Mel, le 22 Août 2021 à 11:30
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou voilà où nous en sommes: tout petit budget de 3000 € car nous avons d'autre projets en parallèle, un petit voyage en amoureux prévue juste après, et avons envie de quelque chose de très simple. La nous attendons la confirmation de la réservation d'un grand gîte avec piscine pour le weekend entier. Nous allons proposer une auberge espagnole tout en prévoyant un bon apéro dînatoire, les boissons dont l'alcool, le dessert et les autres repas du weekend. Ca sera notre plus gros budget je pense après la location de la maison. Pas de fleurs sauf un petit bouquet pour moi et en déco j'ai commencé à regarder sur leboncoin nous allons surtout mettre beaucoup de guirlande de lumineuse et de photophore. Après nous venons juste d'arrêter la date donc les idées vont continuer à venir je pense😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merveilleuse idée. J'ai hâte d'en savoir plus sur votre organisation
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour cette histoire j'avais pensé les faire poireauter un peu devant la mairie et débarquer en robe de mariée mais j'adore l'idée de filer à la maison surtout qu'on habite dans la rue derrière la mairie lol ça peut être rigolo ! On va quand même faire le baptême de mon fils en même temps parce que pour le coup on tient à ce que parrain et marraine soit absolument là et je pense que la famille va prévoir de le gâter aussi donc ça évitera quand même les déception et ça nous fait plaisir de fêter ce moment à trois😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Melody, félicitations pour ton mariage !
    Personnellement, je me suis déjà rendu à un « baptême-républicain-en-fait-mariage" et la surprise a été TOTALE !
    Les mariés avaient fait en sorte qu'on ne voie pas la salle de réception avant + le prétexte pour s'éclipser ? « Oh, flûte alors, nous avons oublié le livret de famille pour le baptême du petit, vite, allons le chercher ! » ou je ne sais plus quoi du même acabit.
    Ils ont confié bébé aux grands-parents, nous ont demandé d'attendre directement à la mairie le temps de retourner chez eux et sauter respectivement dans leur costume et robe de mariée. Suprise totale, des « OOOOH, C'EST PAS VRAI ?! » qui s'élevaient de tous les côtés de la salle - surprise réussie !
    Bon, du coup, j'attends toujours d'être invitées au baptême du gamin depuis 4 ans 😂 mais sinon c'était bien !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci😁c'est dans un an mais il me tarde déjà !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne faisons ça qu'à la mairie du coup c'est peut-être plus simple 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Le baptême citoyen peut se faire à la mairie
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention certain prêtre et donc paroisse ne veulent pas faire la cérémonie du baptême et mariage en même temps. Si vous passez votre mariage à l'église. Et il faudra faire un choix entre l'un ou l'autre pour mettre celui en avant... Je mettais renseigné et du coup nous n'avons pas voulu mettre plus en avant l'un que l'autre et finalement nous avons préféré séparer pour avoir nos moments à nous et notre bébé son moment à lui avec le baptême.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve cette idée géniale !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration