Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Admin Paris

Mariage surprise vous connaissez ? 🤔

Claire, le 6 Juin 2024 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé

Bonjour la commu ! 🤗

Une des tendances est aux mariages surprises, une belle manière de surprendre ses proches mais ça comporte aussi ses inconvénients en termes d'organisation... Pour ou contre ? Quels sont vos arguments ? Votez et répondez sous ce post.

i-have-a-surprise-for-you-brie-bella.gif

---
Pour vous aider dans l'organisation, c'est ici. 🤗

BOUTON-MKTP-1.png

Je dis oui !

26%

29 votes

Je dis non !

73%

83 votes

18 Réponses

Activité récente par Luc, le 12 Juin 2024 à 20:44
  • Luc
    Nouveau Marié Avril 2025 Eure
    Luc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère organiser tranquillement

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien mais ça enlève des moments dans les préparatifs que l’on ne peut pas vivre avec ses proches (préparer la déco, les essayages etc). Et his tout faire tout seul c’est lourd!



    Mais d’un autre côté on est tranquille niveau réflexion « moi j’aurais pas fait comme ça », « ça ne se fait pas » et le fameux « ça fait pas mariage »! 😖
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est génial mais je sais que je n'aurai pas pu garder l'annonce à mes proche donc c'est surtout parce que j'aurai été incapable de garder cette nouvelle

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre car j'aurais été incapable de garder l'annonce du mariage juste pour moi tellement j'étais heureuse! Je suis très proche de ma famille et je crois qu'ils étaient informés dans les 10 minutes qui ont suivis la demande 😄 De plus c'est un réel bonheur pour moi de partager tous ces moments ensemble pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non trop compliqué à gérer!😊😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui pour avoir assisté à l'un d'eux, mais absolument non me concernant ! Je suis trop dans le contrôle !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni oui ni non 🤣 Ça n'a pas été notre choix mais c'est une question d'envie, voilà tout 😁


    Nous voulions quelque chose de simple et l'effet un peu "spectaculaire" de la surprise ne nous correspondait pas tellement, comme c'est parfois un peu l'escalade et la surenchère pour faire du sensationnel on voulait se recentrer sur l'essentiel, je trouve un peu bizarre l'idée d'en faire un secret alors que c'est au contraire un évènement qui doit rayonner 🥰 il faut aussi savoir que le concept de surprise peut être à double tranchant par rapport aux réactions des invités, tout le monde ne réagit pas forcément bien face à la surprise (j'en suis l'exemple parfait, ça me fait juste buguer 😂), ça peut aussi faire naître le sentiment d'avoir été piégé chez certaines personnes ou faire naître des incompréhensions, du coup les réactions pourraient décevoir les mariés, ce qui est dommage après tout le temps investi dans les préparatifs. Et puis se marier sans mettre nos parents dans la confidence ça aurait été vraiment bizarre et même si la surprise doit être finalement agréable (passé le moment de bugue) ça doit quand même laisser un sentiment un peu frustrant pour les proches d'être mis devant le fait accompli...

    C'est aussi appréciable de pouvoir compter sur l'aide et le soutien de nos proches, et les témoins doivent être un minimum au courant pour savoir à quoi ils s'engagent. Faire ce choix juste pour ne pas avoir tout le monde qui y met son grain de sel est un mauvais prétexte puisqu'il est tout à fait possible d'organiser son mariage tranquillement sans faire participer tout le monde 🤷


    Je suis aussi un peu perplexe sur l'organisation et curieuse de savoir si beaucoup des mariages surprises arrivent à réellement être des surprises, car c'est vraiment une galère à organiser de façon discrète, et puis comment convaincre les invités de venir sans vendre la mèche ? Si on avait invité 130 personnes sans une bonne excuse ça aurait été cramé direct, les invités se seraient doutés ou alors si on avait prétexté autre chose ils ne seraient peut-être pas venus de loin en se disant que c'était pas si important ... sans compter que j'aurais mille fois eu l'occasion de faire des boulettes, ça m'aurait stressée !

    Cela dit, ça reste assez marrant, courage à ceux qui se lancent dans cette aventure !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dis non, pour convaincre les invités de venir tel jour, c’est compliqué … ça m’empêche pas de garder la préparation de mon mariage secret
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c’était a refaire, je l'aurais peut-être fait. Ou peut-être un elopement. Mais nous n'avons pas pris cette voie.

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a pas fait mais pourquoi pas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car envie de faire des faire part et que les gens viennent bien habillés
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca doit être drôle de voir la réaction des invités, mais j'aurais trop peur d'avoir trop de désistements. Les gens qui sont loin se déplaceront plus facilement pour un mariage que pour une simple réunion de famille par exemple
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre je préfère que tout le monde sache à quoi s'attendre 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre l'envie de certains de préparer leur mariage sans avoir les avis des autres mais ce n'est pas quelque chose que nous pourrions faire. J'ai trop envie de partager les préparatifs avec mes proches, à mon sens ce sont également des moments qui font partis du mariage ! Smiley love

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis oui pour ne pas le décevoir mais je préférerais pas car j' aime bien organisé à ma façon. Un anniversaire surprise pas de problème par contre
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre parce que j'aurai trop peur de faire une boulette Smiley xd Et surtout, faut trouver le bon argument pour faire venir tout le monde sans que ce soit trop évident.

    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour c'est ce que nous faisons 😊 nous avons juste l'aide de nos témoins et ça nous suffit nous le préparons comme nous en avons envie, a notre rythme et sans prise de tête sans tout le monde qui met son grain de sel 😅
    Et c'est une très belle surprise pour les invités, nous avons hâte de voir leur réaction 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre, dans le sens où on peut rien déléguer et pas d'aide pour organiser.
    Et un mariage c'est pas quelques choses qui doit être fait en surprise...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration