Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Mariage symbolique

Marjosoleil, le 7 Janvier 2020 à 01:24 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ; pourriez-vous répondre à une question, juste pour nous permettre d’y voir clair car plus le temps passe plus c’est confus ! Accepteriez-vous de vous déplacer et quitter le lieu du banquet pour une cérémonie symbolique sur la plage et ensuite retourner au gîte pour poursuivre les festivités ( en prenant en considération que la plage est en contrebas accessible à pieds ou en voiture mais avec un itinéraire quelque peu éprouvant : assez raide, un peu long et une route départementale à traverser si c’est à pieds, et très étroit pour les voitures. mais possibilité de faire des navettes et parkings à proximité de la plage. Merci de vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Marjosoleil, le 18 Janvier 2020 à 18:33
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fait est que toute la cérémonie se ferait debout et nous craignons que cela rebute quelques personnes
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, moi ça ne me choque pas Smiley smile mais tout dépend aussi du nombre de personnes à déplacer ! Un cortège de 100 personnes ne sera peut-être pas pratique.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais cette histoire de trajet nous interroge ; autant cela permet de faire une coupure et une super transition romantique entre les festivités et banquet du jour et la fête nocturne autant les déplacements risquent de disperser tout le monde.... ma nièce nous conseille éventuellement de faire la cérémonie sur la plage la veille mais il y a toujours le déplacement jusqu’au gîte quoiqu’il en soit .... nos musiciens connaissent le lieu et notre projet et eux sont tout-à-fait partant pour nous accompagner et jouer en acoustique.... nous avons la possibilité de faire la cérémonie sur le lieu du banquet donc au jardin mais la cérémonie sur la plage me tiens vraiment à cœur... pensez-vous qu’il serait possible d’envisager la cérémonie symbolique sur place et au coucher du soleil proposer à ceux qui le souhaitent de nous accompagner pr un rituel sur la plage ?
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pensé faire le banquet en premier pr le déjeuner afin de jouir d’une splendide vue panoramique surplombant la mer et la cérémonie au coucher du soleil pour l’aspect romantique et surtout ne pas avoir les baigneurs
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Pourquoi ne pas faire la cérémonie avant d'arriver sur le lieu?
    Après perso si je suis prévenue que les chaussures plates sont de rigueur je n'y verrais aucun problème Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mocassins et escarpins ? Jeunes enfants et personnes agées? Le sable?

Pourquoi ne pas fait avant l'arrivée sur le lieu du banquet? Comme ca c'est 'sur la route'.

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Moi cela ne me dérangerai pas du tout ! Je trouve ça très original !

Pour les personnes que ça rebute un peu, les prévenir peut être qu'il y aura une cérémonie de cet effet ? Et pourquoi pas mettre en place un tapis + serviettes où les gens puissent enlever leur chaussures ? Smiley smile

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, honnêtement oui je le ferai dans n'importe quel cas, que je sois très proche (famille) ou non des mariés ! Par contre au vu du trajet que tu décris, penses aux invités qui seront pour les femmes dans la plus part des cas en talons et aux hommes en chaussures de ville... Le chemin à pieds risque d'être fastidieux et d'en décourager plus d'un, je te conseille de prévoir des navettes, ce sera plus simple pour tout le monde Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Si tu es une personne proche oui, sinon non. Beaucoup trop compliquer..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Moi complètement ! Je suis les mariés dans ce qu’ils souhaitent ! Si vous mettez des navettes en place ça sera encore plus simple
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pourquoi pas s'il y a la possibilité de faire des navettes. Sinon a pieds ça me semble compliqué au vu de ce que tu décris, et surtout de tes invités (si itinéraire éprouvant à pieds (
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je le ferai si c’est de la famille très proche (frère sœur cousin très très proche). Sinon honnêtement j’irai qu’à la réception.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement, non. Trop de déplacements, à condition que tu es une personne vraiment proche mais même là ça risque d'être embêtant. Surtout sans voiture...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration