Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Mariage test 100 personnes

Estelle, le 9 Mars 2021 à 07:38 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous



Je commence à lire pas mal d'articles dans la presse qui parle d'organisation de mariage test jusqu'à 100 personnes (à la demande des organisateurs de mariages) avec un protocole sanitaire strict (test PCR 72h avant / Masque sur la piste de danse / Repas servis à table).Je trouve que c'est porteur d'espoir, une réunion de travail doit bientôt se tenir.
Qu'en pensez vous ?
https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation-de-mariage/2632311-mariage-covid-2021-mariage-test-protocole-sanitaire/

https://www.ladepeche.fr/2021/03/07/covid-19-les-professionnels-de-levenementiel-reclament-lorganisation-dun-mariage-test-9413463.php

https://www.capital.fr/economie-politique/faut-il-des-mariages-test-pour-sauver-le-secteur-1396165

https://www.midilibre.fr/2021/03/08/covid-19-des-mariages-test-reclames-par-les-professionnels-du-secteur-de-levenementiel-9415281.php

21 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 9 Mars 2021 à 21:56
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très partagée... Test PCR pourquoi pas même si j'ai des doutes sur la fiabilité. Par contre le mariage hyper protocolaire avec un masque sur la tronche toute la journée /soirée à 2m de distance les uns des autres, ça me gonfle royalement !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela redonne de l'espoir effectivement 🤞🍀🙏
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le même jour et je pense pareil.
    Il y en a marre des restrictions !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça bien, certes, mais personnellement je ne me verrai pas imposer un test pcr à mes invités... en sachant que l'efficacité est limitée, car on ne s'isole pas .. Après c'est juste mon avis sur ça Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense exactement comme toi !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis prête à me plier à tous les protocoles si ça nous permets de vivre notre journée à peu près comme nous le souhaitons...

    Je vous rejoint sur le fait que faire un test 72 avant le jour J c'est de la connerie, ça ne garantit pas une sécurité à 100% mais je suis prête à l'imposer aux invités si ça permet de nous réunir. J'ai déjà évoqué l'idée avec certain de nos invités et une majorité serait prêt à le faire si c'est obligatoire... Je suis en Moselle-est, à la frontière allemande et on est déjà obligé de se faire tester pour aller et venir des deux côtés de la frontière...c'est devenu banal ici...même si ce n'est pas agréable...

    On est prêt à jouer le jeu de la sécurité à fond, nous on demande juste d'être fixé.

    Ce virus à déjà gâché les préparatifs, et joue avec nos nerfs, mon rêve de petite fille s'est transformé en cauchemar, on tourne en rond depuis des mois alors franchement si quelques contraintes supplémentaires nous garantissent la tenue de notre mariage alors Go, on dit oui.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je partage à 3000% ton avis et suis tellement d'accord avec toi..

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui pour le test ça ne garantit rien.


    Pour le mariage test, ils doivent l'obliger pour l'expérience et calculer le taux de positif, leur emplacement, et savoir au final s'il y a eu propagation et comment avec les différentes mesures en place.Comme je disais, obliger les invités à le faire n'est pas une solution 100% efficace. On garde les invités les plus rigoureux sur les protocoles et il y a ceux qui viendront peut être faute de temps d'avoir pu les faire. On se voit mal les refuser au mariage.
    Après si les mesures qu'on veut mettre en place avec le masque quand on sort de table ou après avoir fini son assiette, suffisent, et qu'il n'y a pas de transmission, les tests avant ne devraient pas être obligatoires. A voir avec les résultats de leur mariage test....
    Ça reste un événement privé avec des intervenants extérieurs certes. Donc rendre obligatoire ça me semble difficile. Sinon ça le deviendrait pour fêter Noël et nouvel an.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr, pareil pour moi mariage prévu le 15 mai 2021, c'est un domaine privé aussi avec leur propre salle de réception et restaurants mais la question est plutôt pourra t'on faire la fête étant donner les restriction des réunions de famille sachant que nous sommes 70 dans une salle de 120 personnes ?
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    que le gouvernement commence à se pencher sur la question de l'événementiel est une bonne chose. personnellement, je me marie le 15 mai 2021, je ne pense pas que le test grandeur nature aura eu lieu. ma crainte était nos parents (+80 ans) mais ils ont tous reçus une dose et auront la deuxième dose d'ici quinze jours. je n'ai pas envie que les mesures sanitaires perturbent la soirée. la salle est prévue pour 200 personnes, nous sommes 80 (pas d'enfants) et une grosse partie de la réception se fera dehors. les gels hydro sont fournis par la salle et service à table.

    on attend plus que le go, tous nos prestataires sont prêts ! mais je vis cette période de préparation avec angoisse, avec des hauts et des bas, mais quoi qu'il advienne nous serons mariés le 15 mai, avec nos parents âgés, nous ne pouvons reporter.

    on croise les doigts !!

    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis..
    Mariage prévu le 22 mai 2021 dans un domaine privé, mon domaine dépend du secteur hôtellerie restauration, ce qui veut dire que si les restaurants réouvrent avant le 22 mai mon mariage peut se dérouler.. Personnellement je ne porterai pas de masque, mon futur mari non plus. Je ne me vois pas imposer un test PCR à mes invités car si j'étais invité à un mariage et qu'on me l'imposé je ne viendrai pas..... Pour le port du masque les invités ont libre choix je ne veux juste pas les voir sur les photos... Le buffet : l'entrée c'est à volonté donc ils iront se servir 😅😅 la piste de danse c'est comme ils veulent mais je vois mal les gens danser avec le masque... De plus je compte faire des "bisous" Pour remercier.. Donc désolé mais je ne respecterai pas... Marre du Covid y'a un moment faut arrêter...
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne nouvelle pour nous je trouve
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Qu'ils se penchent ENFIN sur la question de l'événementiel est une bonne chose mais je ne suis pas du tout s'accord avec leur test 72h avant. Personnellement je ne le ferais pas pour mon propre mariage. C'est une absurdité sans nom. Sachant que le test peut-être négatif 72h avant l'événement mais positif le jour J ça ne sert strictement à rien mis à part faire gonfler leur chiffre. Je pense qu'il est temps d'avoir un retour à la normale et au pire de laisser chacun organiser son mariage comme il l'entend, avec ou sans test, avec ou sans masque etc... la seule chose que je ferais c'est de mettre du gel hydroalcolique à disposition mais pandémie ou pas je l'aurais fait de toute façon.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me suis fait la même remarque...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai entendu ça à la radio ce matin et je suis également partagée (et perplexe aussi). Comme Roxane, je trouve positif qu'au bout d'UN an tout de même, on parle ENFIN d'événementiel et plus particulièrement de mariage. Et je suis pour si ça peut enfin permettre aux prestataires de sortir la tête de l'eau. Mais d'un autre côté, je commence à penser que la stratégie basée sur les tests et non plus sur le nombre de malades n'est pour le moins pas optimale et je refuse de me prêter à l'exercice pour mon propre mariage. D'ailleurs, nous sommes en train de voir avec notre salle pour un nouveau report (c'est déjà un report de 2020) et il nous conseille fortement de choisir 2022 et non pas la seule date qui leur reste fin 2021 pour justement éviter ce genre de souci ( j'hésite encore parce que pas certain qu'on sortira finalement un jour de ce genre de protocole).
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me met en colère !! Marre qu'on soit toujours obligé de ce prendre un truc dans le nez pour rentrer dans leurs statistiques! Je vais pas préparer tout mon mariage et 48h avant tout annulé car je suis + mais asymptotique. Ou que j'ai pas témoins car + enfin c'est absurde
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en pense que c'est pas la meilleur chose. Deja, nous on fait un buffet froid, on partais de se principe pour que les gens se servent la quantité qu'ils veulent, et parce que comme c'est un buffet froid, on trouvais ca logique que ce soit les invités qui se servent.

    Pour les test (et ce n'est que mon avis) je suis contre, tout simplement, parce que cette épidemie (si on peut appeler ca comme ca) est en chute libre, et tout ses test vont tout simplement servir a "gonfler" les chiffres des cas dans le but de nous controler encore plus, car n'oublier pas, la campagne presidentiel a debuter et les autres pays ont repris une vie normal, nous sommes encore une fois, le dernier pays a réagir! Voila, ce que j'en pense

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai laissé en fin d'articles toutes mes sources 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as entendu sa où ? A partir de quand il vont le mettre en place ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,
    Effectivement je trouve que c’est assez positif dans le sens ou pour une fois la question sur l’événementiel et plus particulièrement sur le mariage est vraiment soulevé. Jusqu’à maintenant rien n’avait vraiment été clairement évoqué à ce sujet.
    A contrario, j’ai beaucoup de mal à envisager des masques tout au long de la soirée ....
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je trouve que c'est une bonne idée et ça nous redonne encore plus d'espoir. Impossible de reporter de nouveau car nous n'en aurions pas le moral.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration