Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle

Mariage thème "bohème ludique" et Diys

Coline, le 22 Juillet 2023 à 19:46 Publié dans Décoration 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,


Cela fait un petit moment que je lis beaucoup de posts "en sous marin" sans commenter ni poster quoique ce soit mais on s'inspire beaucoup avec mon fiancé
Nous c'est Coline et Fabien. Nous étions amoureux au collège puis nous nous sommes perdus de vue avant de nous retrouver il y a cinq ans et depuis c'est le grand amour ❤️
Nous nous marions le 11 mai 2024 en Moselle d'où nous sommes originaires (nous vivons dans le Nord). Depuis la demande tant attendue en octobre, on ne s'ennuie pas aha
Les couleurs ont vite été une évidence : bordeaux, rose et blanc crème Pour le thème, nous sommes tous les deux fervents de jeux de société (qui ont sauvé notre confinement et bien plus) et nous avons très envie d'ajouter des petites touches clin d'œil à cette passion commune
Pour des questions de budget et surtout d'envie, nous allons faire beaucoup de décorations nous même, nous avons déjà commencé, je vous montre tout ça :
Tout d'abord notre porte alliance ! Je suis tombée sur ces legos mariée et marié un peu par hasard et ça a été une évidence !
En plus de passer une aprem très sympa à les construire, cela nous représente bien Fabien va nous ajouter quelques petits accessoires en fil de fer et peinture (nos lunettes et une couronne de fleurs pour moi)Mariage thème "bohème ludique" et Diys 1

Ensuite nos noms de table font référence à des jeux auquel on aime jouer tous les deux ou avec nos famille (notamment Mistrigri avec ses nièces)Nous avons fait les designs nous même (merci à Canva d'exister ❤️) et nous allons les mettre dans des jolis cadres ou sur des chevalets Mariage thème "bohème ludique" et Diys 2


Le plan de table sera annoncé avec un pèle mêle façon scrabble dont nous avons déjà utilisé les lettres pour notre save the date fait maison (d'ailleurs les photos type Polaroïd seront aussi bien utilisées dans notre déco)
Mariage thème "bohème ludique" et Diys 3


Et pour décorer les tables, nous allons faire des décors en fleurs séchées nous même On a profité d'une grosse vente de fleurs séchées il y a quelques semaines pour faire le plein (ça a été très long de tout compter et trier 😅)
Mariage thème "bohème ludique" et Diys 4
Mariage thème "bohème ludique" et Diys 5


Il y aura encore plein de décos qu'on va faire nous même, j'ai hâte de partager ça avec vous !
Bonne soirée

15 Réponses

Activité récente par Kim, le 26 Juillet 2023 à 13:23
  • Kim
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre nos couleurs c est plus vert menthe pastel , nous allons mettre des jeux en bois , j aimerais un grand jeux d échec à l exterieur, le plan de table en Scrabble aussi j y réfléchi encore ...tu as une idée pour ton urne moi je seche
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Juillet 2024 Maine et Loire
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est aussi mon theme , je me marie en juillet 2024 ...je vais vous suivre ..
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages les filles !


    Auriane, on avait regardé tes décos et on est vraiment fans, c'était super beau (et félicitations d'ailleurs pour votre mariage !)
    Nous aussi on veut pas que ça fasse too much du coup on a quand même limité la part jeux de société dans la déco ahaEn plus de ce qu'on a déjà fait, il y aura : - le plan de table en lettres de scrabble façon scrabble / mots croisés- un joli bol rempli de legos par table parce qu'on veut faire une petite animation où chaque table aura 10 ou 15 minutes pour construire la meilleure représentation de nous en legos ihi - une table avec des jeux dans un coin de la salle pour celles et ceux qui n'auront pas trop envie de danser ou qui voudront faire une petite pause
    Pour le reste de la déco on sera plus classiques, fleurs séchées, bougies etc
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Coline (& Fabien !),

    GENIAL, j'adore ce thème Smiley smile Si tu as vu mes posts tu dois te douter que le thème "jeu de société" me parle ! J'adore vos designs !! Et super idée le SDT avec les lettres du Scrabble. On a voulu en ajouter dans la déco mais finalement ça faisait too much donc on s'est arrêtés à nos idées de base Smiley winking

    Hâte d'en voir + sur vos préparatifs en tous cas !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous pour votre mariage à venir!!! Et bon courage pour tous ces préparatifs!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! Smiley surprise Merci beaucoup, c'est très gentil et touchant >w<

    Bons préparatifs à vous deux Smiley laugh

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte de voir vos photos à venir
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucile,


    J'avais justement vu passer tes posts et avec Fabien on est supers fans de tout ce que vous préparez pour le mariage
    Ravie de voir qu'on est pas les seuls à mettre des touches geeks / jeux dans notre mariage
    Bons préparatifs à toi ! Et merci pour ton retour 🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! 😍
    Ravie de vous découvrir !! J'aime beaucoup (trop ?) les jeux de société aussi 😍 et je suis heureuse de vour d'autres passionnés. Nous ne sommes pas forcément nombreux ici à partager cette passion, mais n'hésite pas à poster pour partager tes idées et demander des avis. Ce sera avec grand plaisir que je te lirai !
    En tout cas, j'aime tout ce que tu as mentionné et montré en photo ❤️
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours !
    On a hâte de continuer tout ça, on a encore plein plein d'idées

    Et Morgane, bons préparatifs à vous aussi ! Le compteur est encore long jusqu'au 11 mai mais je suis sûre (et j'espère !) que ça va passer vite
    Bonne journée à toutes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Vos idées sont super !!! Vous avez déjà fait de très belles choses.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez de belles idées bien travaillées. Félicitations
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore votre thème et ce que vous avez déjà fait 🥰
    Hâte de voir vos avancées!
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations j'aime bcp l'idée du mélange de 2 thèmes (couleurs, jeux). Nous avons la même date 🤗. Vous avez super bien avancé, super les promos sur les fleurs séchées 🙂.
    Tu nous montrera vos avancées
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tout d’abord félicitations pour vos fiançailles 🤗j’adore le thème. Ça va être super sympa!

    C’est super tout ce que vous avez fait déjà. Et en effet merci Canva; je l’utilise pour le perso et le professionnel et c’est génial.

    Hâte de voir tout ce que vous allez faire d’autre!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration