Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde

Mariage thème Gatsby petit budget

Elodie, le 17 Décembre 2019 à 22:35 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté. Nous nous marions le 17/10/2020 sur le thème Gatsby années 20 (choix du chéri). Nous serons une vingtaine d'adultes et une dizaine d'enfants. Nous avons un budget très serré et je sèche sur des idées de repas. Que servait on dans ces années là? Merci

17 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 18 Décembre 2019 à 22:25
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je penses que le principal est de vous faire plaisir et surtout de faire en fonction de votre budget. La paëlla déjà citée me paraît très bien. Sinon le buffet reste un très bon compromis 🙂 au moins tous le monde est content puisqu'il y en a pour tous les goûts 😉 bon courage et félicitations avec un peu d'avance ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey salut calimero ! Oui désolée j'ai été pas mal occupée ! Eheh
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je fais une paëlla aussi ! Sinon Gastby évoque pour moi le faste des années 20, et donc pas trop le petit budget... mais es-tu obligée de faire un menu en rapport avec ton thème ??? je ne pense pas ! Smiley smile L'important est que les convives se régalent Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même thème que toi mais j'avoue ne pas avoir chercher à reproduire la gastronomie ! Pour la paella oui cela fait mariage en fait tant que cela vous plaît c'est l'essentiel 🙂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie 😊

    Tu pourrais opter pour un buffet ! Et proposer plusieurs choses !

    Voici quelques idées 👇👇

    Un buffet à base de tapas : régalez vos invités à l'espagnole !

    8 astuces pour un buffet de mariage parfait

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors je ne sais pas ce qu'on faisait à l'époque, mais si tu as un petit budget et que tu veux un truc convivial franchement je serai toi je ferai une paëlla ! Nous on fait ça pour le lendemain et franchement ça coûte pas très cher!

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey coucou toi ! Ça faisait un moment que je t'avais pas vu
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voici ce que j'ai trouvé https://www.marmiton.org/forum/coin-salon/menu-annees-folles-fd141772
    • Répondre
  • Johana
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Johana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais bien sûr la belle ! L’idée est de vous faire plaisir ! Au maximum ! Tu t’en fous du ce qu’il faudrait pour un mariage parfait le vrai code c’est l’amour et le plaisir ! Et puis une paella c’est trop bon , nous on l’a fait au riz noir ( seiche ou poulpe ou encornet et encre de seiche ) c’est un délice !
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ta réponse. Nous n'avons pas de traiteur mais nous avons pensé faire un gros plat style paëlla mais Est-ce que ça fait mariage ?
    • Répondre
  • Johana
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Johana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Alors au niveau du repas tu n’es pas obligé de faire un repas année 20 , c’est la deco qui compte , ( moi aussi je fais mon mariage sur ce thème ) , je pense qu’il faut manger ce que vous aimez vous ! Nous on a pris cochon a la broche ! Bon courage et puis tu peux en parler à ton ton traiteur, c’est son boulo de t’aiguiller sur le style , la qualité etc ..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même thème que toi et même période 😁
    Honnêtement j'ai regardé mais j'ai rien trouvé de remarquable. C'était les vieux plats en sauce, mijotés... et présentés dans des grands plats en argent. Comme c'est un thème classe je suis partie sur des présentations classes style verrines même si ce n'est pas d'époque tant pis
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolée je ne connais pas et en plus je n'étais pas née. Lol c'est de l'humour je suis sûre que certains seront
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens j'ai trouvé ce lien 🔗 intéressant : https://www.sous-notre-toit.fr/tutoriel-soiree-annees-1920-prohibition-speakeasy/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie.
    Côté nourriture, il n’y a pas vraiment de code à respecter si ce n’est d’éviter de servir des produits industrialisés qui n’existaient pas à l’époque. Le maître-mot, c’est : rester simple. S’il n’existe pas de gastronomie symbolisant particulièrement les années 20, il en est autrement pour ce qui est des boissons. Les années folles sont l’âge d’or des cocktails ! Bronx, Sidecar, Old Fashioned, Baccardi… La mixologie est alors en plein essor. Si tu le peux, fais appel à un barman jongleur qui, en plus de servir tes invités, animera ta soirée ! À consommer avec modération toutefois.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Champagne est prévu mais que mangeait on? Je suis perdue.
    Merci à toi
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhhh alors là joker! Le champagne coulait à flot non?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration