Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Juillet 2024 Aube

Mariage Thème japonais

Melissa, le 21 Février 2023 à 19:25 Publié dans Décoration 2 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai avoir vos conseils et votre aide svp. Nous nous marions en Juillet 2024 et nous ne savons pas si nous devons faire appel à un décorateur (ice) de mariage ou le faire nous-même car dans notre ville, il n' y a pas de boutique vraiment qui nous parle pour construire notre déco.

Je suis un peu perdue je l'admets. J'ai une idée précise de ce que je souhaite mais je n'arrive pas à voir comment le mettre en place.

Pourriez vous partager votre expérience pour les mariage passés ou en cours svp?

Merci à tous pour vos conseils.

32 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 26 Mars 2023 à 18:00
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Où en es tu dans tes préparatifs ?
    Il y a peu j'ai trouvé de très jolis sakura d'1m20 chez Gifi ! (Des faux bien-sûr donc que tu peux réutiliser pour chez toi ensuite ! Et ils font très vrai, on s'est fait arrêté plusieurs fois sur le parking pour nous demandez si c'était des vrais ou d'où ils venaient 😅). Et j'ai aussi trouvé des branches à Truffaut.
    J'aurai des sakura dans ma déco du coup. Mais il y aura pas mal de faux car pas facile à trouver en fleurs fraiches. Sinon il faudra que je pique des branches d'arbres et les faire sécher 😅 Mais sinon sur Aliexpress il y a pas mal de choses sympa aussi.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'ai fait la décoration moi même.
    Je pense que vous pouvez faire un Mix avec des décoration par vous même et d'autres achetés. Surtout prévoyez la salle à l'avance et si c'est compliqué demandé à beaucoup de monde de venir. Faites un plan de ce que vous souhaitez et faut des pôles de décoration comme ça chacun sait ce qu'il a à faire et comment.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Lauryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle s'appelle Real Dream Events. Tu peux la trouver directement sur Google ou ici sur mariage.net. Je t'envoie en message son numéro aussi au cas où. N'hésite pas à lui dire que tu viens de ma part.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour lauryne,
    Merci pour ton retour et ton aide. J'accepte avec plaisir le contact de ta décoratrice. C'était très beau ta décoration. J'aime beaucoup 👍
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ça va et vous?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Lauryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous on a fait appel à une décoratrice de mariage sous le même thème. Elle nous a fait une décoration sur mesure en essayant d'utiliser au max ce qu'elle avait à dispo pour que ça reste dans notre buget. Je peux te donner son contact si tu veux, elle est basée en Essonne mais il me semble qu'elle se déplace partout en France.
    Mariage Thème japonais 1
    Mariage Thème japonais 2

• Répondre
  • R
    Calvados
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça va
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as le budget je te conseille de prendre un décorateur. Si le budget coince tu trouves de belles choses sur ali express ou Amazon et demande de l'aide autour de toi la veille du mariage pour faire la décoration !
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais c'est top l'idée des musiques pour le vin d'honneur. Je suis comme vous, les amis connaissent mais la famille c'est autre choseSmiley laugh

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou maintenant avec internet tu trouve beaucoup de chose après tu peux toujours faire un devis avec une décoratrice et voir si sa passe dans le budget

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai tout fait moi même mais je n'ai pas le même thème après sur internet il y a pleins de sites qui proposent des déco mariages
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais sur le même thème mais petite déco car petit budget.
    J'ai fais des origamis coeur avec les prénoms de chaque invité pour le placement des tables. Je vais mettre nappe blanche et j'ai trouvé des sets de table rond rouge pour rappeler le drapeau. Je vais avoir un joli coussin brodé de cerisier. Je nomme les 3 tables par 3 villes du Japon sur lesquels je mettrai des infos et des photos des villes avec un blind test. Et nous avons acheté des petits pots a couvercle dans lesquels nous allons mettre du sable et un ou deux mini origami grus.
    Je ne peux pas trop décorer la salle vu que c'est la salle des fêtes de notre ville.Il me reste encore 2 mois pour trouver des idées.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chercher dans les déco hors mariage 😉. Simplement en mettant déco Japon
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hâte de suivre tes avancées 😁
    Concernant les animés ça sera une table Saint Seiya et Dragon Ball Z (oui on est des trentenaires 🤣).
    Mais on pense passer au vin d'honneur quelques musiques d'animés (JoJo, City Hunter....) Sans trop en abuser non plus car monsieur a peur que les gens se laissent car ne connaissent pas. Les amis pas de soucis c'est plus pour la famille. Du coup on va aussi mettre la BO des Gardiens de la Galaxy. Là on est sur que tout le monde connaît les musiques 🤣
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour elodie, nous c'est à peu près ça. Bien qu'on est une idée globale 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ça fait plaisir. On va mettre des touches de nos animes préférés sur chaques tables mais aussi dans les animations.
    Ça fait plaisir d'avoir un autre couple dans le même style que nous. Votre mariage sera top😊👍
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julien,
    Effectivement ce n'est pas un thème que l'on voit souvent. Et c'est exactement pour cela que nous souhaitons voir quelles sont nos options. Je tiens à te remercier pour les inspirations. C'est ce que j'ai pu voir également pour nous aider😄
    • Répondre
  • Justine
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente de voir une FM qui a un thème similaire.
    Nous n'aurons pas que des animés car nous adorons aussi les jeux vidéos. Nous aurons une table Final Fantasy et Kingdom Hearts.
    Et comme on englobe tout dans geek/pop culture on rajoute Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur, Kaamelott ..... Bref on est des fou 🤣
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine,
    Nous avons eu la même idée car nous sommes des grands fans d'anime 😄 nos tables auront des noms de nos animes préférés. Et nous aussi, notre souhait serai un voyage au Japon.
    A croire que nous avons eu les même idées. Nous aussi nos faire-part seront façon mangas😄 c'est top
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle,
    C'est un beau thème mais on ne veut pas tomber dans le cliché. Donc nous devons trouvé un bon équilibre 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien !
    Je fais un thème assez large : pop culture/geek
    Donc le Japon fera partie de la fête 😁Nous aurons quelques tables sur les animés et notre urne sera une valise direction le Japon.Sur notre faire part nous sommes dessinés façon mangas. C'est ma photo de profil 😁
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour elodie,
    Oui on peut acheter sur internet c'est sur mais ne rien voir ,ni même toucher, cela ne nous plaît pas. On préférait éviter les mauvaises surprises.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Jessica,
    Si seulement la déco de seconde main correspondait à mon thème. Je serai contente. Mais c'est énormément de mariage champêtre dans ma région. Notre thème c'est japonais et chic😊 mais je regarde aussi de ce côté. Merci pour l'idée 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Pour la déco vous allez vous éclater aussi !
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle, nous faisons nos faire-part nous même donc un bon budget de gagné. Et faire par soi-même c'est bien.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Très très beau thème. J'ai trouvé la majorité de ma déco ou d'élément en seconde main.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine. Nous avons une assez bon budget dans l'ensemble. Je prends effectivement note de tes idées notamment le week-end sur Paris. Et surtout etsy je connais de nom mais je n'ai jamais testé. Encore merci à toi Justine 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement acheter sur internet vous aidera tout comme faire par vous-même.
    Pour les faire part japonisants tu as des beaux exemples sur le site idéefairepart.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello super thème! il y a de très belles choses à faire!!

mais au vu de la deco qui ne sera pas réutilisable facilement par la décoratrice, ca risque de te couter très chers! je pense qu'il est préférable que tu t'en charge...

Mariage Thème japonais 3

Mariage Thème japonais 4

Mariage Thème japonais 5

Mariage Thème japonais 6

Mariage Thème japonais 7

Mariage Thème japonais 8

Mariage Thème japonais 9

Mariage Thème japonais 10

Mariage Thème japonais 11

Mariage Thème japonais 12

Mariage Thème japonais 13

Mariage Thème japonais 14

Mariage Thème japonais 15

Mariage Thème japonais 16

• Répondre
  • Justine
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Si tu as le budget pourquoi pas. Mais si clairement tu as un budget limité et que tu dois faire attention et prioriser tes choix et prestataires tu peux le faire toi-même.
    Inspire toi en allant sur Pinterest. Tu peux acheter sur Etsy qui propose beaucoup de choses. Si tu as un petit budget il y a shein et Aliexpress.
    Sinon un petit weekend en amoureux sur Paris et vous dévaliser les boutiques du quartier japonais 😁

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi de faire appel à une décoratrice car on arrivait pas à trouver comment faire notre déco
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous n’avez pas forcément besoin de boutiques à proximité, la déco peut s’acheter sur internet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer