Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polypocket
Mariée Débutante Juin 2022 Manche

Mariage thème lavande et blé

Polypocket, le 11 Février 2014 à 14:20 Publié dans Décoration 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

on se marie en juillet 2015 et nous avons choisis le theme "lavande et blé", ou également parme et lin (blanc cassé, beige,....)

je pense faire des bouquets de lavandes avec autour du blé. je vais essayer de faire des boules de fils colorés à accrocher en hauteur. Mais à part ces idées, je ne sais pas quoi faire comme déco sur les tables.

pourriez vous me montrer des photos de votre déco de mariage pour que je puisse m'en inspirer.

merci beaucoup

14 Réponses

Activité récente par Aurel, le 16 Décembre 2014 à 11:33
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime aussi beaucoup ce thème ! Mais c'est difficile de trouver cela chez le fleuriste, ça dépend de la saison.

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loiret
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée pour deco provençal

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^ je suis contente de trouver enfin une mariée qui a le même thème que moi! =)

voici mon post https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-sur-le-theme-champetre-provencal--t64923

on peut se tenir au courant de nos déco! il y a quelque chose qui pourrait le plaire en déco! je bosse dessus et je t'envois une photo quand ça sera fini ;-)

bons préparatifs!

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici ce que moi j aime beaucoup pour notre handfasting^^blé........................................

Et aussi j aimerai ajouter quelques branche de lavande aussi pas trop car la lavande peut etre quelques choses d entetant

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, personnellement j'ai vu avec ma fleuriste, plutôt que des centres de tables avec des fleurs nous allons customiser des boites de conserves, des pots en verre et y mettre des petits bouquets ronds de lavande et de blé. Je commençais à paniquer pour savoir quand prévoir de faire les bouquets vu que effectivement la lavande s'effrite une fois coupée et quand j'en ai parlé à ma fleuriste elle m'a proposé des petits bouquets comme je voulais à 3 euros pièce! Bon OK on se marie près du plateau de Valençole dans le haut var donc la lavande c'est pas ce qu'il manque là bas mais vois avec ta fleuriste, elle peut peut-être te faire des trucs sympas et pas trop cher et qui tiennent le coup vu qu'ils seront fait au dernier moment!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' adore cette photo
    • Répondre
  • Polypocket
    Polypocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah désolée !!

même si je les pose à l'abris dans trop les entasser, les grains tombent tous seuls ?

• Répondre
  • Polypocket
    Polypocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup.

nous avons choisis d'utiliser des tables rondes, j'ai bien compris qu'une nappe blanche va eclairer tout ça, faire un centre de table couleur parme. un belle gesbe de fleurs avec du blé ou un ensemble de photophores de différentes taille au milieu de table.

j'ai peur que ça sente fort avec ce type de photophore

• Répondre
  • Polypocket
    Polypocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, ça encourage.

je vais proposer à monsieur un bouquet assez étoffé de lavande et blé, à suspendre au dessus des tables avec aussi des boules de fils colorés en parme, beige, vert.

ou je vais essayer de faires des boules de lavandes !!!

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli thème

je pense que tu dois surtout faire attention a ce tu ai pas trop de lavande sur la table du repas car c est assez entetant comme odeur ^^

autour oui

mais pour la couleur lavande tu peux deja choisir ton chemin de table de cette couleur puis apres faire des gerbes de blés comme sur la photo ca fait très naturel je trouve^^ enfin je trouve bon courage en tout casbouquet de blé

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça peut être super joli me^me ! Et pourquoi pas faire des bouquets de mélange blé/lavante pour un côté doré qui égayerait un peu le violet-bleu ?

En tout cas, c'est une excellente idée

• Répondre
  • Polypocket
    Polypocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La lavande séchée sent peut être moins fort !! je pense faire des bouquets mais je ne les placerai pas sur les tables. mais, penses tu que surpendre des bouquets de lavandes ça peut être jolies, entre les boules de fils ?

• Répondre
  • Polypocket
    Polypocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans un theme comme celui ci, vaut il mieux mettre une nappe blanche et dessus mettre la déco colorée, ou une nappe parme avec la déco colorée dessus.

je n'ai jamais vu ce theme par chez moi !!! donc je n'ai pas trop de référence.

il me semble que j'ai bien compris, que trop de lavande, tue la lavande !!!

• Répondre
  • Polypocket
    Polypocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, surprenant pour des normands de faire sur la lavande, mais je trouve la couleur très belle et la fleur en elle même acile à marier avec d'autres fleurs.

j'ai déjà consulter les autres forums, mais je ne trouve que quelques idées déco. il me faudrait des photos réelles de mariages sur ce theme ou un theme se rapprochant (ex : parme et blanc)

merci

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration