COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marylou
Mariée Confirmée Août 2014 Somme

Mariage thème Mario

Marylou, le 22 Mars 2014 à 21:02 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour. Voila notre mariage aura lieu le 2 Aout 2014. Nous avons deux thèmes (oui comme si un seul n'était pas suffisant !! bah voyons! )

Le premier est un thème couleur: vert anis et blanc avec quelques touches de rose. Cependant, en voulant faire plaisir à Monsieur qui est fan de jeu vidéo, j'ai voulu intégrer les personnages de Mario et de la princesse Peach, vous savez, celle qui devrait prendre des cours de selfdéfense... ca lui eviterai de se faire kidnaper constamment!! Bien entendu, les personnages aurons nos visages...Bref...

Il ne devait y avoir que les personnages sur le faire part quand mon cher et tendre à pris mon ordinateur et m'a dit innocement... "attends, je vais juste essayer quelque chose..." Bref ca a fini par donner un faire part totalement Mario (il y a une photo sur ma page !!) Enfin tout ca pour dire que tant qu'on y est, on s'est dit qu'on allait mettre quelques touches à droite à gauche de Mario sans que ca ne devienne un mariage totalement geek.

Nous avons donc pensé à faire un plan de table sur ce thème, une décoration sur les gateaux également ainsi que quelques personnages sur la table des enfants et sur notre centre de table. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d'idée sur internet... notamment, je bloque sur le plan de table.... Auriez vous quelques idées à me sugerer...? et puis si ca peut donner des idées à d'autres personnes...

Merci beaucoup les futures mariées!!!

22 Réponses

Activité récente par Anais, le 1 Février 2015 à 10:23
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anais ·
    • Signaler

Géniale comme thème! c''est le mien aussi

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Moselle
    Huss ·
    • Signaler

Merci beaucoup de m'avoir répondu!!

Je cherche encore mais je ne deséspére pas!J'ai choisi pour les tables des adultes nappe blanche et deux chemin de table accolésun couleur jaune citron et l'autre argent,avec des serviette jaune citrons pour rappeler l'univers, et pour les boites à dragées j'ai trouvé mario et peach. J'attends de les recevoir pour voir le rendu une fois plié, au cas ou il faut que je change de boites.J'ai peur qu'elles soient pas aussi belles que sur le net.

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Alors je réponds avec un petit peu de retard désolé !

Voici ce que nous avons fait au niveau du thème mario :

Faire part

Et voilà ce que ca donnait lorsque l'on ouvrait les case "?":

faire part

A l'intérieur on avait collé deux papier avec nos textes d'invitation. Et sur l'invitation pour le repas, sachant que le texte était petit, nous avons remis en bas de page les briques et un tuyau.

Après le plan de table :

Pla de table

Nous avions imprimé en plusieurs feuilles A4 les mondes de marios et ensuite les silhouette des personnages qui ont chacun représenté une table. Et sur les tables nous avons remis ces mêmes personnages. (Comme j'avais dis, nous le thème c'était juste mario et non plusieurs jeux. Mais en ce qui te concerne, tu peux très bien soit sur un tableau soit trouver un autre système mais mettre les images des différents personnages des différents jeus !)

Pour l'ensemble des tables nous n'avons pas fait de thème mario sauf celle des enfants :

table

Et j'avais déjà mis les présentoirs à gateaux.

Voilà tout ce qui concernait le thème Mario dans notre Mariage. Mais j'ai déjà vu des site internet ou justement les gens avait fait un jeu video pour chaque table.

J'espère que cela aura pu t'aider un petit peu.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Moselle
    Huss ·
    • Signaler
    Bonjour ! Nous nous marions mon homme et moi l'an prochain et nous avons le même thème mais c'est vrai que j'ai du mal à trouver des idées !

Est ce possible de voir plus de photos? Je suis nouvelle sur le site je découvre.
    On aurait aimer faire une table Mario kart, une donkey Kong... Mais je sèche !

Je vous remercie d'avance
    • Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Salut à toute.

Voilà, notre mariage est passée depuis 1 semaine et je me décide enfin à vous faire part de mes quelques idées autour du thème "mario".

Donc comme je l'avaiss déjà dis, nous avions un thème couleur (vert anis et blanc) et nous voulions quelques touches de Mario pour faire plaisir à mon mari.

Donc voilà nos quelques idées :

- nous avions fait une faire-part mario (que vous pouvez voir dans mes photos)

- Le plan de table (que vous vouyez derière les gateau. Nous avons oublilé de le prendre seul en photo).

- le présentoir à gateaux qui a été fait en carton par le frère de mon mari. gateau

Bien sur nous avons amené le gateaux sur la musique de mario.

Voilà, j'espère que ca pourra vous donnner des idées.

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Merci beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler

Votre thème est très original ;-) !

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

J'ai hate de voir toute votre déco car j'aime bien votre thème !!

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Merci. Je trouve l'idée super sympa la première image ! ca me donne des idées !

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Oui!! et moi si mon futur est heureux alors... je le suis!! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler

Génial comme thème. Je me souviens avoir vu lors d'une soirée avec d'autres futures mariées un faire-part qui reprenait les formes de mario et peach tout en conservant les couleurs du mariage (c'était gris et blanc car le mariage avait lieu en hiver). Après tu peux t'inspirer du nom des mondes de Mario pour le nom des tables voir des personnages de l'univers de Nintendo. Après ce que les autres filles ont proposés est sympa aussi.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

Sympa l'idée et si ça vous convient c'est le principal !! il faut qu'un thème nous ressemble !!!

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler

Coucou, sur ce site tu as quelques idées originales, http://www.mademoiselle-web.fr/mariage-super-mario.html

sinon j'ai trouvé quelques photos:

Plan de table mario

Plan de table mario 2

Plan de table mario 3

Wedding cake mario

Wedding cake mario 2

Wedding cake mario 3

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler

Bouquet Mario!

Bouquet Mario

DIY Geek

Tout est à adapter si tu veux prendre les idées avec parcimonie et éviter l'effet "too much"!

Je ne retrouve pas le joli plan de table avec étiquettes... J'essaie de remettre la main dessus!

Il faudrait que tu trouve ton thème à toi pour allier les deux et donner plus de cohérence en fait... Quel est ton univers?

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Au plaisir! Smiley smile
    • Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Salut ! Merci! c'est une super idée je n'y avais pas pensé!!! A reflechir !! Smiley smile

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    Ha comme nous alors! Notre solution a été de trouver un double thème (un pour chacun): Vintage vs Geek, les opposés qui s'attirent! Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Salut!! Pour ton plan de table tu pourrais utiliser un grand rectangle ou il y aurait un fond avec des plateformes pour les différents niveaux de jeux (qui pourraient correspondre a tes tables.. Niveau 1 pr la table 1...etc)... Si je ne suis pas claire ds mes explications regarde la plateforme de candy crush (par exemple) avec les passages a niveaux et les différents décors... J'espère que ça pourra t'aider! Smiley winking
    • Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Bah mon futur ne veux pas non plus qu'il n'y ai que du mario parce qu'il sais que ca ne me ressemble pas donc on est d'accord sur le fait que Mario reste des touches. Effectivement pour les fleurs c'est une bonne idée !

J'attends donc tes photos !! Smiley winking

Merci!

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler

Effectivement l'idée est de ne pas trop en mettre. et pour le plan de table, j'avais pensé à des ombre de personnage mais l'exemple que j'ai trouvé sur internet je trouve ca un peu "fade" alors que mario c'est tres coloré... Merci d'avoir répondu !!! Smiley winking

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    Moi je vous conseille de changer de vert alors parce que le vert anis n'a rien à voir là dedans. Vous pouvez utiliser le vert des fleurs dans le jeu! Le mieux c'est de réutiliser les couleurs des personnages phares pour plus de cohérence. Là ça risque de faire fouilli. Et si je peux me permettre, une couleur n'est pas un thème. Ça fait office de thème s'il n'y en a pas éventuellement... Votre thème c'est donc bien Mario mais tu veux que ça reste classe, ce que je comprends parce que ça peut vite devenir n'importe quoi. Assume complètement comme dans ton titre de topic: vous allez y arriver! Smiley laugh
    Sinon tu peux faire ta déco toi-même avec des perles à repasser pour pixelliser les icônes du jeu et utiliser des papertoys pour les dragées ou autres. Sur Pinterest tu peux trouver plein d'idées sur ce thème.
    Pour les fleurs et le bouquet de mariée c'est le pied: super économique! Que du feuillage et du fait-main peut suffire! Je te montrerais bien des images mais je ne suis pas chez moi... :/ J'ai fouillé pour la partie Geek avec mon thème! J'ai un super plan de table à te montrer aussi. Punaise la frustration... Je te poste ça dès que je peux!
    Si si, le Geek, ça peut être classe! Ça sera l'enjeu pour nous aussi...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    Je trouve votre theme original. Cependant je pense pas qu'il faille en mettre trop car ca peut après faire moins mariage. Pour le plan de table je mettrais juste quelques petits heros de marios devant les noms de table que tu auras choisi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés