Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Juin 2019 Hérault

Mariage thème Paris

Amélie, le 6 Janvier 2019 à 22:44 Publié dans Décoration 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes ,
pour notre mariage nous souhaitons faire le thème Paris . Auriez dès idées pour la décoration de salle ? Pour les tables je voulais poser sur chaque table un monument différent mais sur internet je n’en trouve pas assez car il y aura environ 12 tables . Pour faire le plan de table j’aurais voulu le faire façon carte de métro auriez vous des photos ? Merci pour votre aide 😉

37 Réponses

Activité récente par Laura, le 27 Janvier 2019 à 22:27
  • Laura
    Mariée Addicte août 2019 Indre-et-Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa le plan de table en carte de métro !

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas forcément d'inspi à te communiquer mais je pense que c'est un chouette theme car tu as du choix, et en passant quelques heures à chercher sur internet, je pense que tu trouveras plus d'inspi qu'il n'en faut Smiley winking

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amélie,

j'adore ton thème, il est aussi dans ma liste des "thème probables" car j'hésite entre thème Paris et thème Disney ( où nous nous sommes rencontrés avec chéri) .

Voici une liste de monuments pour les tables:

- Tour Eiffel

- Louvre

- Arc de Triomphe

- Sacre Cœur

- Moulin Rouge

- Place Concorde

- Opera Garnier

- Champs Elysées

- Pantheon

- Pont des Arts

- Jardin de Luxembourg

- Château de Versailles

- Place de la Bastille

- Stade de France

- Champ de Mars

• Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai le gâteau sur ton theme surprise pour mr 😊 piece monter en forme de tour Eiffel. 🤩
    J'adore ton idée des monuments je suis sur que en cherchant tu les trouvent... quitte a combinée avec des symboles fort de paris je pense par exemple au club de foot vue que mr est parisien🤣🤣
    Jai vue de superbe inspi de panneau de plan de table plus bas par une mariée...

Apres jai trouver cest image plutôt sympa idee candy bar ou livre urne...
    Si sa peut te donner des idées pour ta salle sur google cest du choc épurée qui resort de ve thème...😊
    Bonne suite...

Mariage thème Paris 1

Mariage thème Paris 2

Mariage thème Paris 3
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai d'ailleurs trouver les miens sur le thème du Japon. Je m'aime. Marre de raquer. Ca monte vite les frais.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans google images est mon ami. Lol
    Je cherchais quelque chose de gratuit. Pas mal hein ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui génial ça ! Tu les trouves ou ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Set de table enfantsMariage thème Paris 4

Qu'en penses-tu ?
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

☺️☺️ si ça peut donner des idées

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les tables il y a; tour eiffel, sacré cœur, arc de triumph, château de Versailles, le moulin rouge, tour montparnasse, le Louvre, cathédrale notre dame, avenue des champs élysées, la concorde, le panthéon, cirque d'hiver bouglionne, et j'en oublie sûrement, je pense aussi au plateau de monopoly avec les gares...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cet article va te plaire : Romantic Paris New 3D Eiffel Tower Night Light 16 Color Change LED Desk Table Lamp Toy Gift(16 Color Change). Ajoute-le à ta Wishlist !
    www.wish.com/share/1011byftgv
    Ou
    Romantic Eiffel Tower Miniatures Color Changing LED Night Light Bedroom Home Decoration.
    www.wish.com/share/1495byfqmy
    Idées pour un centre de table
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cet article va te plaire :
    2pcs DIY Hole diameter 5mm High Quality 925 Silver plating Eiffel Tower crystal European Bead Pendant CZ Charm Clip Safety Stopper spacing Beads Fit Women Pan Bracelets Bangle Necklace.
    www.wish.com/share/6184byfonu
    Pour des cadeaux aux invités par exemple.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbes tes inspi. Je suis fan.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment merci à toutes ... c’est top toutes vos aides !!!
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici quelque idée

Plan Mariage thème Paris 5Plan de table Mariage thème Paris 6Plan de table paris Mariage thème Paris 7Table Mariage thème Paris 8Plan de Paris Mariage thème Paris 9Paris en scène Mariage thème Paris 10Paris métro Mariage thème Paris 11Paris amour Mariage thème Paris 12

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Si tu n'arrives pas à trouver pour avoir une miniature sur chaque table, tu peux essayer de faire une déco personnalisée pour chaque table, en adaptant les marque-place, l'affiche du nom de table etc. Tu pourrais trouver un centre de table classique (bouquets ou autres) dans lequel tu viendrais piquer un baton sur lequel il y aurait le monument en recto/verso. Je ne sais pas si je suis claire ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai bien voulu t'aider mais j'aime bien avoir des photos de l'espace afin de créer une pièce cohérente.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il suffit de demander. La Commu est là pour ça. 😜😉
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet 😂 ça vaut’peut etre Pas le déplacement à Paris
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces infos 😉👍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Cdiscount tu peux en trouver des pas chères.

Mariage thème Paris 13
    • Répondre
  • Butinette
    Mariée Addicte Mai 2019 Manche
    Butinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a des boutiques de souvenirs, du côté des Tuileries, qui vendent des plaques de rue. A Saint Michel, je crois avoir vu cela également, mais ça fait un moment déjà...

As-tu regarder du côté des magasins de loisirs créatifs ? Ils font parfois des silhouettes en bois (façon sapin de noël 3D) qui pourraient agrémenter parfaitement la déco de ta salle.

Il y a également des puzzles 3D qui existent je crois.

https://www.google.com/search?q=silhouette+bois+tour+eiffel&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwi-xZapz9vfAhVHbVAKHUs4AzEQ_AUIDygC&biw=1366&bih=657

https://www.google.com/search?q=puzzle+3D+paris&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjPsvPwz9vfAhVIK1AKHTwKAdQQ_AUIDygC

Pour les murs de ta salle, les affiches de films où on voit des monuments parisiens aussi. Cela pourrait être pas mal Smiley smile Même des films de'époque, de cape et d'épée, en noir et blanc... La totale quoi Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seul chose dont j’ai peur et de trouver que des choses qui fassent cheap dans les boutiques à souvenirs ... mais l’avantage et que ce sera moins chère ... il faudrait que je cherche une boutique pas mal qui vende les plaques de rue ainsi qu’une affiche de métro et une belle Tour Eiffel ... et le cadeau des invité .. merci en tout cas pour ton aide
    • Répondre
  • Butinette
    Mariée Addicte Mai 2019 Manche
    Butinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie,

Pour les dragées, une structure façon tour Eiffel ou grande roue, sur laquelle tu attaches les sachets de dragées. Parce que c'est ce qu'on a offert à l'un de mes cousins pour son mariage Smiley smile

Ensuite, tu peux t'inspirer de tout ce qui est architecture art nouveau (façon bouche de métro de la station Abbesses pour les menus ou porte noms. Pour la déco de la salle, je dirais de faire une sorte de frise avec les silhouettes des monuments parisiens (comme on voit souvent pour NewYork). Alors, c'est long à faire, mais si ce n'est mis que sur deux côté et que tu habilles le reste différemment (te renseigner en jardinerie pour louer des plantes pour mettre derrière la table d'honneur par exemple) ça pourrait donner une jolie sensation de dépaysement.

Trouver un tapis pour l'entrée dans la salle qui ressemble aux pavés parisiens, ça donnerait tout de suite le ton, également Smiley smile

Dans les couleurs, paris c'est du bleu gris ardoise, du blanc calcaire, du vert et des fleurs.
    On oublie pas tout le côté culturel avec les musées et divers parc pleins de magnifiques statues...

Paris, c'est aussi le Moulin Rouge, les coins populaires comme Bastille, Belleville, Barbès.

Paris, c'est tout ce qu'on souhaite en faire car c'est la ville des amoureux par excellence !

Mais tu vas pouvoir te faire plaisir avec les souvenirs qu'on trouve un peu partout pour décorer tes tables, même les boules à Neige avec le Sacré-Coeur et Notre Dame ce sera un super idée, voire même la Joconde ou des oeuvres qu'on trouve dans les musée !!!

Concernant le plan de métro, je pense que tu peux en télécharger un sur le site de la RATP directement. Après, il faudra tout le talent d'un infographiste pour te préparer le plan de table Smiley smile

Bon courage !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci. J'ai trouvé qq photos sur pinterest. Si cela peut aider... J'en suis ravie.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'ai trouvé cette inspiration pour ton thème :

Inspiration parisienne : tour Eiffel et macarons

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Waouh j'adore ton inspi!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui se faire une petite expédition sur Paris restebun bon moyen de trouver qqch c'est certain. Petite visite en amoureux s'impose. Surtout qu'il y a des boutiques souvenirs à chaque coin de rue !

Ps Evitez le we en ce moment avec les manifs gilets jaunes.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sur Pinterest tu trouveras d'autres idées.
    Après pour le nom des tables, tu ne veux que Paris ou la grande couronne aussi?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , bonne année à toi aussi . Merci pour les inspi , en effet pour le plan de table j’en avais vu un qui fait parti de tes photos qui me plaît vraiment , manque plus qu’à acheté ce qu’il faut pour le créer.
    Pour les centres de table oui en effet Tour Eiffel sur table des mariés c’est ce que je pensais mais je bloque pour le reste . Car plaque de rue sur internet je n’en trouve pas alors je me suis dit l’écrire sur des petites ardoises noires mais je ne sais pas trop . Ou alors me rendre sur paris pour acheter ce qu’il faut ... merci en tout cas
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , oui j’ai déjà regardé j’ai trouvé des idées mais pour la déco de table thème Paris je n’ai pas trouvé grand chose qui me plaise . Mais effectivement je ne savais pas pour les discutions merci bien je vais regarder ça
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non je n’en ai pas ... sur le moment je n’ai pas pensé à en faire . Mais je vais y retourner pour tout revoir . Et là je prendrais des photos 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration