Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie Boyoud
Nouvelle Mariée Mai 2013 Bouches-du-Rhône

Mariage thème venise

Elodie Boyoud, le 4 Juillet 2011 à 15:16 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Nous souhaitons nous marier en 2013 sur le thème de Venise. J'ai quelques idées (masques, gondoles, couleurs tables,...) en auriez vous d'autres?(invitation, menus, décos).

Merci de votre aide !

21 Réponses

Activité récente par Véoria, le 22 Octobre 2013 à 08:37
  • Véoria
    Mariée Confirmée août 2014 Drôme
    Véoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce mariage chat venise. ca c bien passe?
    tu as des photos de ta deco?
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Or et blanc...argent et blanc...rouge et argent. Nous avons des albums de photos sur ces couleurs aussi sur Facebook ;=)

Decoration mariage blanc doreDecoration mariage venise

Decoration doreDecoration blanc argent mariage

Bougies argent decoration mariageRouge argent decoration mariage

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici une idée de pièce montée en forme de gondole regarde https://www.mariages.net/wedding-cake/confiserie-patisserie-gelis--e27279

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que c'est plutôt festif comme couleur, mais je ne veux pas non plus que cela ressemble à un carnaval géant!!!

Blanc et or aussi c'est joli...ou blanc noir et or...ou rouge or et blanc...enfin il peut y avoir des milliers de combinaisons possible et ça 'angoisse!!!!!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Humm...pour les couleurs, tu peux aussi penser à des tons plus festives (les tissus du carnaval sont souvent incroyables): doré, argenté, tissus brillants, plumes, diamants, tulle, strass...

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais trouver mon bonheur!!!

J'avais penser faire un plan de table avec les différents quartiers de venise, la pièce montée en forme de gondole, traiteur simple italien, mais aucune idée sur les couleurs par contre...Noir argent???Pas trop glauque???

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup.....vraiment!!!

Julie

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Bonelli > pour votre thème de mariage sur venise, tu peux aussi jouer sur la tenue typique des gondoliers ;=) Rayures et chapeau de ce style à intégrer dans ta déco par exemple !

Gondoliers Venise

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un site pour acheter des petits masque de venises pour une décoration de table ou autres:

https://carre-lutz.com/acatalog/Masque.html

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super Kelly!! c'est originale!

• Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Orientales
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!! mon thème c'est "chats à Venise", oui on passe des fous mais ça nous plait bien ce grain de folie!

http://www.marie-creations.fr/detail_article.php?id=257&cat=8&scat=129

vas voir cette page, c'est une dame qui fait de la déco, je pense lui commander une urne, ce qui est bien c'est qu'elle peut personnaliser le truc.

Sinon moi mes couleurs c'est ivoire et or, on va mettre un masque a table pour chacun des invités (un masque chat pour les dames, et plus simple pour les hommes)

Il va y avoir des enfants, on va leur prévoir des petits masques et aussi un coin "atelier" avec des masques qu'ils pourront personnaliser, de préférence avec du matériel qui ne tache pas!!

Voilà pour l'instant!

Bises!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La couleur aubergine je ne sais pas mais tu trouveras beaucoup de couleur prune (qui parfois est en fait une couleur aubergine mais les gens se mélange).

Fais vraiment attention avec le noir car gris argent et aubergine, cela risque d'être sombre.

J'aime beaucoup tes idées en tout cas, c'est pas facile en plus comme thème !

Regarde notre page Facebook et nos albums de photo pour plus d'inspiration et surtout tiens nous au courant

• Répondre
  • Elodie Boyoud
    Elodie Boyoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien an fait, oui oui j'en ai qui commencent à me trotter dans la tête. Moi je pensais plus à mettre des masques argent et noir avec des paillettes (j'en ai un grand chez moi) avec des centre de tables en plumes

Bien évidemment en argent au centre de la table.

Voilà un p'tit peu des photos parmis tant d'autres que j'avais prises. En fait, pour l'instant je pense à pleins de choses, je veux pas fair eun mariage Venise Kitch (masques) mais un mariage Venise romantique. Maintenant je ne pense pas que mon copain soit très fan des plumes alors je pensai les enfermer dans des boules transparentes et les pendre à un style d'arbre en fer. En fait, j'ai des idées, je suis manuel, mais déjà, j'ai peur que je galère avec ma couleur aubergine, vais-je la trouver partout?car ce n'est pas fushia et c'est mon homme qui l'a choisie alors je veux la garder. De plus, le noir ça fait beau mais je veux juste des touches pour pas que cela fasse trop sombre.

Voilà un petit...je suis flou et en fait, cela m'agace car je suis pas comme ça normalement et j'espère que cela va passer mais je me dis "t'en as qu'un dans ta vie alors faut pas le rater!"...et je me met la pression totue seule!

Biz les filles.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà quelques idées Élodie ?

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penche plus pour le noir/rouge/or aussi, il faut jouer sur des couleurs nobles et passionnées !

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais plus pensé a du noir, blanc rouge et de l'or mais apres c'est toi qui vois

• Répondre
  • Elodie Boyoud
    Elodie Boyoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bien les filles vous assurez!Vous pensez que les couleurs de gris, argent et aubergine avec quelques touches (mais légère) de noir cela pourrait être bien?

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésites pas a jouer avec un style barroque, des masques et des plumes, pour rappeler le carnaval. Un plan de table en forme de gondole ou encore rendrait aussi vriament bien !

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des petits objets (kdo d'invité ) en verre pour rappeler murano ou des canotier pour rappeler les gondoliers

• Répondre
  • Elodie Boyoud
    Elodie Boyoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie pour tes idées qui sont super. Je tiendrai au courant la communauté!

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire tes menus ou faire-part en forme de gondole ou encore du fameux chapeaux du gondolier, tu pourrai également construire si tu es manuel un pont insipiré du pont des soupires pour te servir d'urne

tu peux faire une sorte "d'arbre à voeux" en forme du "Le companile", inclure les pigeons dans la décoration peut faire penser à la place st Marc et joué aussi sur la table avec des bonbons blanc et rouge...

si autre chose me viens je te le dit!! bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration