COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Nanou
Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir

mariage theme voyage

Nanou, le 25 Octobre 2017 à 23:45 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre

Je me marie en juin 2018. Mon thème est Voyage; partageons nos idées!

A bientot!

35 Réponses

Activité récente par Karine, le 31 Octobre 2017 à 10:22
  • Karine
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Karine ·
    • Signaler

Hello

C'et notre thème aussi. Pour l'instant rien n'est bien défini. Pour le faire-part on hésite entre le billet d'avion et le passeport. Pour le plan de table, comme chaque table va avoir le nom d'une île paradisiaque, il y aura une mappe-monde qui reliera la table à l'île. Pour l'urne, ce sera soit une valise, soit une bourriche d'huîtres... J'aime bien l'idée de la carte postale pour le menu.

Après on sèche un peu pour la décoration de la table, vous avez des idées à nous suggérer ? On voudrait éviter le classique coquillage, galet et sable....

Bon courage à vous et à plus.

Karine

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ok j'irai voir sur ton profil. et je mettrai aussi sur le mien au fur et à mesure que j'avance dans mes réalisations.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Nanou,J'ai déjà commencé à le faire si tu veux aller voir. Je poste au fur et à mesure
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Manon,

Je pense qu'on aura à peu près toutes les mêmes idées. Ce serait bien si on poste nos créations sur nos profils une fois terminée ou au fur et à mesure des réalisations. Moi: faire-part billet d'avion, menu : carte postale ( j'ai piqué l'idée de Julie hihi), marque place il y en aura pas,urne: une valise,plan de table: une affichage d'embarquement... J'ai hâte de voir le rendu...

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Nanou, Alors pour les photos j'ai été dans google image puis outils taille et grande pour avoir des photos de qualité! Les lignes et le timbre sont deux images différentes! Si tu veux je peux t'envoyer les miens par mail (envoie moi un message privé avec ton mail) bonne soirée!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    Salut Nanou, c'est aussi notre thème Nos faire parts sont des billets d'avions Nos menus des passeports Notre urne un globe Nos marque place sont des petites valises en bois Notre photobooth aura un fond avec différents monuments du monde Nos tables auront des noms des pays qu'on a visité Notre plan de table sera une carte du monde Je suis encore en train de chercher pour le livre d'or Voilà, je pense n'avoir rien oublié
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut Julie,

Comment tu vas? J'imagine que la journée passe vite et il y a plein d'émotions.

L'essentiel c'est que vous avez bien profité et vous vous êtes amusé ts les deux.

Merci pour tes conseils pour le transport des mariés. Je vais me renseigner pour la calèche.

Je viens de commencer la création de menus carte postale, j'ai quelques difficultés. Je ne sais pas si tu peux m'aider : Je n'arrive pas à trouver de belle photos des pays que je souhaite sur google, as tu été sur un site en particulier?

Je ne trouves pas non plus les timbres usagés des pays (avec les lignes).

Pour séparer les plats du menu, je ne trouve pas dans caractère spéciaux les puces.

Désolée encore pour mes questions et merci pour ton retour.

Nanou.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'était top malgré quelques petits couacs! Ca passe à une vitesse folle la journée je planais tellement. Trop d'infos et d'émotions d'un coup c'est impressionnant! Oui ça a été apprécié par les gens les plus proches de nous après le reste ne nous en ont pas trop parlé et nous ont dis qu'on avait eu un beau mariage mais ne sont pas rentrés dans le détail !Je me suis fais surtout plaisir 😜! Pas du tout avec le theme voyage le transport un peu compliqué on a fait simple en prenant l'audi blanche de mon beau pere! La caleche ca fait un peu voyage, dans le temps c'est comme ça qu'il se déplaçait frnachement fais toi plaisir pour ne rien regretter! Un par table je trouve ça suffisant, sauf pour la table d'honneur qui était en longueur où j'en avais mis 2!
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir Julie,

Je viens de remarqué que ton mariage était déjà passé. Je me disais que tu étais vachement avancée dans les préparatifs mais c'est fini. Alors tu l'as vécu comment? Est ce que les invités et tes proches etaient contents de toutes tes bonnes idées?

AVAIs tu choisi un moyen de transport en fonction de ton thème.

mOI J'ai toujours voulu une calèche mais je me dis que ça fait pas trop "voyage".

Pour tes menus cartes postales, tu en avais fait un menu par personne ou un par table?

Merci pour ton retour.

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup, je vais aller voir sur le site!

• Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci bcp!!! Je vais voir cela !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci c'est trop gentil!! J'ai trouvé sur aliexpress voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/Geography-Globe-World-Map-Ornaments-for-Home-Home-Decor-Craft-Office-Decor-Gift-for-Friend-Children/32695079080.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.kFP7gA

J'ai rajouté un ruban pour que cela soit facile à porter par les 2 bouts de choux de 2 ans. J'en avais fait un par alliance! Et c'était la bonne surprise de voir qu'ils se dévissaient ;-)

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui oui va y avec plaisir :-)

Le lien ci-besoin pour la réalisation : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/menus-de-mariage-diy-voyage/

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui avec world et powerpoint pour les étiquettes et menus.

Je te mets les liens des articles où j'explique tout : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/menus-de-mariage-diy-voyage/ et http://www.mademoiselle-dentelle.fr/diy-boite-dragees-voyage-valises/

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Haute-Saône
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super magnifique! Je te pique l'idée des valises et des menus.Merci
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est mon theme et j adore ce que tu as fait !!! C est superbe ! Les boites alliancestu les as trouvé Où car je voulais faire cela aussi mais je trouve pas de petit globe qui s ouvre ! Merci
    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    Nous aussi thème voyage pour 2019!Avec les couleurs violets et blancs.Nous sommes à la recherche de notre salle mais déjà pleins d'idées et d'essais.Nous avons flashé sur un faire-part billet d'avion,les boîtes à "dragées" seront des valisette (personnalisé) mais avec des petits loukoums à la violette (mon chéri est d'origine arménienne).Nous allons faire les noms de table avec les lieux que nous avons visité et chéri voudrait faire le plan de table avec un grand dessin d'avion (à travailler).Je suis également d'origine italienne donc j'aimerai aussi mettre ce pays en avant.Et nous venons aussi de 2 régions différentes (Bourgogne et paca) et habitons dans le Rhône possibilité de faire des clins d'œil Smiley winkingBref il y a du travail 🤗
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    Voilà un livre d'or pas cher (12€ sur mariagediscount ) et ma future urne ( à personnaliser, trouvée sur le Facebook market à 20€) on posera le livre sur le côté 😉

mariage theme voyage 1

mariage theme voyage 2

mariage theme voyage 3
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as trouvé de bonnes idées. merci.

l'étiquette sur la boite à dragées, tu l'as fait toi-même?

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler

Merci pour tes idées!

Il y a pas mal de chose auxquelles j'avais pensé.

Pour tes menu sur carte postale tu as fait comment stp?

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou!

j'aime bien cette idée. c'est pour mettre ou?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler

C'était aussi notre thème !

mariage theme voyage 4

mariage theme voyage 5

mariage theme voyage 6

mariage theme voyage 7

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler

Coucou voici quelques unes de mes réalisations mais n'hésite pas à aller voir mon profil ;-)

Tour de valise à l'entrée de la salle

mariage theme voyage 8

Plan de table

mariage theme voyage 9

Table italie avec des éléments de déco du pays

mariage theme voyage 10

Panneau direction

mariage theme voyage 11

Boite à dragée mini valise

mariage theme voyage 12

Vue ensemble table mexique

mariage theme voyage 13

Table urne (la valise) et livre d'or

mariage theme voyage 14

Cornets remplis de lavande

mariage theme voyage 15

Menus sur mini chevalet

mariage theme voyage 16

urne

mariage theme voyage 17

Déco pour cérémoniemariage theme voyage 18

Faire part passeportmariage theme voyage 19

Menusmariage theme voyage 20

Panneaux pour centre de table

mariage theme voyage 21

Customisation livre d'ormariage theme voyage 22

Porte alliance, il se dévisse et la bague était à l'intérieurmariage theme voyage 23

Cornets faits avec des vieilles cartesmariage theme voyage 24

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Mon mariage était sur le thème du voyage, je te mets une photo de mes menus cartes postales. N'hésite pas à aller sur mon profil pour voir d'autres idées de déco...

menusmariage theme voyage 25

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Haute-Saône
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je n'arrive pas à modifier mon prénom qui est en fait Elisabeth et non mariée Smiley smilePour les menu, j'avais pensé à imprimer des photos de lieu qu'on à visité en format A4. Au dos, imprimer le menu en l'écrivant comme une carte postale avec faux timbre. J'aimerais bien le plastifier pour avoir un meilleur rendu. On n'a pas encore choisi notre menu, de ce fait, je n'ai pas encore fait de tests. Mais si tu le fais, je suis preneuse.Concernant tes couleurs, c'est très joli. Pour le côté sombre, disons que tout dépend de la salle mais je trouve que ces 2 couleurs font classe.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as quasiment tous tes prestataires c'est super ! Smiley smile Tu cherches un photographe ou tu ne veux pas en avoir ?

• Répondre
  • Nicky
    Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne
    Nicky ·
    • Signaler

Hello, ça sera moi aussi mon thème mais version "explorateur" ( un esprit un peu année 1800)

pour le centre de table j'ai pensé a des montgolfière en ballon, pour l'urne plutôt un globe terrestre et les noms de tables ça ne sera pas des villes et capitales mais plutôt des lieus ( baie d'halong, colisée.. etc).

et un Photobooth style roarr de katy perry, avec boa et tigre, boussoles et jumelles ..

pour l'instant je n'ai toujours pas d'idée concernant les faire-part.

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Merry. je vais regarder les discussions et prendre quelques idées.

On avance doucement les préparatifs: On a trouvé la salle, le traiteur, le dj, le groupe qui animera la soirée. On a des idées pour le faire part qui en cours et voila!

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler

Coucou Nanou Smiley smile

J'aime beaucoup ce thème ! Vous êtes de grands voyageurs ?

Je te passe plusieurs discussions sur ce sujet :

Thème voyage

Thème voyage

Thème voyage

J'espère que ça te donnera des idées !

Tu en es où dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

le plan de table va être un panneau d'affichage d'embarquement. le menu carte postale et l'urne avion pourquoi pas?

• Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler

Bonjour,

J'aime beaucoup vos idées les filles. je vais en piquer quelques une d'ailleurs.

Moi mon thème : voyage et les couleurs bleu nuit et doré (mais j'ai trop peur que ça soit trop sombre) Quelqu'un à des idées de décoration de cette couleur pour les tables?

Pour les noms des tables : ce sera les noms des pays qu'on a déjà visité.

Pour les menu, j'aime bien l'idée de cartes postales évoquées dans les commentaires ci-dessus. mais comment faire?...Tu as une idée M (MARIEE)?

Pour le plan de table: le panneau affichage d'embarquement dans les aéroports.

Notre faire-part un billet d'avion (bleu nuit et doré )

J'aime bien aussi l'idée de petites malles pour l'urne.

On compte faire une cérémonie religieuse en plein air, je cherche aussi des idées de déco avec une touche de bleu.

Par contre pour la déco de la table de vin d'honneur et pour mettre les dragées, je n'ai aucune idée. Je continue de chercher. Bonne journée et bonne recherche à toutes!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    Je me marie sur le thème de New York donc on peut dire que c'est un peu un thème sur le voyage.Notre faire parts est blanc noir et jaune. Sur la couverture il y a une photo de nous en noir et blanc. Sur la page intérieur gauche on a mis des photos de New York que ma famille avait prise lors de vacances.En décoration nous faisons très simple des fleurs et des pics avec photos des différents endroits de New York selon le thème de la tzble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés