Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Juin 2020 Aube

Mariage tôt.

Christelle, le 21 Décembre 2019 à 23:20

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonjour, Toute nouvelle ici, je me permet de vous écrire pour trouver aides et conseils... Mon compagnon m as demander voilà 1 semaine et demi en mariage !. Très heureuse, mais nous devons nous mariez début mai !! Ceci est très court, alors je sais pas par ou commencez.. Nous voulons un mariage...
Bonjour,

Toute nouvelle ici, je me permet de vous écrire pour trouver aides et conseils...
Mon compagnon m as demander voilà 1 semaine et demi en mariage !. Très heureuse, mais nous devons nous mariez début mai !! Ceci est très court, alors je sais pas par ou commencez.. Nous voulons un mariage simple,nlus avons peu de moyens. Merci de votre aide. Vos idées sont les bienvenus !!.

51 Réponses

• Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations c'est super 👍 pour mon premier mariage j'avais le même délais que toi et également un petit budget.
    Il faut très rapidement trouver l'endroit et établir ton budget, le reste au mois de mai ça se trouve 😉 début mai ce n'est pas encore la pleine saison des mariages.
    Pour ne pas trop dépenser c'est bien de faire le plus de choses toi même, pour le repas un buffet peut être préparé la veille et ne reviens pas trop cher selon ce que tu veux y mettre. Je suis d'accord Aliexpress pour la déco c'est super mais attention aux délais de livraison il faut t'y prendre dès maintenant.Beaucoup de mariée loue leur robe, si j'avais eu une silhouette facile à habiller j'aurais fais ça 😊Liste les priorités et ça ça très bien se passer. Tu es encore dans les temps 🙂 Bon courage, si tu as besoin n'hésite pas 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    Si tu veux un mariage simple: il faut que tu choisisse l'endroit et ensuite pour le traiteur tu as flunch traiteur et super bien présenté à un prix correct ou tu peux opter pour un plat unique style couscous ou paella
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, felicitation!!
    Nous avions envisagez de faire un tout petit mariage comme pour notre pacs, nous avions donc pensez: robe (et encore, costume) et ensuite un tres bon resto ( genre loiseau) avec une 20aine de personne. Et ca aurait ete tout. Quelque chose d intimiste classe et sans chichi.
    Finalement on a fait un autre choix... mais l idee nous plaisait enormement.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations ! Pour nous le plus long à été de trouver le lieu de réception. Mon fiancé m'a demandé en septembre, c'est prévu pour mai aussi. En octobre on avait tous nos prestataires (sauf musique), la robe je l'ai choisi début novembre, et la nous sommes à fond dans les faire-part.
    Je dirai qu'il faut vite trouver
    - le lieu- le traiteur- bloquer la date mairie/église- robe- musiqueTa deco/fleuriste va dépendre du lieu. Un photographe (ou borne photo style photo booth si vous voulez économiser) J'ai trouvé un bullet journal spécial mariage grâce à une discussion ici chez cultura ça t'aide beaucoup pour l'organisation. Bon courage !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari m’a demandé de me marier fin août sur une plage en Corse. Pour la symbolique, nous avons souhaité de nous marier la bas. En moins de 8 jours, j’avais réservé le prêtre, la paillote et le traiteur et pris rdv avec la photographe pour voir son travail et vu le fleuriste. J’ai du faire vite car je voulais tout faire sur place avant de retourner sur paris. Une fois arrivé sur Paris j’ai organisé mon mariage civil avec témoins et conjoint et brunch dans un restau 4*. Je me suis mariée civilement le 16/11 (robe civile trouvée chez Maje en septembre). Dossier de mairie fait rapidement. Le reste aussi (chaussures, alliances...) Mais bon on était 10. Robe du religieux trouvée en Octobre chez Pronovias . Et la j’avance bien, je suis dans les temps. Le truc c’est que ma mère habite la bas donc m’aide a fond et prospecte sur place lol. Tu vois j’y arrive vite donc ça se fait facilement. Le seul petit hic c’est la robe de mariee. Je l’ai trouvé en octobre et elle m’est livrée début Mai (c’est long). Mais si tu as une taille standard ou que tu es pas méga difficile ça peut aller ! Pareil les alliances, la mienne est arrivée après le civil mais j’en avais une de prêt . On avait l’impression que j’avais eu 6 mois pour préparer alors que je n’avais eu que peu de temps.Le seul autre truc c’est les salles, certaines sont réservées longtemps en avance mais moi pour le religieux, elle était initialement pas prévue pour les mariages donc dispo! Et puis c’est cool de se marier vite, ça va vite y’a beaucoup de truc à faire mais tu t’ennuies pas. Joyeux préparatifs et joyeux noël en avance !Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense déjà à la salle photographe (si besoin ) et DJ
    Après continue avec ta liste d'invités
    Si petit budget niveau déco Aliexpress est top Félicitations a vous
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, la première chose à faire et de fixer un budget.

En suite vous vous posez et fixez ce qui est essentiel pour vous : combien d'invités? où le faire? et puis si tu compte aller en boutique pour ta robe alors va y vite car souvent il te demande un délai de 6 mois entre l'essayage et la remise de la robe. Sinon sur internet tu trouve de très belles robes pour beaucoup moins cher. Définissez une ambiance ( le thème n'est pas obligatoire) êtes vous plutôt nature? chic? couleur flashy, noir et blanc? Type de repas , plutôt buffet? service à table? le soir? en journée?

Quand tu auras répondu à toute ses questions alors tu pourras aller dans le concret. Bon courage et si tu as besoin d'aide je reste à ta disposition.Smiley laugh

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tâchez de réserver tous vos prestataires au plus vite (photographe, traiteur, animateur, fleuriste etc) ce sera le plus dur dans un délai aussi court.
    Pensez également à la décoration que vous souhaitez et achetez au fur et à mesure tout ce que vous pouvez.
    Bons préparatifs !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2019 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en premier lui réserve vite ton lieu de réception , c'est le plus compliqué, ensuite marie et église si il y a, ensuite occupe toi de ton traiteur, la liste des invités et le nombre.

Tu peux ensuite commencer a penser a ta déco, la musique, les animations et ton photographe également.

Tes petits cadeaux de mariage si tu en fait.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j irais demander, bonne idée merci.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, genre avec du rose pâle, des tons de gris, enfin avec des couleurs tendres, chaudes.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes pas mal quand même car j'allais te proposer de le faire dans un restaurant si tu veux pas trop avoir à organisé. A voir si ils peuvent vous accueillir et pour un prix correct
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une centaines environ au repas et presque 150/ 180 en tout au vin d honneur.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous seriez combien ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah voila une belle raison ! Cool !

Tu penses donc a un theme en particulier, "Romantique" peut-être, tout simplement ?

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!
    Je l imagine romantique se mariage.
    Et bien par que après cette date, mon frère ne sera plu maire et c'est lui qui va me marier
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord.
    Merci à toi Claire 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, Christelle ! Felicitations ! Comment imaginez-vous votre mariage? Et pourquoi la date imperative du mois de mai, si ce n'est pas indiscret?

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d'abord félicitations !
    Pour commencer, trouve vite le lieu de réception car c'est la ou c'est plus compliqué d'avoir de la dispo. Puis bloqué la mairie, le traiteur. Ensuite il faudra trouver ta robe et les autres prestataires que tu souhaites.
    Moi il m'a fait sa demande en août, en septembre j'avais déjà la quasi totalité de mes prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration