Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Deux-Sèvres

Mariage très simple

Cosette, le 26 Décembre 2020 à 22:49 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM, toute nouvelle sur l'appli, je me tourne vers vous pour essayer de me sentir moins seule 😉

Je vous explique mon histoire. Mon conjoint a reçu comme cadeau hier ma demande de mariage. Il a biensur dit oui.
Moi je "rêve" d'un mariage très très simple. Je ne me vois pas du tout avec une robe de mariée, je ne veux pas que les gens paraissent coincés dans leur tenue, je veux que tout le monde soit à L'AISE ... bref une simple fête sans chichi. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auront un mariage comme celui-là ?

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Décembre 2020 à 10:53
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!
    Je vois que les filles ont pu te donner quelques conseils !
    Combien d'invités as-tu ? 💕

Tu peux aussi nous rejoindre sur ces discussions du jour :

Mariage avec ou sans boissons alcoolisées ?

Un musicien pour animer votre jour J ?

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue sur l'application !! Alors nous se sera pas un mariage simple mais pas un mariage non plus avec des Chichi juste un mariage qui nous ressemble
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, je pense que vous pouvez organiser un mariage magnifique et émouvant en toute simplicité... Vous avez déjà fixer une date ou période ?
    • Répondre
  • C
    Cosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre famille (parents, frères et sœurs) et quelques uns de nos amis sont déjà au courant. Et mon frère nous a déjà fait ça. Donc je ne veux pas lui piquer son idée.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ben voilà pourquoi pas ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas organiser une fête d'anniversaire pour vos 30 ans et annoncer en surprise le jour J que c'est votre mariage ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage doit avant tout vous ressembler pour qu'il soit le plus beau à vos yeux ! Beaucoup font des mariages champêtre ou guinguette, pourquoi pas choisir un thème où la simplicité règne pour que l'ambiance vous ressemble ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurai une robe qui sort un peu de l'ordinaire, une jolie coiffure, bien maquillée. Mon homme en jean et chemise blanche. À part ça, ça sera un barbecue géant, un buffet de salades, des tables et bancs de fortune, un peu de déco parce que j'aime le fait maison. On mise sur la convivialité et la simplicité. Tu peux tout à fait mettre une tenue simple, pas forcément une robe. Et que tout soit sans bling bling, sans chichi.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahahah j'ai eu la même réaction. Les projections de belle-maman sont un peu différentes des nôtres (elle voit les choses en grand +++++ et elle a peur de tout) mais bon on la laisse parler.
    • Répondre
  • C
    Cosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui pas de souci.
    Bon après ceux sont mes désirs à moi. Monsieur ne sera pas contre je pense. Mes parents non plus. Mais ma belle-mère un peu plus compliqué ! Mais je m'en fous !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. C'était plutôt pour illustrer le cadre très simple mais tellement chaleureux.
    C'est chouette, tu nous raconteras ?
    • Répondre
  • C
    Cosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon frère s'est aussi marié en surprise. Nous étions invités pour leurs 30 ans et quand nous sommes arrivés ma belle-sœur avait une belle robe et mon frère très bien habillé. Bon nous n'avons pas assisté au vrai mariage car ils se sont mariés qu'avec leurs temoins secrètement 2 mois avant. Mais ils ont fait une petite fête pour le mariage avec tout le monde après.
    Je ne veux pas me marier en surprise mais je ne veux pas un mariage en gdes pompes ça c'est sûr ! Le déroulement : mariage civil en petit comité (en début de journée), petit repas à midi et ensuite cérémonie laïque, apero, repas et fête me convient énormément.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Causette,
    C'est ce qu'a fait une de mes cousines, elle a fait un mariage surprise je jour de la "fête de présentation" de sa fille à la famille.
    Elle s'est mariée en pantalon avec une blouse blanche. Chacun avait apporté une salade ou une quiche on a fait un bon repas détendu le midi et après chacun est rentré chez soi. C'est un des 2 plus beaux mariages auxquels j'ai pu assister dans ma vie. Le deuxième était simple aussi mais avec un peu plus d'éléments (photographe, robes/costumes....)
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur a fait ça 😊. Elle a mis une robe blanche toute simple (comme celle qu'on met à la mairie), on a fait un restau le midi la famille très proche et l'après midi on s'est retrouvé chez elle sur la terrasse pour faire bronzette et papoter et le soir repas à nouveau chez elle pour ceux qui rester mais très simple 😊
    • Répondre
  • C
    Cosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je veux que ce soit une fête mais pas un défilé. Je veux que tout le monde s'amuse sans avoir à se prendre la tête de savoir si on est bien habillé ou pas...
    Je voudrais que le matin ou en tout début d'après-midi on passe à la mairie pour le mariage civil avec parents, frères, sœurs et temoins (pas encore décidés de qui seront les heureux élus 😉) et que sur les coups de 17h30-18h on se retrouve avec TOUS nos invités pour une cérémonie laïque (en plein air, sur l'herbe serait un plus). Ensuite apero, repas à la bonne franquette, musique et rires à gogo. Une simple fête quoi.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt Cosette on fera simple aussi : pas de DJ (une sono avec une playlist qu'on aura préparée) ni de photographe (ma soeur missionnée avec un appareil perso), pas de location de voiture, pas d'église, juste nous, nos enfants et pas mal d'invités pour faire la fête, pas le show. Par contre j'aurai qd mm une robe de mariée et mon homme un costume acheté il y a qq années et qui s'était dit que ca pourrait lui servir un jour😄
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je met rarement des robes aussi, mais je me dit, qu'un mariage, c'est une fois dans notre vie (generalement) donc je peux faire cet effort une fois dans ma vie lol. Je ne sais pas non plus danser, mais j'ai penser, qu'on pourrait au moins faire des slows, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliquer pour nous.

Vous avez bien raison, il faut faire a votre gout, a vos envies, rien ne vous oblige a faire un gros truc après tout, du moment que ca vous convient a tout les deux

• Répondre
  • C
    Cosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout cela n'a pas l'air simple pour toi.
    Moi je me mets très rarement en robe donc je n'ai pas envie d'être mal à l'aise. Une robe décontractée me conviendra très bien.
    De plus je déteste danser donc l'ouverture de bal n'est absolument pas envisageable pour moi ! En fait je veux me marier pour donner une concrétisation à notre amour et porter le même nom que mes enfants. Tous les chichis du mariage en lui-même je m'en tape. Donc ce sera le plus simple possible.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

C'est ce que mes beaux parents ont fait. Ils s'étaient habillé comme d'habitude (mais tu peux aussi, mettre une jolie robe sans forcement que ce soit une robe de mariée, si tu veux) avec leur temoin, a la mairie, puis ils se sont fait un restau tout les 4. Mon homme, c'est ce qu'il aurait aimer aussi, et franchement, je commence a me demander si ce ne serait pas mieux en faite, car déja, on n'a pas d'avenir certains avec ce qu'il se passe actuellement, on ne sais pas si on va pouvoir faire la fete. Ma temoin veut que je gère mes essayages suivant ses diponibilités a elle, je dois aussi aller dans les boutiques qu'elle choisie... On devait prendre Leclerc comme traiteur, mais le père de mon homme a decider que ses vacances étaient plus important que le mariage de son propre fils, du coup, mon homme la designé pour s'occuper du repas... bref, j'attend que les fetes passent pour voir, le deroulement de la suite, mais a y reflechir, j'ai de moins en moins envie de faire une organisation de mariage: mairie + cortège + salle des fetes + musique... on verra bien

• Répondre
  • C
    Cosette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'est fixé 2022 comme année. Pour le moment nous n'avons pas trop eu le temps de nous pencher sur la date exacte.
    En 2022, j'aurai 30 ans donc je souhaiterai inviter les gens pour mon anniversaire et me marier en même temps, donc très simplement tout en leur annonçant la couleur pour ne choquer ou vexer personne !
    Je suis qqn qui déteste les chichis et les gdes choses donc je préfère que cette journée soit la plus simple possible.
    Merci pour les conseils 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur l'application !
    Pour les invités n'hésite pas à le mettre sur le faire part Smiley winking Et sinon pour le mariage en tant que tel, c'est ton mariage donc c'est toi qui choisit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration