Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Gironde

Mariage Trilingue

Caroline, le 17 Juillet 2024 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.tes,


Voici ma situation, je suis Française, mon futur mari est Bulgare mais notre langue commune est l'espagnol, nous allons donc avoir des invités avec ces 3 langues dont certains ne parlent que le français, d'autres que l'espagnol et d'autres que le bulgare.


J'aurais donc aimé avoir des retours d'expérience de personnes dans mon cas ? Et surtout comment avez-vous fait pour la cérémonie laïque ?


Normalement, la fête se déroulera en France, à Arcachon.


Merci beaucoup pour votre aide.

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 20 Juillet 2024 à 08:42
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pourquoi ne pas faire soit des panneaux soit des supports papiers avec la traduction dans les trois langues ?
    Vous serez sûr que tout le monde comprendra ce que vous vous dites.
    Vous pourriez aussi proposer d'utiliser Google translate avec le micro et vous entraîner à parler lors de la cérémonie pour que ce soit plus simple.
    Pour la cérémonie je ferai le texte en une langue ce sera sûrement plus simple pour le prêtre ou le maire de le faire en français.
    Pour les discours lors du repas je les ferai dans vos langues en prévenant les invités de la langue utilisée pour qu'ils puissent suivre grâce au traducteur
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun dans sa langue.
    J'ai déjà fait des mariage franco-chinois (le dernier début juin). La mariée chinois avec sa famille et temoins ont fait les discours en chinois, le marié et da famille en français. Tant que ça dure pas des heures c'est très émouvant!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux prévoir un surtitre comme à l'opéra mais cela demande une bonne préparation en amont des textes.


    Je pense que c'est important que vous utilisiez les 3 langues pendant la cérémonie même si ce n'est que quelques mots.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊 Tu peux communiquer avec les officiants directement pour voir comment ils peuvent arranger la cérémonie.

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons fait le discours/remerciement des mariés dans les deux langues : lui en français et moi en anglais. Animation du DJ et micro trottoir bilingue aussi.

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Merci pour votre réponse.

    Ok, super, c'est noté !

    Et pendant la soirée, est-ce que vous avez aussi réussi à incorporer les 2 langues ? Dans les animations ou discours ?

    Merci !

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    Merci pour votre retour et c'est noté !

    Et oui, je suis d'accord pour la musique haha et qu'avez-vous dit à votre famille/témoins pour les animations ou discours ? Savez-vous s'il va y en avoir ?

    Merci !

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Christelle,

    Merci pour la recommandation, je vais aller voir Smiley smile.

    Bonne après-midi !

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ici, nous avons eu une ceremonie laique en français et en anglais pour incorporer les deux cotes de la famille. Deux MC, une qui parlait en anglais, l'autre en français.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous marier le 29 et notre mariage aussi est trilingue. Je suis italienne, ma famille parle que italien, mon conjoint est franco-chinois et sa famille parle que chinois.
    Nous avons trouvé un prêtre franco-italien qui va utiliser les deux lingue (tant pis pour les chinois).
    Pour la réception nous avons un dj italien car mariage en italie, la musique qui bouge n'a pas de langue!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as les posts d’Em-mi mariée en 2019 à ce sujet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration