Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche conseil pour mon mariage multiculturel. Je suis belge (francophone) et mon fiancé est hongrois. Nous nous sommes rencontrés et vivons en Ecosse. Notre langue commune est l'anglais.
Nous comptons faire notre cérémonie laïque en Hongrie car le cadre est plus sympa (et moins cher). Nos amis d'enfance, nos frères et nos parents parlent de manière dominante nos langues maternelles respectives et se débrouillent un peu en anglais. Cependant, le niveau générale n'est pas très haut pour que toutes les activités et autres elements de la cérémonie se passent en anglais. Enfin, nos amis communs eux parlent exclusivement anglais. J'ai souvent lu qu'il était recommandé d'avoir un maître de cérémonie pour les cérémonie bilingue, hors je ne trouve pas facilement quelqu'un qui parle français, anglais, hongrois.
Vous imaginez un peu le casse-tête...
Avez-vous des idées, conseils à partager pour faire en sorte que tout ce petit monde se sent inclus et représentés? Avez-vous des idées d'activités qui ne soient pas spécialement verbale mais qui lient un peu les gens?
Hâte de lire vos messages!