Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flavy
Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie

Mariage tropical

Flavy, le 26 Janvier 2023 à 00:08 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde !
Je vois beaucoup de mariage avec thème champêtre et/ ou bohème. Je suis réunionnaise et le futur marié est métro. On part sur un thème plutôt tropical du coup ! Je cherche des idées là dessus du coup , les fleurs pour le bouquet , j'aimerais aussi une couronne de fleur , pour mes demoiselles d'honneur ainsi que moi même, leurs bouquets à elle !
J'aimerais savoir comment vos mariages mixtes se sont passés ? Niveau nourriture ? Musique ? On a la location du vendredi au dimanche , on compte faire service à table pour le jour du mariage . Rogaton ou retour , comme on dit en France, mais comme à la Réunion 🇷🇪 Merci à vous !

29 Réponses

Activité récente par Guittard, le 28 Janvier 2023 à 15:20
  • Guittard
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Yvelines
    Guittard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi cest le contraire metro et mon conjoint réunionnais!
    On a choisi la fleur : bougainvillier !!!
    N hesitez pas a me contacter cela m intéresse
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est de mélanger les traditions, pour rassembler les familles ☺️
    Tu peux faire un plat réunionnais et le reste du repas français, etc.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord pas de soucis si j'ai pu t aider ça me va
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi mariage mixte métro-mahorais!
    Notre thème est tropical chic! Pour la déco de table nous mettons en centre de table un set de table rond tressé avec du doré, un 🍍, un bouquet exotique en petit vase, ....Tout les feuillages et fleurs seront exotiques (bouquet mariée, boutonnière, arche...) monstera, anthurium, oiseau de paradis..., Nutans, protea, alpinia. Pour le repas c'est un traiteur cuisine française. Pour la musique il y aura des musiques mahoraises/malgaches et françaises. Le témoin de mon futur mari est musicien et mahorais, il viendra donc avec ses instruments et jouera....Il y aura peut être une petite cérémonie de mariage mahoraise, mais ça c'est une surprise donc je n'ai pas d'infos!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Génial les couronnes de fleurs !

    J'avais vu passer quelques inspirations ici avec des tissus colorés en centre de table, hyper joli !

    Je vois bien de grandes fleurs colorés. Et un buffet de fruits exotiques !

    J'ai été au mariage d'un copain réunionnais et pour le vin d'honneur il y avait un groupe de musique et une danseuse, tous réunionnais, c'était hyper sympa !

    De mon côté, si j'avais ce thème je miserai sur du tissu coloré pour les nœuds papillons et/ou pochettes des garçons, un détail sur les bijoux des filles, et en fil conducteur sur les faire-part, la déco etc. Mais c'est peut-être trop discret ^^

    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le cabri pour 100 personnes , ca reste cher , plus cher que de l'agneau!!

    mais je vois que j'ai a faire a un connaisseur ^^

    brède chouchou nope , pareil on en trouve pas tout le temps , et partout aussi ... faudrait écumer tous les grand frais des environs... et avec tout ce qu'il y a faire j'ai pas envie de m’embêter avec ça

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le cabri tu en trouve cheez les boucher si tu le commande? pas de bredes chouchou?

    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore décidé du voyage de noce , mais pas à la Réunion... Antilles, zanzibar Seychelles, à voir !
    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr pour un vrai rogaton , pas de pain bouchons qui tiennent ! Ma famille qui vient de la Réunion me tuerait ! Je pars sur du massalé agneau (cabri trop dur à trouver ici ) , un carri poisson ou un carri camaron ( gambas ) , rôti porc / achard légumes !
    Avec les rougails qui vont bien , mangues , tomates , bringel ( aubergines ) 😁😁😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la rançon de la gloire...lol je peux me rendre dispo pour le repas du lendemain si il y a des pain-bouchon!!!... MDR

    on prevoit notre voyage à la reun et à Maurice.

    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci je vais regarder ça !! javais déjà vu les feuilles style monstera qui servent pour les menus et je trouve ça chouette !! je pense m'orienter la dessus !

    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julien ! effectivement il y a colipays ! mais les fleurs passent le contrôle de la douane sans soucis! enfin ça dépend des quelles !! du coup si les fleurs sont trop chères avec la fleuriste , les gens de ma famille m'en ramèneront!! on compte faire un festin réunionnais le lendemain du coup , un vrai rogaton comme a la maison! avec la famille et les amis proches !! je garde l'idée du bar a fruit je trouve ça super ! merci !! et on commence bientot la confection des rhums arrangés, mais j'ai peur parce que , quand les amis savent que j'en fais , ils veulent bizarrement tous gouter pour voir si il est fait^^

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu sur AliExpress de belle feuilles tropical pas trop cher ou regarde sur pinterest pour des idées pour ce qui est du repas tu pourrais faire une entrée réunionaise ou française et le plat l'inverse ça serait bien mixe ou partir plutôt sur un buffet pour avoir du choix
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage reunionnais il y a pleins de choses à imaginer en terme de buffet, de bar à fruits, bar à rhume arrangé, la gastronomie reunionnaise est tellement riche. Je me souviens avoir vu qu'on pouvait faire venir des colis de fleurs, je crois qu'il y avait un site qui s'appelait colis pays.

    Mariage tropical 1

    Mariage tropical 2

    Mariage tropical 3

    Mariage tropical 4

    Mariage tropical 5


    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons fait notre mariage sur le thème "Île Maurice et Seychelles", où nous nous sommes rencontrés et avons passé nos premières vacances en couple.
    Pour ça, nous avions surtout misé sur les 4 couleurs présentes sur les 2 drapeaux (rouge, bleu, vert et jaune), tout en essayant d'avoir la touche exotique.Les tables portaient le nom et photo de lieu par où on était passé pendant nos voyages sur ces îles.Je te mets quelques photos.
    Bouquet civilMariage tropical 6
    Bouquet religieuxMariage tropical 7Plan de table (par ma décoratrice)Mariage tropical 8
    Décoration table (par ma décoratrice)Mariage tropical 9
    Porte alliance maisonMariage tropical 10Table livre d'or (par ma décoratrice) et Urne maisonMariage tropical 11
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un super thème en tout cas
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, je suis ravie si j'ai pu t'aider!!! J'adore aussi le plan de table Smiley smile

    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'adore le plan de table ! Super je vais pouvoir oir prendre quelques idées à partir de ça ! 👌🏾
    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ta réponse !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Changé surtout pas de thème le votre est génial et il est aussi tres axé nature.
    Vous pourrez faire de super chose en déco.

    Utilise Pinterest pour te faire des planches inspirations.
    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Merci ! Alors pinterest ça fait un moment que je tourne en rond ... je trouvais ça bizarre de retomber sur les mêmes photos ! Je vais élargir les recherches !
    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Merci ! Je regarderais ça plus attentivement ! Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement ! Je t'avoue que mr adore la Réunion. Et je ne me voyais pas avoir un thème champêtre ou autre , ça ne nous ressemble pas tant que ça ! Même si on adore la nature !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai assisté à un mariage sur le thème voyage où le choix des fleurs était axé sur le tropical (fleurs souvent assez chères).
    Mariage tropical 12
    Mariage tropical 13
    Mariage tropical 14
    Mariage tropical 15


    • Répondre
  • Flavy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Savoie
    Flavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ! Merci je vais sur pinterest mais je retombe souvent sur mes mêmes photos ! Merci à toi !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement beau un mariage aux notes tropicales!! Je te mets pleins d'idées déco :

    Mariage tropical 16

    Mariage tropical 17

    Mariage tropical 18

    Mariage tropical 19

    Mariage tropical 20

    Mariage tropical 21

    Mariage tropical 22

    Mariage tropical 23

    Tu peux t'inspirer des couronnes de fleurs des Tahitiennes pour la forme globale et ensuite mettre des fleurs de ton île (frangipanier, hibiscus ou bougainvilliers) et bien sûr beaucoup de végétaux!
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour faire suite aux autres, je vous mets ce lien qui regroupe la plupart des mariages mixtes du site.

    https://communaute.mariages.net/forum/best-of-des-discussions-sur-les-mariages-mixtes--t58182

    Sinon, Google et Pinterest donneront le plus d’infos et d’inspirations. Bonne chance pour la suite
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En tapant idée mariage tropical ou exotique sur internet vous aurez pleins de photos d’inspirations
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Très joli thème ! Il y a eu récemment 2-3 FM qui avait choisi le thème tropical, tu devrais pouvoir retrouver leur post avec l'outil de recherche du site. Il y a aussi eu plusieurs mariage mixte.

    Je trouve chouette de mélanger les cultures.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration