Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Andrea
Mariée Débutante Septembre 2025 Oise

Mariage type Garden Party

Andrea, le 8 Juillet 2025 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous marions en septembre 2025, n'étant pas des oiseaux de nuit nous allons nous marier en journée, type GARDEN PARTY.

Le vendredi, mairie en petit comité, puis célébration au petit bar du village pendant 2H environ.

Le samedi, 10H00, église avec l'ensemble de nos convives, puis festivités de 13H00 à 21H00.

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez réalisé ou allez réalisé un mariage de ce type? Si oui, partageons nos idées! Smiley shame

Belle journée Smiley ring

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Juillet 2025 à 13:43
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que c'est un très bon programme. Personnellement j'adorerai assister à un mariage comme le votre en pleine journée ! Et le thème Garden party c'est un super thème très original. J'ai hâte de voir vos préparatifs.

    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Septembre 2025 Oise
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins tout le monde profite de cette belle journée! Enfants comme parents.
    Les enfants peuvent jouer sans crainte, les parents profitent.
    Les anciens sont moins fatigués.Chacun peut discuter sans être cloué à une table.On y trouve vite son compte!
    Nous, nous avons fait une playlist pour chaque moment: Vin d’honneur, chill, jazz, etc… Cocktail dînatoire plus rythmé, si une chanson nous plaît on ira danser! Gâteau, musique d’arrivée.Fin de journée, on verra 😂.
    Le repas va se dérouler ainsi:1h de vin d’honneur open barDéfilé des pièces cocktail ( 24 par personnes à définir ce soir d’ailleurs)16h, bar à fruits, bonbons, glaces, barbe à papa ( animations château gonflable pour les enfants)19h, gâteau. 21h, fin des festivités. Regroupement des proches dans le gite pour continuer ensemble à la bonne franquette 😊.

    • Répondre
  • Mlle Prune
    Mariée Confirmée Juin 2026 Savoie
    Mlle Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    C'est un programme très sympa !
    De notre côté encore rien de calé à 100% mais l'idée serait également de faire un mariage en journée. On baptiste notre fils en même temps, beaucoup d'enfants au mariage et pas trop bringueurs, on s'est dit que ce serait une bonne solution
    Pas de prise de tête, l'idée c'est vin d'honneur vers 12h30, puis repas buffet/barbecue, dessert et petit buffet pour ceux qui resteraient jusque dans la nuit (et qui auraient encore faim 😅)
    On se pose la question de l'animation/dj vu que c'est en journée, pour rythmer la fête mais pas trop, on sait pas si on en prend un ou pas, ou juste un petit groupe de musique pour la fin de journée 🤔
    Où est ce que vous aller faire le repas le samedi ?
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Septembre 2025 Oise
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations!

    Nous allons faire le vin d'honneur à 13H, pendant 1H00. OPEN bar et bar de campagne.

    Puis le défilé des pièces cocktails commencent, 24 au total par personne.

    16h, on lance le bar à fruits et bar à bonbons, granitas, barbe à papa.

    18H- 19H, le gâteau.

    Fin des festivités 21H00, puis on se retrouve en petit comité ( environ 20) dans le gîte, et là, pas de prise de tête: une table, du pain, de la charcuterie et tout le monde se sert.

    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Septembre 2025 Oise
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est aussi une belle idée.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde! VAMOS!

    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Septembre 2025 Oise
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour nous, le repas c'est toute la journée, et gâteau vers 18H.

    Oui cela peu paraître tôt effectivement, on va juste garder 20 personnes dans le gîte que l'on a loué au sein du domaine.

    Malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement... et c'était notre volonté de faire les festivités la journée. Difficile de casser les codes en France ah ah ah

    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Septembre 2025 Oise
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je crains Smiley laugh , nous ferons un after dans le gîte pour les proches. Nous ne pourrons pas accueillir tout le monde...

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte faire un mariage de journée également au mois de mai 2026, mais je me demandais, vous prévoyez 2 repas ? Pour le midi et le soir ou midi uniquement ?
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Addicte Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me marie à l'église à 13h, cocktail à 14h30, repas à 17h et ensuite soirée 😊
    C'est "un mariage de journée" comme ils disent en Espagne (on se marie là-bas).
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’aime beaucoup l’idée. J’ai participé à un mariage au Canada, là-bas c’est un peu particulier, tu débutes le repas à 18h haha ! Du coup c’était chouette car tout le monde a pu profiter. Nous sommes rentrés à 23h je crois (ils avaient autorisation jusqu’à maxi minuit ou 1h je sais plus du tout) et le lendemain on était frais comme des gardons. Je dirais que c’était une bonne expérience.
    En revanche 21h c’est peut-être un chouïa tôt mine de rien. Peut-être prévoir quand même la soirée entière ? Pas jusqu’à 5h du matin, mais au moins minuit si c’est possible pour vous.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma maman avait fait ça, mais la soirée ne s'est jamais terminée à 21h 😅 ils ont même fait nuit blanche
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Septembre 2025 Oise
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil.

    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée de faire un mariage "Garden Party", c'est une super idée ! 👍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration