Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Octobre 2026 Loire Atlantique

Mariage un 31 octobre ?

Emeline, le 10 Juillet 2024 à 10:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !
Nous allons nous marier en 2026, et nous venons de trouver un domaine, nous avons malgré tout un budget restreint et avons du prendre le week-end du 31 octobre, est ce que certaines ont la même dates?
Haloween et la Toussaint ne sont pas gênantes pour fêter un mariage ? Un peu le stress de faire un mauvais choix mais le prix en haute saison nous ne pouvons pas nous le permettre ? Des conseils ? Merci à vous ! Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 10 Juillet 2024 à 20:45
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés le 31 octobre 2023 au cap Vert, j'ai choisi un thème tropical et halloween. J'adore cette fête. C'était top.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue sur la communauté et félicitations ! 🤩 Il n'y a pas de règles, c'est ton mariage !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment propre à chacun !
    Par exemple moi c'est les périodes de l'année que je n'aime pas surtout Halloween et encore pire la Toussaint donc je ne prendrai pas cette date pour moi.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toussaint est une fête joyeuse fête de tous les saints trop souvent confondue avec le jour des morts qui suit. Halloween c’est très anglo-saxon. Donc aucun problème pour ma part !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela n'est pas dérangeant pour vous pourquoi pas. Après ce sont toujours des dates un peu spécial si vous avez des enfants par exemple faudra peut être choisir entre l'anniversaire de mariage ou la chasse au bonbons.... Sa c'est très personnel mais à certains moments les prix des salles sont effectivement moins chère ex nous on choisit de ce marié un mardi car + de 1000€ de différence si on choisit un samedi. Et oui quand tu doit faire attention à l'argent c'est bien de privilégier des dates moins chère comme le 31/10 par exemple si sa vous convient foncé !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je ne trouve pas ça choquant de se marier un 31/10, en plus, si cela vous permet d’avoir le lieu que vous souhaitez en respectant votre budget, foncez !

    Petit plus : vous aurez toujours un jour férié le lendemain de votre anniversaire de mariage, ça pourra vous permettre de fêter plus longuement à chaque fois 😉
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de notre côté nous nous marions le 2 novembre de cette année et ni Halloween ou la Toussaint ne sont un problème (en plus le 2/11 c'est aussi la fête des morts ^^'). Smiley smile

    Nous n'avons pas eu de remarques ou de désistements suite à cette date.

    Je te conseille de prendre en compte le changement d'heure dans la définition du planning de ta journée. Le soleil se couche assez tôt Smiley winking

    Bien avoir un plan A et B, notamment par rapport à l'extérieur.

    Après tu pourras t'éclater et proposer un accueil boissons chaudes plutôt que fraîches, un bar un plaids,...

    En plus, la plupart de tes invités seront dispos car il y a peu de mariages à cette date et tu leur proposeras une expérience sûrement inédite. Peu de personnes ont vécu un mariage d'automne ou d'hiver. Ça change un peu Smiley winking

    N'hésite pas si tu as des questions

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration