Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Août 2020 Isère

Mariage un jour férié

Léa, le 11 Mars 2020 à 23:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Je me marie un 15 août ce qui correspond donc à un jour férié. Qui dit jour férié, dit prestataires pas forcément ouverts mais jusqu'ici nous n'avons pas trop eu de problème, y compris pour le mariage religieux qui est assuré.
Cependant, cette année étant une année d'élections municipales, le maire actuel ne peut apparemment pas s'engager pour le futur maire qui sera élu quant à sa présence pour célébrer un mariage un jour férié. Nous sommes donc en attente des élections pour pouvoir tenter notre demande de mariage civil ce fameux 15 août afin de célébrer ce moment avec tous nos invités. D'autres mariés dans ce cas ? Ou avez-vous préféré miser sur un mariage civil un autre jour ? Belle fin de soirée à tous 😊

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 12 Mars 2020 à 11:44
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci ça m'a permis d'être sur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ça ! C'est une excellente nouvelle ! 🎉
    Encore désolée pour le stress occasionné 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir le maire au téléphone, il m'a dit que même si ça changeait de maire la date sera maintenu 😁😁😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi ! Mais franchement, si le maire a accepté, le suivant ne doit pas avoir le droit de revenir sur la décision.
    Et désolée d'avoir soulevé ce point qui doit te stresser alors que tu n'as sûrement pas besoin de ça 😕
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui valable pour un jour non férié et si on avait choisi une autre date, genre la veille, ils auraient en effet bloqué la date tout de suite. Mais bon, on a décidé d'attendre d'avoir la réponse pour la 15 août avant tout. Et si jamais il n'y a pas de possibilité pour ce jour, on prendra la veille en dernier recours. Ça pimente les préparatifs un peu de suspense 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, il ne veut pas accepter pour ne rien imposer au suivant, ce sera donc au libre choix du futur maire... On a tenté de bloquer la date quand même mais il n'y a pas moyen ^^
    Mais au moins, ils n'ont pas dit un non définitif. Parce que certaines mairies ne font pas de mariage un jour férié. Point. Alors on va patienter gentillement 😅


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a un autre candidat... J'espère qu'il changeront pas car tout est calé de notre côté
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 15 août car la première chose que nous avons réservé, le domaine, n'était dispo qu'à cette date. Alors nous aurions pu changer de domaine, mais celui proposait une réservation du jeudi soir au lundi avec une bonne quarantaine de couchage et tranquilité absolue pour festoyer toute la nuit ! Donc finalement, on a gardé le 15 août mais j'ai hâte d'être fixée une bonne fois pour toute afin d'avancer dans les prepatifs et enfin cocher la case "lieu de cérémonie civile" 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le maire actuel s'est engagé, je ne pense pas que la mairie revienne dessus quand même. Ça serait très vache... D'autres personnes se présentent au poste ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il parait que ça peut aussi être l'adjoint. Je croise les doigts ! Après, ma belle-mère est allée se renseigner dans cette mairie (oui parce qu'en plus de faire ça un jour férié, nous faisons notre mariage dans notre région d'origine soit à 5h de route de chez nous histoire de bien compliquer au maximum) et il se trouve que nous sommes trois couples à vouloir nous marier ce jour là. La secrétaire a laissé entendre que ça devrait donc être possible mais qu'il faudrait être dans les starting-blocks pour choisir en premier son créneau horaire.
    Et pour toi, effectivement, ça demande de l'organisation pour ne rien oublier, la check-list paraît encore plus importante du coup !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement c'est la meilleure solution, ça vous fait profiter du jour férié pour organiser au mieux 😊
    Le 15 août tombe cependant un samedi donc pas de weekend prolongé cette année !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ! J'espère que votre nouvelle date vous convient à tous les deux !
    L'attente est pénible c'est sur. Surtout que ça bloque pas mal de choses : envoi des faire-parts avec les horaires des cérémonies, les réponses, le plan de table du coup et l'organisation de la journée au final... Nous serons bientôt fixés !
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai posé la question à ma mairie quand j'ai demandé pour ma date de mariage. Comment ça se passe sachant que mon maire ne sera plus là l'année de notre mariage. La secrétaire m'a assuré qu'à partir du moment où la date est bloquée sur l'agenda il n'y aurait pas de souci avec le nouveau maire. J'attends les élections pour faire coucou en mairie et m'assurer que c'est bien le cas. Mais c'est vrai que pour nous ce n'est pas un jour férié

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors essai de te renseigner exactement mais je crois que si le maire actuel accepte un mariage, une date, un horaire même particulier, s'il y a changement entre temps, le nouveau maire ne peut pas annuler 😉
    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous souhaitions aussi faire un 15aout au début, mais nous avons préféré le faire le week end d’avant au final, pour être tranquille
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions aussi le 15 août. Le maire actuelle a accepté la date on attend juste de savoir si ce sera toujours lui pour le rdv mais c'est vrai que j'avais pas pensé que si ça changeais de maire le nouveau ne voudrais peut être pas.... 😕
    • Répondre
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dans ce cas cela peut être célèbré aussi par un adjoint du maire à ce qu'on nous a dit, faut qu'ils acceptent c'est sur. Nous c'est le 2 mai, pas férié mais lendemain de férié, après coup on a eu un peu peur mais les prestataires sont OK. Il faudra juste prévoir de ne rien manquer car on ne pourra pas filer l'acheter dans un magasin le vendredi 1er mai
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera volontairement un lendemain de jour février le week-end pont du 1,2 et 3 mai.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici refus catégorique de célébrer notre union civile un jour férié.
    Nous avons changé de date car pas de mariage religieux. Je croise les doigts pour vous l'attente est tjs pénible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration