Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2015 Gironde

mariage un jour feriés? ( 15 aout 2015)

Melissa, le 24 Juillet 2014 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjours je suis nouvelle dans ce site depuis 1 semaine environ

j'ai une question, j'ai annoncer a la famille la plus projet et les temoins la date de notre mariage et beaucoup de monde nous a mis le doute

on se marie la 15 aout 2015 il nous on tous repondu c'est un jours férié

j'aurai voulu savoir si des personne se sont marié a cette date ou vous se marier?

Merci

32 Réponses

Activité récente par Elodie, le 13 Novembre 2014 à 13:07
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Orne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé ca "Un mariage peut-il être célébré un dimanche ou un jour férié ?
    L’article du code civil n’indique pas de disposition contraire. En revanche, l’officier d’état civil, le maire
    principalement, en tant que chef de l’organisation des services, ne peut pas y être contraint, hormis pour
    les cas de mariage in extremis." dans '"les rendez-vous juridique- Mairie conseil- Point juridique sur le mariage civil" datant du 31 mai 2012.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pas argumenter beaucoup voir pas du tout mais moi c'est juste a la mairie, on va pas a l'eglise
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lilou64 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je devrais également me marier le 15 aout 2015 mais juste à l'église (la mairie ets déjà faite en 2014) mais j'ai du mal à trouver un prétre qui accepte de me marier ce jour la car d'apres eux ils ont déja beaucoup de travail ce jour la et que le lendemain c'est un dimanche ou ils travaillent aussi beaucoup....

    Sachant que l'église que je souhaité n'a pas de messe de la journée...Quels sont vos arguments????

    Merci de votre aide

    Apres pour le traiteur il ne me demande aucun suplément et les coiffeuse à domicile travail généralement les jours fèrier..

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement les mairies ne font pas de mariage les jours ferié et de plus si tu veux te marier à l'église, je suis pas sur que tu puisse vu que c'est une fete religieuse.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu te renseignes dans ta Mairie, car normalement ils n'ouvrent pas un jour férié, après si tu es dans une petite ville, ça peut peut-être se faire qui sait! Idem si tu fais un mariage religieux, vois si ils acceptent car c'est compliqué, j'en suis pas sur! Au niveau des prestataires après pour eux ça reste un samedi donc bon.... Il faut que tu te renseignes directement.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se marier un jour férié n est pas genant je trouve...
    Par contre, j espere que tes invités ne seront pas ts en vacances, si tu les previens tot, il y aura aucun soucis
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d'abord félicitation !!
    Tout comme toi j'ai hésiter pour cette date mais je voulais faire la mairie et l'église le même jour et un samedi donc la question a était vite régler
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon moi c'est le Lendemain de Noel!! le 26 decembre 2014. Ce qui est bien c'est que les enfants sont en vacances, et que c'est un Mois tres festif decembre!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci oui maintenant tt et ouvert les jour ferié
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2015 Var
    Stéphanie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est vraiment bien! Pour le coiffeur et la mise en beauté ça devrait aller. De nos jours plein de boutiques restent ouvertes le 15 août! Félicitations!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt le maire veux bien faire le mariage pour le 15 aout vu que c un samedi et pour le traiteur il y a pas de souci non plus ni la salle il y a juste le coiffeur que jai pas resolu la question
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2015 Var
    Stéphanie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu ne peux pas te marier à la mairie un jour férié. Par contre tu peux très bien faire la mairie le 14 avec les témoins (et autres si des personnes sont là).

    Le lendemain 15 aout, tu peux faire une cérémonie d'engagement laique en présence de ta famille, amis....

    par contre pour l'église, je crois que ce n'est pas possible un 15 aout.

    2 ème solution tu fais ç a(comme moi) le vendredi 14 aout.

    Les personnes invitées peuvent profiter du 14 car elle ne travaillent pas le lendemain.

    Si tu as des personnes qui viennent de loin c'est moins fatiguant pour eux (ils posent le 14 en congés, et le 15 étant férié pour la plupart des gens, tu peux refaire un brunch / repas avec la famille; les mais..., et le dimanche 16 tout le monde peut reprendre la route reposé.

    Point important, la plupart des restaurants / salle/ traiteur, Dj... bref les prestataires font souvent des tarifs pour les mariages qui ont lieu un vendredi (10 à 20% en général) Ce n'est pas négligeable!!!

    Bon courage

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super contente j'ai appele la mairie ou je me marie et il m'ont donner une reponse positif
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2015 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi cette date au depart et o final on a changer car on s est dit que tt les prestataire allez gonflé leur prixdu faite que se soit ferié et au niveau de la mairie on s est dit sa va pas passé.
    Renseigne toi a ta mairie s il accepte?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu auras autant de mal avec la mairie, à cause du férié, qu'avec l'église car le 15 août est une fête chrétienne très importante ....
    Bon courage
    • Répondre
  • Debo
    Nouvelle Mariée Août 2015 Nord
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je suis dans une commune relativement grande ... après mon futur epoux est militaire et s'entretenait avec lui lors de ses missions. Je ne sais pas si ça a jouer dans son jugement ... mais tente tout de même Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou renseigne toi bien moi aussk je voulais le faire le 15 aout 2015 date tres symbolique pour moi a la mairie on ma dit que cela n etais pas possible du fait du jour ferie bref j etais decu on a reporter au 22 aout mais je vois qu il a des personnes qui on eu cettz chance alors le mieux est que tu aille te renseigner a la mairie
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le lendemain d'un jour fériée "02 mai" plutôt pratique pour sa famille qui viens de Brest jusqu'en Alsace
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa de la part du maire

    j'espere que le maire voudra aussi me donner une reponse favorable

    tu es dans une p'tit commune??

    • Répondre
  • Debo
    Nouvelle Mariée Août 2015 Nord
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour répondre à ta question, nous nous marions le 15 août 2015 et en mairie !!! Nous avons du rencontrer Monsieur le Maire afin de voir s'il pouvait ouvrir ce jour là alors que c'était férié ... Ce jour était important et symbolique pour moi, jour de la Sainte Marie, prénom de ma maman décédée . Il a laissé un temps de réflexion et à totalement approuvé notre demande !!! Et ça sera lui même en personne qui nous mariera !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée retirer mon dossier à la mairie hier , ils m'ont dit que cela doit se faire aux horaires d'ouverture de mairie, donc pas les jours fériés.

    Et pour l'église, si tu as cette cérémonie religieuse, ça ne sera pas possible normalement, car il y a toutes les cérémonies de l'assomption.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non no je ne me suis pas vexé pas de problem

    c'etait vraiment pas bine explimé Smiley winking tu as bien fait

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème sera pour la Mairie, normalement ils ne marient pas les jours fériés.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jai bien choisi ma date lol

    moi qui voulait faire simple avec cette date je me complique les chose

    mais je trouve sa original le 15 aout 2015 a 15h

    merci pour toute vos reponse je vous dirai si le maire ou un adjoint a accepter cette date

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord. Ce n'était pas dit méchament.. c'était juste une petite remarque pour ne pas répéter la même chose que toi, car ça me semblerait logique qu'ils n'acceptent pas étant donné que la mairie est fermée mais après ils peuvent aussi l'accepter ça dépend du mairie je pense.
    Donc au final je suis comme toi je n'en sais rien ! ^^ Smiley smileSmiley ups

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ok avait pas compris dsl

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas ce que j'ai voulu dire

    a l'eglise je sais que ca n'ai pas possible

    pour la mairie je n'ai rien dit parce que je ne sais pas

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me marie pas a l'eglise moi catholique et mon futur mari protexten donc dur de choisir et on est tt les deux non pratiquant

    la secretaire de la mairie ma demande de rappele dans 2 semaine pour savoir si c possible mais elle ma dit que logiquement oui vu qu'il on deja fait un mariage le 14 juillet

    le plus embetant c de trouver tout le reste a coté (coiffeur, traiteur, estéticienne....)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que à l'église ? Je ne suis pas sure que les maires accèptent un mariage un jour férié.
    Après ça dépend peut-être des villes..

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour melissa,

    bienvenue sur le forum et felicitation pour ton mariage

    je me suis permise de modifier ton titre pour que tu aies plus de reponses

    ce n'ai pas mon cas , je crois que ca pose probleme pour l'eglise (tu ne te parie peut tre pas a l'eglise)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage! La mairie ne marie pas les jours fériés et les dimanches...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration