Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myna
Nouvelle Mariée Novembre 2022 Nord

Mariage un mardi

Myna, le 20 août 2020 à 15:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Je me marie le 22 novembre 2022 (je précise que la date nous tient tout particulièrement à cœur). Or c’est un mardi. Je suis de Lille, et malheureusement la mairie de Lille ne célèbre pas de mariage le mardi.Entre le fait qu’on ne peut pas se marier dans la ville qu’on veut au regard de la loi, les “restrictions” de la ville de Lille, et le fait que nos parents respectifs ne vivent pas dans de grandes villes (qui, de ce que j’ai compris, ont tendance à plus facilement accepter le mariage en semaine), je suis super déçue.J’avais pourtant lu qu’on pouvait se marier n’importe quel jour de la semaine.Mon cher et tendre est confiant sur le fait qu’on pourra se marier ce jour-là de toute façon, mais je voudrais savoir si vous avez eu le même genre d’expérience, et ce que vous avez fait pour gérer le problème.
Et si vous avez des solutions ou des tuyaux, je suis preneuse.
Merci à tous !

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 août 2020 à 10:27
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Myna et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que les FM ont pu t'apporter leur aide !

Tu en es où dans les préparatifs ? 🌈❤️

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez voir celles de vos parents , parfois si c'est le cas les concernant c'est parfois plus facile de faire des choses différentes ds des petites mairie.
    Nous nous marions le mercredi a 18h30 le 18 nov, ds la petite commune de st venant ds le pas de calais.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend votre déception on a eu des soucis avec notre date aussi, je pense que ça dépend des mairies. Chez nous, ils sont en vacances donc fermés ! Et personne de « garde » a priori pour célébrer les mariages. Je n’avais jamais vu ça.. pose tes questions et sinon demande pour la mairie de la ville de tes parents ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien évidemment qu'un adjoint peut vous marier ! Faut de la bonne volonté ;-) Chez nous ils sont vraiment nombreux, sachant qu'une personne n'y arriverait pas... Rien que le samedi les mariages commencent a 9h et se terminent a 17h... ;-)

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Myna,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Le mieux c'est de voir directement avec la ou les mairies pour voir s'ils célèbrent des mariages un mardi. Si la vôtre ou celles de vos parents, ne le font pas en pleine semaine, explique pourquoi vous voulez cette date et pas une autre. Peut-être qu'ils vont finalement donner leur accord, pour célébrer le mariage un mardi.

• Répondre
  • Myna
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Nord
    Myna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton message !
    En fait quand j’ai demandé à mes proches, le premier argument qui m’a été avancé était que comme dans les mairies de village les postes à la mairie ne sont pas des temps pleins et que les gens à côté ont un travail, ça relevait de l’impossible.
    Je me dis que le mariage n’a pas à être célébré par le maire, il peut aussi l’être par un adjoint... bref qu’il y a bien quelqu’un qui se rendrait dispo.En tout cas merci pour ton message ça me rassure de savoir qu’au moins quelque part c’est faisable un mardi je me sens moins alien !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A Strasbourg il y a des mariages le mardi pourtant... mais pas tous les jours, non.

Et justement, si vos parents ne vivent pas dans des grandes villes, ce sera plus facile de demander la date en semaine ? Parfois ils n'ont pas bcp de mariages dans ces communes, ils peuvent faire un geste peut-être ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration