Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Août 2025 Bouches-du-Rhône

Mariage un vendredi ?

Fanny, le 28 Février 2024 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je veux mon futur cher et tendre, nous hésitons à nous marier un vendredi vs le traditionnel samedi.
Nous nous disons que comme ça on aura plus de choix en terme de prestataires, et peut être des réductions ?
En précision, nous nous marions en septembre 2025, avons déjà trouvé notre lieu et comptons envoyer les faire parts prochainement, donc les invités seront prévenus bien en avance.
Qu’en pensez-vous ? Ça vaut le coup ou cela va embêter les invités pour pas grand chose ?
Merci pour vos lumières !

26 Réponses

Activité récente par Lisa, le 17 Mars 2024 à 19:28
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Hauts-de-Seine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aussi avons choisi un vendredi en septembre pour nous marier, les économies faites avec les prestataires sont dingues et les disponibilités aussi ! Nous n’avons jamais demandé à nos amis et famille si ça leur convenait, c’est notre mariage donc nos choix. D’autant plus que nous avons choisi de rester au domaine la nuit avec nos témoins pour profiter d’un brunch le samedi midi. Nos témoins étaient rassurés de savoir qu’ils auront le dimanche pour chiller chez eux avant de reprendre le travail le lundi ! 😁
    Bon mariage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aujourd'hui, les gens ont plus de facilités à poser leur vendredi. J'aurai aimé me marier en semaine mais pour nos témoins et certains de nos proches, cela n'était pas pratique. Par conséquent, ce sera le week-end. Si tes invités sont informés bien en amont, ils pourront pour la majorité, anticiper pour poser cette journée s'ils travaillent. Mais s'ils ont des enfants scolarisés, cela risque d'être problématique surtout en septembre, avec la rentrée scolaire.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2025 Var
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon comme c’est un mariage dans le sud et que tes invités viennent de loin, que tu te maries un vendredi ou un samedi, quelque soit leur profession, ils devront quand même prendre un jour de congé.
    Pour ma part j’ai des profs dans ma famille qui poseront deux jours.pour arriver le jeudi. Après ceux qui veulent vraiment venir viendront, surtout si tu les préviens largement en avance.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est une très bonne idée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je dirais que ça dépend du boulot de tes invités et de leur capacité à prendre des congés plus ou moins facilement. . Par exemple moi je suis prof donc impossible pour moi d’aller à un mariage un vendredi sauf si ça tombe pendant les vacances scolaires.

    Pour mon conjoint il a un boulot où il ne peut pas prendre de congés à une certaine période car c’est la haute saison du domaine dans lequel il travaille.

    Donc à voir avec tes invités.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir en fonction des disponibilités des invités, mais personnellement moi qui ai des enfants, je dirais que ça complique les choses si c'est un vendredi hors période de vacances. Et pour tes faires parts ne te précipite pas à mon avis, comme disent les filles, envois plutôt un save the date pour que les invités puissent avoir la date et le lieu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseillerais d’envoyer des save the date pour que vos invités bloquent la date dans leurs agendas et le faire part 5 mois avant le mariage. Le faire part est plus précis heure de cérémonie, du VH, ça vous laisse le temps de finaliser les choses et ça permet de faire un rappel en bonne et due forme
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vendredi en septembre ? C’est risqué !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là ou cela risque coincer c'est plus sur la disponibilité des invités !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais qu'un vendredi sur une période de vacances scolaires, ça se tente. Smiley smile
    Mais pour m'être mariée un samedi de septembre, des invités ont annulé car ça allait perturber leurs enfants/ados qui étaient rentrés 15 jours avant. 😅Entre la rentrée des plus jeunes et parfois des Pics d'activités du à la reprise des entreprises, etc. Je pense que ce sera compliqué un vendredi.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Se marier en semaine pendant des vacances ne poserai pas de problème, mais si ce n'est pas la cas, vos invités auront sûrement plus de difficulté à devoir poser la journée ou même faire rater une journée d'école aux enfants s'ils en ont
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le vendredi soir ce qui est embêtant c'est que souvent les gens travaillent et du coup pour pouvoir se déplacer jusqu'au lieu de réception si c'est un petit peu éloigné c'est compliqué de plus s'il y a des personnes qui travaillent tard par exemple des personnes qui travaillent à l'hôpital des fois on finit à 21h30 voir même plus donc c'est un petit peu compliqué de se rendre à un mariage tout de suite après
    Sinon il y a des personnes qui se marient civilement le vendredi soir en petit comité avec la famille puis ils font le mariage à la mairie ou le mariage laïque le samedi avec toute la famille et prestataire.
    À vous de voir avec votre famille si c'est possible qu'il s'y rendre le vendredi soir ou si c'est trop complexe sachant qu'ils vont sortir d'une journée de travail et qu'ils seront sans doute fatigués si c'est en période scolaire les enfants sortiront également de l'école avoir au niveau de la situation du lieu de réception et des personnes que vous souhaitez avoir à vos côtés
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous allons procéder à un mariage le vendredi dans quelques semaines. Les personnes qui veulent participer feront l’effort. Et celles qui ne veulent pas trouveront une excuse. Donc ne vous en faites pas.
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Mai 2024 Vendée
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions un vendredi et pour nous personnellement on a eu une réduction qu’au niveau du lieu de réception car le lieu pouvait être reloué le samedi car nous ne faisons pas le retour dans le même lieu.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les réductions s'appliquent rarement le vendredi car les forfaits sont souvent vendredi-samedi-dimanche. Et pareil, septembre reste un bon mois pour les mariages donc c'est plein tarif la plupart du temps.

    On se marie un mardi pour notre part, et fin mars, donc on a eu pas mal de réduc !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon avis un vendredi ou un samedi ça ne change pas grand-chose en terme de prix, d'autant que septembre est également une période où il y a beaucoup de Mariage... De plus tout le monde ne pourra peut-être pas se rendre disponible en fonction de son activité professionnelle... Bonne réflexion
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, je pense que cela va embêter les invités. Quoiqu'il arrive, ils devront poser un jour de congé (alors que le samedi, beaucoup sont en congé). S'il y a des enfants, cela veut dire qu'il faut leur faire rater un jour d'école... donc même prévenu assez à l'avance, il faut s'attendre à des refus à mon avis...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bonne idée !
    Pour nous ça n'aurait pas été possible. Trop de profs dans la famille n'auraient pas pu venir et ça aurait été vraiment dommage. Du coup on a choisi un weekend prolongé pour qu'ils soient en congés et qu'ils puissent venir.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2025 Var
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément il faut plus de temps pour se remettre 🤪
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2025 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, c’est ce que je me disais aussi, car c’est le même cas de figure : mariage dans le sud où nous habitons, et invités qui peuvent venir de loin. Sans compter le fait que nous n’avons plus 20 ans et que 2 jours pour se remettre d’un événement n’est pas du luxe 😎
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2025 Var
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous nous marions un vendredi, ça permet à nos invités qui viennent de loin de profiter un peu plus et de ne pas faire un aller-retour express (mariage dans le sud et pratiquement tous nos invités viennent du Nord ou de Paris). Au moins le rebond aura lieu le samedi et ils auront le dimanche pour profiter du sud et repartir tranquillement le lundi puisque c’est un jour férié. A notre grande surprise ça nous fait économiser 15% sur les prestations ( lieu, traiteur, DJ) ce qui n’est pas négligeable.
    Alors franchement si c’est ce que vous voulez faire, faites le et en plus ça sort de l’ordinaire 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Y aura t-il un pont à ce moment là car peut-être pas facile pour tout vos invités?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En septembre un vendredi c’est compliqué quand tu as des enfants avec l’école.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha désolée 😂 pour moi pas longtemps c’est genre quelques jours 🤣


    Après espérant que vos invités puissent prendre un jour de congé mais prévenus à l’avance cela devrait être bon ! Cependant les faire parts c’est rarement recommandé plus de 9 mois avant, entre les têtes en l’air, les faire parts perdus, oubliés, ceux qui n’ont pas assez de visibilité encore … mine de rien un mariage n’intéresse pas autant les autres que les principaux concernés. Donc même dans 6 mois je conseillerais encore un save the date ☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2025 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, je prends cela en compte merci !


    Et pour les faire parts, quand je dis « dans pas longtemps » je m’entends, ce ne sera pas avant au moins 6 mois ! Chacun sa définition de pas longtemps, la mienne n’est pas conventionnelle 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Septembre fait parti de la haute saison des mariages même les vendredis … niveau réduction je ne suis pas certaine que vous y gagnerait grand chose

    De plus c’est trop tôt pour les faire parts … je conseillerais plutôt les save the date à ce stade juste pour bloquer la date de vos invités
    Pour ensuite leur envoyer horaire planning mairie lieu ect 6/8 mois avant avec vos faire parts et les choses déjà mieux bouclés 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration