Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Territoire de Belfort

Mariage uniquement à la mairie

Caroline, le 25 Septembre 2024 à 09:33 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Pour beaucoup d'entre vous, vous faites une grosse soirée le jour de votre mariage ou un resto pour le plus simple. Je ne supporte pas m'afficher. Je sais que ça choquera pas mal d'entre vous mais je songe de + en + à faire le mariage uniquement à la mairie avec seulement les témoins. J'aimerai juste me prendre une jolie robe de mariée pas trop chère, coiffure et maquillage pour marquer le coup.

20 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 27 Septembre 2024 à 07:15
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fait comme tu le sens, c’est ton mariage ! Si c’est ce qui te fait envie alors fait-le. Il n’y a rien de choquant. C’est assez courant les couples qui font juste un mariage mairie avec les très proches puis un resto ensemble pour marquer le coup et c’est tout. Donc ton idée ne me choque pas. S’il n’y a que les témoins on appelle ça généralement un élopement. C’est très à la mode 😊
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme toi on passe uniquement à la mairie et on fera un petit resto par contre. On sera très peu nombreux et je n'ai pas choisi de robe de mariée mais uniquement une jolie tenue automnale puisque c'est pour octobre. Je n'aime pas non plus être le centre d'attention. On fera sûrement une jolie déco chez nous car après tout ce petit monde viendra à la maison mais c'est tout rien de plus 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas du tout car au début, c'est ce que je souhaitais. Mais au final, nous avons opté pour une cérémonie intimiste de 45 personnes (42 adultes + 3 enfants). A la mairie, c'était uniquement les témoins et la famille directe (parents + fratrie). Je pense qu'il n'y a pas de schéma imposé pour se marier. Tu fais une cérémonie à ton image car c'est ton mariage et pas celui des autres. Il y aura toujours des critiques mais à partir du moment où ton FM et toi êtes en accord, le reste n'a aucune importance. J'ai une amie très proche qui s'est mariée uniquement avec ses témoins et je n'ai pas été outré car je sais que c'est en accord avec sa personnalité.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est ton mariage tu fais ce que tu veux! Smiley winking

Penses surtout à toi avant de penser aux autres (oui, des fois être égoïste fait du bien).

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage alors fait toi plaisir et fait comme tu l'entends! Quoi que tu fasses, il y aura toujours des mécontents.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens c'est ton jour J
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis démasqué !!

• Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous êtes d'accord tous les deux alors c'est ce qui compte!
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lucifer 😍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est ton mariage... c'est toi qui, en définitif décide. Si tu te sens plus à l'aise comme cela pourquoi faire autrement ?

its-your-choice-lucifer-morningstar.gif

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est votre droit et a votre image. Bravo pour cette belle réflexion et peut être future décision.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ça te convient et te suffit pour être heureuse fais comme bon te semble !
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si vous êtes d'accord c'est le principal...
    Ce n'est pas la famille qui se marie c'est vous, leur frustration ça les regarde c'est à eux de la gérer 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Territoire de Belfort
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari est d'accord.
    On a pas mal de soucis d'entente avec la famille...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n y a pas de règle 😊
    Il faut faire comme tu en as envie et être en accord avec toi même 😊
    Qu'en pense ton futur ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a qu’une seule règle: faire comme on le souhaite. Et tant pis pour ceux que ça choque!!!

Et puis c’est ton mariage, pas celui des autres ni un mariage qui correspond aux attentes des autres.

Il vaut mieux une mariée qui soit elle-même plutôt qu’une mariée mal à l’aise toute la journée parce que tout le monde la regarde!

Ne t’embête pas avec ceux que pourrait penser les autres, comme ça aucun regret! 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut prendre cette decision à la legere !

d'un coyé tu as ton desir personnel, ce aui se comprend mais de l'autre la famille attend votre mariage!

peut etre faire un mix: un mariage avec comité restreint, ceremonie laique (sans forcement de grandes depenses , genre un membre de la famille qui officie) et un repas la journée !

je voulais aussi faire un mariage intimiste mais j'ai choisi le vrai mariage au final et je ne regrette pas le moins du monde

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline,

Tu dois faire ce qui vous conviens à tout les deux, c'est votre mariage donc vos choix.

Personne ne te juge sur les choix que tu fait, le principal étant que tu te sente bien ce jour sans être géné par quoique ce soit

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a zéro contrainte tu fais comme tu veux juste n'ai pas de regret de ne pas avoir convié des personnes importantes pour toi.
    Tu n'es pas obligé de t'afficher juste la mairie avec quelques amis et ma famille très proche
    Même une raclette à la maison c'est sympa
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caroline
    Il faut que tu fasses ce qui vous convient et surtout éviter d'être mal à l'aise.
    Aucun jugement de la part de la communauté, chacun fait comme il veut 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration