Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Septembre 2014 Finistère

Mariage uniquement à la mairie, qui inviter???

Dullier, le 27 Février 2013 à 21:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Je me marie l'année prochaine et nous ne ferons pas de cérémonie religieuse, uniquement à la mairie Je me demandais comment faire par rapport aux invitations, dois-je inviter tout le monde à la mairie ou alors juste les proches? Car du coup, il y a des personnes qui ne seront invités qu'au vin d'honneur...Donnez moi vos avis, ressentis, expériences.. :-)

29 Réponses

Activité récente par Charline, le 26 Août 2013 à 18:40
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous aussi on se marie qu'à le mairie et du coup nous avons invité tout le monde au mariage civil ainsi qu'au Vin d'Honneur Smiley smile

    A bientôt

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi uniquement mariage civil et tout le monde sera invité à la cérémonie, certains attendront peut-être dehors mais nous acceuilleront à la sortie (chez moi aussi il risque de pleuvoir, mois d'octobre dans l'Oise), tous sont invités au cocktail et repas

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca dépend de la taille de la salle des mariages, certaines contiennent facilement 200 invités (dans les grandes ville!) Les mairies de villages sont souvent petites, alors c'est vrai qu'il faut y penser avant d'inviter tout le monde, tu as raison!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vu ce sujet mais ça m'intéresse je suis dans le même cas. Donc je vais inviter tout le monde à la mairie et au VH minimum, après viendra qui voudra à la mairie et je suppose que ceux qui ne pourront pas entrer attendront dehors (en espérant qu'il fasse beau).

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On m'a dit qu il fallai selectionner le nombre de pers pour la mairie car tout le monde ne peut pas rentrer c'est vrai que c'est dur de faire un choix surtout que beaucoup vienne de loin...je suis dans le mem cas que toi...

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement on se marie qu'à la mairie et on invite tout le monde! en plus la mairie c'est gratuitSmiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et j'invite toute ma famille et amis. Nous serons 60 en tout!
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'inviterai tout le monde meme si il y a trop de monde, c'est pas grave...

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jinviterai tout le monde aux deux

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous ne faites pas de cérémonie religieuse, tu invites qui tu veux bien sûr! Smiley smile

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben disons que j'inviterais aussi à la mairie +VH !! au mariage de mon cousin la mairie était trop petite pour accueillir tout le monde, nous avons attendu dehors pour les féliciter à la sortie !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si c'est un mariage "qu'à" la mairie, cela reste LA cérémonie de mariage, donc bien sur que tu peux inviter les invités !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'inviterais à la mairie et au vin d'honneur tout le monde !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis si tu fais que la mairie tu invite tout le monde, ca fait drole d'inviter qu'au vin d'honneur !

    Enfin j'ai jamais vue

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum, pour ma part, j'invite toutes les personnes que j'ai envie d'avoir auprès de moi le jour de mon mariage, certaines n'iront qu'au VH d'autres jusqu'au repas qu'elles soient de la famille ou pas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous aussi nous ne faisons qu'une ceremonie civil et pour ne vexer personne tout le monde est invité a la mairie au repas et vh.

    mais apres si tu l'indique sur ton faire part je ne vois pas ou est le probleme le tout est de bien dire les chose j pense

    bon courage pour tes preparations Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Finistère
    Dullier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Espérons qu'il ne pleuve pas si tout le monde ne peut pas rentrer dans la salle de cérémonie...J'ai oublié de préciser que je me mariais en bretagne...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée à un mariage où la mairie étaut trop petite donc certains sont restés dehors...Cela n'a pas déranger.

    Le tout c'est que les personnes doivent être "civilisées" et laisser la place à l'intérieur en priorité à la famille proche

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Finistère
    Dullier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool, vous êtes unanimes :-)

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je ferai comme les filles ont dit, 2 faire parts mairie+ VH et mairie+ VH+ repas

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée à la mairie uniquement et tout le monde invité au VH et au repas l'était aussi à la mairie

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie uniquement à la mairie mais nous invitons tout le monde à la cérémonie et au VH
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Finistère
    Dullier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merc les filles, donc si je comprends bien tout le monde est invité à la mairie. Ce qui m'a fait douter c'est qu'avec les enfants, on devrait etre pas loin de 200 au vin d'honneur...et je doute que la mairie accueille autant de monde même si bien sur tout le monde ne viendra pas...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu invites tout le monde à la mairie puis au vin d'honneur et après tu fais le tri pour les personnes que tu souhaites avoir au repas et la soirée. Moi je ne suis pas dans ce cas là mais si j'étais dans cette situation c'est ce que j'aurai fait. De plus la cérémonie civile est une bonne occasion à tout tes proches d'être présents pour votre union.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions uniquement à la Mairie également. Nous avons invité environ 150 personnes à la journée complète et au brunch du lendemain et nous avons aussi fait un autre faire part pour une vingtaine de personnes (amis de mes parents) invitées uniquement à la mairie et au VH.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferais 2 invitations.

    -mairie+VH+repas

    -mairie+VH

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce que fait Priscilla est bien...

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais une invitation mairie + VH, mais j'imagine que certains viendront juste au VH, je laisse les gens faire selon leur choix

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration