Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne

Mariage uniquement avec les temoins

Etoile, le 20 Février 2020 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous allons nous marier cet été et nous sommes d'accord pour se marier de façon très simple à la mairie uniquement avec les temoins. Je voulais savoir si parmi vous certaines c'étaient mariées dans les même conditions. Je cherche à faire tout de même les choses bien (prévoir une tenue probablement une robe crayon ou un tailleur, une coiffure...). Après j'aimerai savoir si je dois prévoir un bouquet, un coussin pour les alliances etc... Nous pensons à partir en voyage de noces après la signature. Merci les filles de vos conseils !! Bises !!

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 21 Février 2020 à 15:59
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ressemble un peu à un elopement Smiley smile
    Regarde dans Les autres poste j’en ai vu quelques-uns où ça en parlait Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Etoile !

Tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Comment organiser un mariage intime ?

Tu veux organiser une petite reception ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Astuces pour créer son album photo de mariage ! 📙

Disney lance une collection de robe de mariée 👸

• Répondre
  • E
    Etoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette super réponse. En effet, si j'invite c'est pour les invités. De moi-même, je n'ai qu'une envie c'est d'être mariée. Les mariages comme on les connait salle DJ traiteur soirée etc... ne me font pas rêver du tout. Depuis 15 ou 20 ans j'ai le même discours. Ça ne me fait pas rêver du tout. Ma journée de mariage en France, j'aimerai qu'elle soit très simple et à l'essentiel. Ça fait 10 ans que je vis avec monsieur, nous avons 2 enfants et on s'aime passionnément, nous sommes une famille très soudée. Donc déjà qu'une fête de mariage ne me fait pas rêver, mais en plus, je n'ai pas l'impression que ça marquera un nouveau départ dans ma vie... ça ne changera rien dans mon esprit.
    En tt cas merci pour cette réponse. Je vais prévoir les bases qui me tiennent à coeur : les alliances, une tenue classe (mais pareil, pas la robe de mariée qui ne servira qu'une seule fois. Plutôt une robe classe (que je pourrais remettre à d'autres occasions), et du bonheur comme on a l'habitude.
    Les personnes qui se sont mariés en toute intimité j'aimerai vraiment avoir vos avis sur ce qui est essentiel selon vous ce jour là.Merci bisous !!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Fais comme tu le sens et comme ça vous plaît surtout 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À l'origine je voulais faire ça - uniquement nos témoins et quelques amis... Finalement Chéri a tenu à la présence de ses parents donc nous avons dû revoir nos plans pour le reste de la journée/soirée. Il faut que vous organisiez un mariage à votre image et qui vous ressemble, sans regret ☺
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, fait ce que tu veux et ce que vous avez envie Smiley winking C'est la règle numéro Smiley laugh

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est se qui était prévu à la base témoin et nous.. Finalement les parents ont râler. On a fait le mariage civil avec parents frères et sœurs. J'avais une robe crayon blanche. Petit repas convivial tranquille juste derrière. Un peu de musique. C'était top. Maintenant au tour du religieux avec 100 invités cette fois..
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux, il n’y a pas de règle.
    Dis toi quand même que ça arrivera une seule fois alors fais ce qu’il te plaît sans regrets
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas encore Smiley smile

• Répondre
  • E
    Etoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Tu t'es mariée ou pas encore ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu es libre de faire ou ne pas faire ce que tu veux, maintenant je t'avoue que le coussin d'alliance et le bouquet sont un petit plus mais aucunement obligatoire Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration