Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Garonne

Mariage Vegan

Marion, le 15 Novembre 2017 à 01:04 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,Mon futur mari et moi sommes vegan, nous souhaitons un mariage sans souffrances animales. Nous avons un peu libre choix en proposition du menu avec le traiteur.J'ai des difficultés à trouver des idées de plats pouvant bluffer et plaire à tous.Vous aimeriez manger quoi si vous étiez invités à un mariage vegan ?Merci d'avance ♡

17 Réponses

Activité récente par Sophie, le 16 Novembre 2017 à 21:44
  • Sophie
    Super Mariée Août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Penche toi du coté anglais/usa ils ont des tonnes de recettes vegan!

    Pour les vegan a mon mariage on avait fait un menu special, en entrée c'était tapenade sur croustillant de je ne sais plus quoi avec tomates, en plat un risotto aux champignon, et en dessert on avait une pièce montée, des cupcakes et des macarons.

    J'avais fait faire des cupcakes vegan.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Mon conjoint et moi sommes végétariens et nous avons décidés de faire partager et découvrir notre régime alimentaire à nos invités.

    ça a été plus compliqué que prévu nous avons même eu le droit de la part d'un traiteur "il faut que ça reste festif" lol

    Par chance, tous ne sont pas fermés d'esprit et on a eu de jolies propositions.

    T'as tenté de demander à des food trucks? par chez nous nous avons "le tartatine" qui a géré un mariage Vegan.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Parant et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Voici plusieurs discussions qui devraient te plaire :

    Mariage vegan help

    Besoin d'aide, pour menu vegan!!

    Inspiration - les vegan wedding cake

    Et pour le dessert tu as une idée de ce que tu veux ?

    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte Août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alalaaaaa, les plats vegan sont tellement bon Smiley heart

    Si j'avais pu, mon repas aurait été entièrement végétarien (je suis végétarienne).

    J'ai déjà un peu de mal à trouver mon menu pour moi même xD, mon traiteur a quelque petit truc, mais m'a aussi dit que je pouvais lui proposé des idées. Alors je vais suivre ton post, voir si des idées ressortent ! Smiley smile

    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que t'es invités s attendent a se régaler.... Quelle bonne idée des filles asiatique..... Ça va être chouette
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton traiteur n'est-il pas force de proposition sur ce sujet ?

    Lors de notre mariage, nous avions une entrée végétarienne : un capuccino de légume. Il était composé d'une soupe de courges, d'une chantilly aux agrumes (qui peut être faite au jusde pois chiched) et d'une tuile. C'était pas vegan, mais ça me semble adaptable ^^
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les idées que les autres personnes t'ont proposé. Par contre, je n'aimerais pas du tout que ce soit un repas avec des substituts (lait de soja, steak de soja...), car même si beaucoup de gens ne remarquent pas la différence, pour moi elle se sent et je préfère de loin manger des choses comme des woks, nems, légumes, féculents tels quels que un substitut qui ressemble vaguement mais qui n'est pas un plat que j'aime.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas vegan et je comprend ton point de vue pour le repas. Pour essayer que ca plaise a beaucoup de personne pourquoi pas un repas asiat avec wok ect car au final ils connaissent ça et auront peut être moins d'appriories. En plus ca change et ca peu etre original dans la presentation des plats !! Et le wok peux etre une animation ! J'imagine deja une table magnifique avec des baguettes et pas obligé de faire un thème asiatique !
    • Répondre
  • Lily
    Super Mariée Septembre 2018 Nord
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis vegan et pas mon futur donc nous aurons 2 menus. Le vean c'est un assortiment de salades en entrée, salade de pâtes, crudités et légumes en bâtonnets à tremper dans du houmous. En plat c'est une brochette de légumes, avec pommes de terre et poêlée legumes/tofu marinés dzns la sauce soja. Pus fromage et gateaux vegans.Et au contraire j'ai plutôt des réactions positives de l'entourage. Des non vegans vrulent goûter ce menu, on m'a même demandé pourquoi proposer un autre menu, parce que ça pouvait être bien de faire découvrir à tout le monde...
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiii bonne idée 👍🏼
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je te dirais asisatique! miam! un bon wok de legumes ..nouilles sautées au legumes..en apero un petit melange de saveurs du monde: mini nems de legumes, borchettes de legumes , verrines , gaspacho, samoussa legumes, mini burger vegan, mini tartes etc...
    • Répondre
  • Maelma
    Mariée Confirmée Mars 2019 Nord
    Maelma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça fait plaisir à lire ! Nous voulons nous aussi un mariage vegan. Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls. Chéri est végétarien et nos parents complètement contre l'idée ("vous vous rendez pas compte, qu'est ce que les gens vont dire!!!") mais nous tenons bon. Comme nous nous marirons en hiver, je pense qu'il y aura au moins un potage. Pour la suite rien n'est encore fige et j'avoue ne pas avoir encore trop réfléchi. Dans quelle région tu te marie? 😊
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage les avis pour les menus Vegans, il y aura un des menus qui sera vegan d'ailleurs à mon mariage. Sinon je rêve de grands paniers de fruits frais et des jolies brochettes de fruits, des brochettes de légumes grillées à la plancha. La cuisine asiatique est une grande source d'inspiration pour la cuisine vegan et végétarienne. Je vais voir avec mon traiteur (il m'a parlé de quinoa) ce qu'il a prévu et je te redis Smiley smile
    • Répondre
  • Angel
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une paella de légumes des tartes au légumes du soleil des paniers de crudités un buffet de salade du monde uniquement avec les légumes 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'idée Smiley smileSurtout qu'une partie de ma belle famille est asiatique, ça pourrait leur plaire 😀
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai appris à connaître Carla cousine et son mari le sont... ils avait d’ailleurs un menu qui leur était dédié au mariage et se sont régalés à en faire des jaloux! C’était wok de pates au vin&légumes croquants de saisons... visuellement et gustativement au top!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration