Alors voilà nous avons décidé il y a deux jours de reporter notre mariage du 27 juin à cause des événements actuels et c'est évidement un crève-cœur pour moi.
Donc hop hop hop hauts les cœurs on ne démoralise pas 🥳 je partage avec vous toutes mes créations en attendant avril 2021 que mes invités les découvre 😜

Évidement on commence par annoncer le mariage avec notre faire part entièrement fait main. Du papier effet vintage (Ha oui je ne vous ai pas dit mais on a joué les mariés chiants 😜 thème Vintage 🤩 années 50 et prions tous nos invités de venir habillés dans le thème 🎊😍😍), de la cire rouge pour un côté glamour et vintage avec des sceaux achetés sur wish magnifique ( 👉 oui ba évidement on attendra quelque temps avant de pouvoir recevoir des colis de chez eux 📦🤦🏼♀️😅). On s'est éclaté ajssi à faire des photos vintage avec juste les moyens du bord, un coup de crayon noir pour les yeux fera une joli moustache pour les garçons, un vieux chemiser et un bandeau dans les cheveux pour ma poupée quand à nous finalement on a toujours des vatemznts un brun Vintage une fois accessoirisé qui rentrait pil dans le thème. Pour les enfants direction le salon quand à nous on file demander un coup de mains au voisin qui nous prendra en photo dans le champs de colza derrière la maison 🤣😍 👉 les souvenirs commencent ! Et oui finalement on nous dit tout le temps que le jour J va passer à une vitesse folle mais ces deux années de préparations (Ha ba non 3 du coup 🤷🏼♀️🤣) ont été mes plus beaux souvenirs.

Place ensuite aux marques places il a fallu en boire des bouteilles de vin 🍷🍇 😜 mais heureusement un ami restaurateur à faire boire du monde pour nous. Alors à fond dans la recup les petites fleurs elles viennent de chez action 🤩.

Maintenant les menus j'ai décidé de faire un menu par personne en evantail à disposer dans l'assiette, mais quelle belle idée d'y avoir mis la date 🤣 quand votre mariage est reporté 🤣🤣. Pour notre traiteur petite particularité qui dit années 50 veut pas de chichi donc ce sera un plat servit en centre de table on ne voulait pas de service à l'assiette on trouvait ça plus conviviale.
On oubli le traditionnel coussin d'alliance et pour nous ce sera une petite boîte bord laiton achetée chez gifi il y a 2 ans (snif déjà 2 ans) dans laquelle j'ai déposé la moitié d'un jupon de satin brodé sur les bords 😅( je vous l'ai dit à fond recup pas de petites économies). Et pour le bœufs papillon c'est initialement une barrette sur laquelle j'ai cousu deux petits rubans noir pour maintenir nos alliances 😍. 
On le sait préparer un Mariage c'est partir de la petite organisation toute simple puis passer des heures sur internet et pinterest 😜 et ne plus savoir où en donner de la tête 🤦🏼♀️😅🤣. Alors je suis tombée sur les fameux badges prénom pour nos invités je trouvais l'idée sympa de briser ce moment de solitude quand au bout de 10 minutes de conversation avec la personne son prénom vous a échappé. Oui mais voilà c'est encore un budget et ça + ça + ça on le sait ça va vite. Alors j'ai fouiné et j'ai trouvé une fille qui avait eu idée de les faire elle même donc c'est parti je construit l'idée et voici mes badges maison. Alors encore une fois j'ai eu la bonne idée d'y mettre la date 🤣🤣. Donc du papier cartonné couleur kraft j'ai imprimé sur Word dans des cercles chaque prénom avec le lien qui uni l'invité aux mariés (oncle, témoins ect) et la date. Un rouleau de couvre livre autocollant pour les plastifier, une perfo ronde attention vérifie le diamètre avec d'imprimer vos ronds ça peut être utile 😜. Et le tout collé sur une petit pince en bois décorative. Voilà ça tiens le temps que ça tiendra mais ça a le mérite d'avoir été fait non ? 😅 Je ne savais pas comment les disposer pour que les invités puissent facilement les récupérer alors j'ai pris deux caisses à champagne en bois que j'ai recouvert de papier déco quelques clous de la ficelle et hop le tour est joué.

La photo suivante est une boîte que je dois envoyer à mon grand père qui habite en Ukraine et ne pourra pas être présent au mariage alors je lui ai réuni toute la déco qu'il aurait eu 😊 son marque place et celui de sa femme un menu leurs badges, une boîte à dragées et leurs petits cadeaux
👇👇👇👇👇👇👇

pour la boîte à dragées j'ai dévalisé action de leurs petits pots à épices en verre 😅 des vieilles fleurs en papier, des perles nacrées et du ruban dentelle collant pour décorer le couvercle 😊 à l'intérieur nous avons choisis non pas des dragées mais des bonbons violettes (ces bonbons d'antan qui je l'espère feront l'unanimité face aux traditionnels dragées).
Et donc les marques places c'est bien mais on le sait pour que chacun ne se retrouve pas dans ce moment de solitude à tourner autour des tables pour trouver sa place il va falloir créer quelque chose à l'entrée de la salle 😏. Et nous avions il y a 2 ans passé commande sur wish 😅 (oui wish action et amazone sont nos meilleurs amis) de petit cadeaux dont nous se savions pas encore ce que nous allions en faire piur nos invités. Des clefs vintage qui font office de décapsuleurs. Alors il m'est venu l'idée folle d'acheter une porte premier prix à Leroy un pot de peinture gris effet vintage chez action des vieux cadres chez action toujours et nous voilà avec notre plan de table 😍😍. Alors pour le coup ça tombe bien je n'avait pas eu le temps de trouver ma vieille poignée j'ai maintenant un an de plus 😂. Donc chaque cadre a été fait en double un pour mettre sur la porte et un sur chaque table 😊. Vous aimez ?

Alors là confinement oblige incertitude présente il fallait quand même avancer un peu pour garder espoir, le cœur ayant du mal à s'y mettre j'ai pris 2 bouchons de liège que j'ai découpé après avoir trouvé l'idée sur pinterest évidement, un marqueur des piques à brochettes et hop voilà ce qui dominera notre gâteau c'est gratuit c'est vintage qui dit mieux 😅.

On arrive au fameux livre d'or alors là dilleme j'avais acheté il y a oula peut être plus d'un an aussi un livre format paysage ton Vintage a décorer mais voilà l'idée ne me venait pas. Le côté livre je trouvais ça trop commun et aujourd'hui on voit tellement de jolies choses. Alors comme on avait commandé des cartes postales vintages sur amazone j'avais une vieille boîte à bouteille de vin en bois qui appartenait à mon beau père dans laquelle il rangeait ses vis 😅. On associe les 2 et le tour est joué voilà notre livre d'or une centaine de carte postal chaque invité choisira celle derrière laquelle il nous écrira un mot 😊.

Et pour notre urne on nous prête un braut à lait 😊
Voilà j'espère que vous aimez et surtout que mes invités aimeront en attendant de pouvoir mettre tout ça en place il me restait 57 jours on va devoir ajouter 365 jours au compteur alors c'est une bonne thérapie de pouvoir le partager avec vous 😂. Et surtout si des mariées parmi vous on un thème vintage je suis preneuse de toute idées on ne sait jamais ☺️