Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2021 Drôme

Mariage xxs

Laurine, le 24 Juillet 2020 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Besoin de vos témoignages mariage rikiki !
On aimerait faire un mariage civil barbecue/salade pour 30 personnes (nous compris) enfants compris, quel budget? Merci
Juste prix du repas sans traiteur, bouquet mariée sans forcément dire que c’est un bouquet pour mariée, coiffeur mariée, et alliances
J’ai compté environ 1000€ ça vous semble correct?

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Juillet 2020 à 11:25
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurine et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM t'ont apporté de l'aide ! 😍😍

    Est-ce que tu as prévu de faire un thème ? 😁

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage petit budget. Intime de 30 personnes. Repas champêtre convivial et chaleureux, dans le terrain de ma belle-mère. Une journée merveilleuse ❤

    Barbecue le midi repas champêtre cotes de bœuf et grillades artisanales et le soir buffet froid fait aussi par notre boucher artisans . 3 gâteaux différents et plusieurs fromages . Différents vins et cocktail champêtre. Une vraie robe de mariée. Des bijoux et accessoires. Un costume neuf et 3 robes pour mes princesses avec accessoires. De belles alliances en Or et diamants pour moi . Une deco DIY faite main ... nous sommes au total aux alentours des ****€ maxi. Fait un tour sur mon profil si tu veux 😉Mariage xxs 1

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons fait notre mariage il y a presque 4 ans,nous étions 26. Cela nous a coûté 2000€ ttc: robe, costume, dragées, FP, repas au restaurant, vin, Champagne, coiffeur, maquillage, et de nombreux diy. Je suis une adepte d'Aliexpress et des prix bas.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu prévois de faire en plus comme dessert, VH avec alcool ou non, achats de décos .....
    Ça peut être faisable mais un peu juste quand même 😘
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que vous souhaitez faire. En soi, 1000€ un mariage à 30 personnes, ça se fait 😉
    Mais que souhaitez vous faire pour votre barbecue ? Grillades plutôt classiques ou viandes qui "sortent de l'ordinaire" ? Idem pour le dessert et les alcools. Pour l'alcool, je te recommande de suivre les foires aux vins. Pour le vh, si tu en fais un petit, soit tu optes pour du fait maison (il y a plein de bonnes recettes 😜), soit tu peut regarder des traiteurs de supermarchés ou Flunch qui font de très belles choses.
    Pour les alliances, que comptez vous prendre ? En quelle matière ? A priori, ce sera votre plus gros budget par rapport au budget global et votre nombre d'invitésAvez vous besoin de louer un lieu où ce sera dans le jardin ?Pour la coiffure, sauf si tu y tiens, tu peux demander un chignon qui ne soit pas spécifique mariage (il faut juste que tu sois sûre de toi car il n'y a pas d'essai, c'est pour ça qu'il ne s'agit pas d'un chignon mariage)Pour les fleurs, tu peux pousser le vice jusqu'à acheter les fleurs (notamment sur France fleurs) et réaliser le bouquet toi même). Sinon, ça ne coûte pas forcément cher. J'étais passé par monceau fleurs et, en faisant ma commande, j'ai voulu acheter des roses pour composer mon bouquet a lancer moi même (je ne voulais pas payer plus que les fleurs)... La fleuriste, en sachant mon projet avec les roses, m'a juste fais payer les roses et m'a réalisé le bouquet avec un peu de feuillage et d'autres éléments qui rappelaient le bouquet principal.Bref, 1000€ c'est faisable, selon ce que vous souhaitez. Seul chose, si vous voulez mettre le prix pour les alliances, doublez le budget au cas où 😉Ah et n'oubliez pas un photographe, même amateur, pour garder de jolis souvenirs !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, euh 1000e cela me paraît un peu serré. Je dirai plus 2000e... Essayes de voir avec tes commerces de proximité ou en grande surface.
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 1000 euros ça me semble un peu serrer. Je pense que sans abuser il faut compter le double
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous faisons aussi un mariage avec 30 personnes enfants compris.
    1000 euros ca me semble quand même juste.
    Nous avon également un petit budget mais nous sommes a 2000 euros. Pour ma robe je l'ai prise sur aliexpress comme pour ma déco. J'ai trouvé des choses sur le site de tati également. Mon futur mari avait deja un costume il a simplement rajouter un gilet des chaussures cravate et chemise. Pour les alliances npus les avons choisis en argent cest très joli aussi et beaucoup moins cher que l'or. Pour le repas nous preparons un buffet froid nous même. Nous prenons simplement la pièce montée chez un pâtissier
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulais faire un mariage peu cher 1000 euros on est rendu à 2000 mais on refait un buffet le soir donc..... Le poste nourriture et l alcool coûte cher. concernant la robe je l ai pris sur bon prix moins de 50 euros les alliances on ne l es a pas encore acheter ni le costume de. Mr la déco prise sur wish chaussure en solde on essaye de réduire au max bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. L'année prochaine, je me marie civilement uniquement entre parents, frères et sœurs avec leur conjoints et leur enfant. Le repas sera participatif, certainement un barbecue avec différentes salades. J'estime également un budget de 1000 €. Il nous reste à prendre une étole pour moi, la tenue complète de chéri et les alliances. Commander notre pain ainsi que le dessert. Le reste du repas c'est nos invités qui les apporteront. A moins que nous décidions aussi de prendre également la viande. A voir... On mangera chez nous dans le jardin.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous aussi nous ne voulons pas un mariage trop coûteux.Pour la nourriture, boissons prévoyez large, ça peut vite chiffrer.Si vous fêtez le mariage chez vous ça fera une grosse économie.Pour la robe je te conseille les sites chinois ou petite robe blanche dans des enseignes de mode.M. a pris son costume à Brice 250 euros.Il faut rajouter tous les frais pour la décoration, maquillage, faire part, coiffure etc...Pour 30 personnes je prévoyais plutôt 2000 euros pour ne pas avoir de trop grosse surprise 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu veux une petite robe sympa, un costume pour ton chéri, des alliances et surtout l’alcool coûtent assez cher. Après évidemment il y a toujours moyens de faire des économies : H&M, Asos ou Etam proposent des robes de mariées, les costumes vous pouvez trouver chez Zara ou Devred sans soucis, et les alliances ... il en existe des peu chères mais je ne sais pas si elles tiennent dans la durée ... Je vous conseillerais de ne pas brader vos alliances non plus (compter environ 200/300€ par alliance pour qu’elle soit de qualité suffisante).


    Et pour l’alcool, nous on l’avait pris sur un salon du vin et honnêtement c’était une affaire (ça faisait 4€/bouteille de rouge et 3,25€/bouteille de blanc pour une qualité bien supérieure à ce qu’on peut penser - evidemment quand on enlève les intermédiaires et leur marge le prix diminue). Et pour la viande, vous pouvez voir avec votre boucher pour passer une commande en quantité, peut être que les prix seront moindre 😊
    L’important en tout cas c’est de vous faire plaisir et que vous soyez les plus heureux et amoureux 😘
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    L'alcool et la viande c'est ce qui va te couter le plus cher.

    Et les alliances mais il existe des modèles d'anneaux tout simple je ne pense pas que ça chiffre trop.

    Renseigne toi auprès d'un boucher de grande surface pour négocier les prix sur une grosse quantité et ça peut le faire Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration