Bonjour à tout le monde.
C'est la première fois pour moi que je vais posté sur la communauté mais je viens vous parler papiers administratifs, quelque chose qui me stresse énormément ! J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas pour éventuellement m'aider
Alors je vous explique, je suis de nationalité britannique et la mairie me demande pas mal de papiers pour le mariage que mon conjoint n'aura pas besoin. De plus les papiers doivent daté de moins de 3 mois le jour de mariage. Pour des rasions de financement, j'attend donc les 3 mois avant pour faire mes demandes de papiers.
En tout j'ai besoin :
- Un certificat de célibat
- Un certificat de coutume
- Acte de naissance (traduit en francais, l'original étant en anglais)
D'après mes recherches :
Pour le certificat de célibat j'ai trouvé ce document :
Certificat de célibat
Donc je dois faire une attestation sur l'honneur pour remplacer ce papier. Est ce que quelqu'un saurait les délais et comment s'y prendre ?
Ensuite pour les coutumes j'ai trouvé un document que je dois remplir et renvoyer donc ça je pense que c'est bon. Ça va coûter 61€ à faire normalement.
Et pour le certificat de naissance, j'ai juste à demander on me l'envoie mais je dois ensuite le faire traduire en français.
Donc tout ça pour savoir si quelqu'un est déjà passer par là et pourra me dire si je suis sur la bonne voie ou si il y a un moyen plus simple / rapide de faire.
Merci à vous en tout cas