Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Marié Débutant Août 2021 Bas Rhin

Mariages cet été : fin des jauges ?? Même à l’intérieur??

Chloé, le 30 Avril 2021 à 06:15 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariées ! Rassurée des annonces de E. Macron qui donnent de l’espoir pour les mariages cet été, mais en même temps, les articles sur une 4ème vague possible, me font douter. Pour ma part, on a déjà repoussé la date 1 fois, du 9.05. 2020 au 14 août prochain. Le dîner se passe dans un restaurant, initialement à 100 personnes. Depuis je n’ai rien confirmé aux convives, nous attendions les annonces. Si je comprends bien, maintenant nous pouvons maintenir le nombre d’invités puisque les jauges devraient être terminées. Mais au vue des mois que nous venons de passer (covid), je m’étais déjà préparée à réduire le nombre d’invités de moitié. Par anticipation et étant mitigée quand au pass sanitaire (je doute que tout le monde l’ai), j’ai presque envie de rester sur l’éventualité à laquelle je me suis préparée, et convier seulement 50/60 invités pour faire 5/6 pers. / table au lieu de 10/12 initialement. Bref, qu’en pensez-vous ? Avez-vous totalement confiance en l’organisation de mariage à +100 pers à l’intérieur ??

10 Réponses

Activité récente par Chloé, le 4 Mai 2021 à 16:27
  • Chloé
    Marié Débutant Août 2021 Bas Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello à toutes, merci pour vos conseils !
    Pour te répondre Mélina, c’est un restaurant. Ils ont une grande salle privée où on peut accueillir une centaine de personnes. Je n’ai aucune info de leur part à ce jour. Ils attendent mi mai, des info de leur direction...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé ! Smiley smile

    C'est une situation délicate...c'est vrai que moins de 100 personnes on se sent plus soulagé...

    Comment est ton lieu de réception ?

    Courage pour ces derniers mois Smiley kiss

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tjs difficile avec ce foutu virus de savoir vraiment ce qu’il va se passer mais soyons optimiste et croisons les doigts. De ce que je comprends c’est qu’au 30 juin il n’y a plus de jauge de personne en intérieur donc je pense qu’il n’y a pas de pbm pour 100 pers. Le mieux est d’en parler directement avec les restaurants qui pourra t’en dire plus. Pour le moment maintien à 100pers et si jamais de nouvelles restrictions apparaissent tu diminueras.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment Castex doit faire une conférence de presse la semaine prochaine et devrait faire des précisions sur les mariages alors attendons de voir ce qu’il en est. Mais 50/60 personnes je trouve ça plus judicieux effectivement.
    • Répondre
  • Chloé
    Marié Débutant Août 2021 Bas Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine, merci, oui je partage votre avis. C’est impossible de se projeter, même si pour chacune la date du jour J se rapproche très vite. Je souhaite quand même informer les convives et reprendre l’organisation, laissée en stand by depuis 1 an... (car nous sommes assez relancés par nos proches pour savoir où ça en est...) Donc je pense qu’on va s’orienter vers 50/60 pers. max (scénario optimiste) puis on adaptera à la baisse encore si besoin en fonction de l’état cet été...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je trouve que 100 invités c’est trop effectivement. Je me marie en septembre en petit comité et sincèrement je ne me fie pas au calendrier annoncé car à la fin de chaque étape le gouvernement va décider de l’étape suivante par rapport aux chiffres donc si ils ne sont pas bon les dates annoncées ne seront pas respectées ou décalées alors pour l’instant je n’en tiens pas compte !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ici août tellement de choses peuvent encore changer. Il faut rester conscient que tout peut changer du jour au lendemain malgré les annonces
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que en août tu pourras te marier avec tes 100 invités !! Leur plan risque de se retarder de quelques semaines ou jours donc en août tu es plutôt safe. Maintenant personne ne pourra te dire comment sera la situation en août!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous nous marions le 3 juillet et selon le planning gouvernemental c'est vrai qu'il est indiqué qu'il n'y aurait normalement plus de jauge de personnes pour les restaurants MAIS selon la situation sanitaire locale...du coup nous pensons partir sur des tables de 6 convives max, réduire le nombre de nos invités et les prévenir qu'éventuellement un pass sanitaire sera nécessaire le jour J au cas où..
    C'est très difficile, encore une fois de se projeter, car on ne connait pas la situation dans 2 mois et elle ne sera pas la même partout en France donc nous pensons jouer la carte de la prudence Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'attends les annonces gouvernementales du jour 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration