Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn

Mariages d'automne en novembre

Alice, le 17 Octobre 2023 à 16:34 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Nouvellement fiancée, j'ai rejoint mariages.net il y a quelques jours et je commence à utiliser le site et l'appli qui sont vraiment super !

Nous avons choisi de nous marier en novembre 2024, l'automne est une saison qui nous plaît tout particulièrement. J'aimerais avoir vos retours d'expérience pour celles et ceux qui se sont marié en novembre Smiley smile Comment ça s'est passé pour vous ? Quelles sont les éventuelles choses spécifiques liées au mois de novembre (en dehors du fait qu'il faut prévoir un mariage d'intérieur)
Merci Smiley smile

30 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 09:20
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L’avantage est que tu paieras moins cher et auras plus de choix de prestataires. Pour profiter de l’ensoleillement il faudrait sans doute placer les horaires de mairie et d’église tôt pour faire les photos ensuite avant la nuit.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça va t'aider à te projeter !

    Ecoute avec plaisir pour te faire un retour mais je risque ++ d'oublier donc n'hésite pas à m'envoyer un message si tu y penses Smiley winking

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah un marié team automne ! Chouette !
    Félicitations à vous deux 🥰 2025 ça vous laisse le temps.
    On est en train de finaliser notre choix pour le lieu et on a déjà commencé à regarder les traiteurs. En fait on a la chance de vivre dans un endroit où il y a de nombreux domaines, châteaux de toutes tailles, vignobles et autres belles bâtisses de type métairies, bergeries ou anciens corps de ferme. Et comme en plus on est hors saison, ça nous laisse assez de choix pour nos envies 😊 Pour les photos de couple c'est une bonne idée oui. Nous on a carrément décidé de les faire à une date ultérieure voire même à choisir un lieu différent, à voir selon notre lieu de réception. On ne veut pas que nos invités nous attendent pendant qu'on passe du temps tout seuls avec le photohraphe. Le jour J on tient à avoir des photos avec nos invités et au moins quelques unes de nous, mais sans que cela nous empêche de profiter de nos proches qui viennent majoritairement de loin Smiley smile Pour la peinture des cucurbitaces c'est une bonne idée. Non on n'a pas encore choisi nos couleurs même si on est très proches de la nature donc il y aura du vert c'est certain. Pour le reste, on attend d'avoir choisi notre lieu car ceux qu'on a repéré sont très différents les uns des autres.
    Et toi, vous en êtes où de ton côté ?
    • Répondre
  • Bob
    Marié Confirmé Octobre 2025 Paris
    Bob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le temps est vraiment pourri, je pense négocier avec le domaine pour faire les photos de couple à une autre date et profiter au moins des extérieurs.
    Nous nous marions également en automne mais 2025.

    Bien choisir les cucurbitacées pour éviter l'orange halloween. Pastel, sinon un coup de peinture.
    Avez vous choisi votre thème et vos couleurs ?Novembre 2024 arrivé vite, ne tardez pas trop pour réserver un lieu.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Bob,
    Merci beaucoup !
    On prévoit de tout faire en intérieur pour ne pas avoir à se préoccuper de la météo. S'il fait beau et bon, on fera quelques photos en extérieur mais je pense que c'est tout, on ne veut pas que nos invités soient frigorifiés. Plaid et couvertures j'y pense pas mal c'est une bonne idée ! Les parapluies, c'est vrai qu'on pourrait en chercher de jolis pour nous si jamais. Merci ! Je me le note c'est une super idée. Et le versant halloween oui c'est risqué. Les citrouilles et consœurs cucurbitacés me font trop penser à halloween même si c'est dommage parce que je trouve que c'est très joli comme touche de nature
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Auriane,
    Oooh trop chouette de savoir qu'il y a d'autres mariés de novembre 🥰
    Si tu veux bien, je serai ravie que tu me fasses un petit retour sur ce mariage de vos meilleurs amis 😊 Ouiiii j'ai en tête quelque chose de très chaleureux, cocooning et avec des teintes d'automne sans forcément être dans le orange (je suis pas super fan non plus hihi) Je pense que dès qu'on aura choisi notre lieu ça sera plus simple pour moi aussi de commencer à plus projeter les décos et les couleurs 😍
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    Je tente la réponse vu que l'appli bug depuis quelques temps :/
    Merci beaucoup !! 🥰 Oui, effectivement déjà plein d'idées c'est chouette ! À très vite
    • Répondre
  • Bob
    Marié Confirmé Octobre 2025 Paris
    Bob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir un plan B et C en cas de mauvais temps, froid.
    Plaid/couverture/parapluie pour le froid et la pluie.
    Jour plus court donc prévoir les photos assez tôt.Déco automne sympa mais ne pas tomber dans le thème halloween 🎃
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nos meilleurs amis se marient le mois prochain, j'adore l'idée d'un mariage en automne.

    Moi ça me fait penser aux lumières, aux plafonds lumineux, aux bougies etc. Et bien sûr aux teintes automnales, mais moi qui n'aime pas vraiment le orange c'est vraiment plutôt l'univers de tons chauds Smiley smile Sans oublier les chocolats chauds, les biscuits à la cannelle, le cocooning +++ Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations pour vos fiançailles 🥰

    Tu as déjà eu pleins d'idée pour ton mariage et comme j'avais les mêmes je ne vais pas faire de doublons.

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala les barbecues en décembre on n'y est quand même pas, mais il peut faire assez doux comme plus frais chez moi. Je suis dans le Tarn donc s'il y a un beau soleil et ciel bleu ça peut être une météo très douce en journée Smiley smile
    On verra bien d'ici-là mais de base on ne compte pas sur la météo Smiley laugh
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, que de bonnes idées !!
    C'est vrai qu'un lieu couvert tout en restant en extérieur c'est une belle option Smiley smile
    Je note tout ça 🥰
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais tout dépend où tu habites, ici dans le Var on fait des barbecues en décembre 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les photos ce n’est pas forcément en intérieur. Ça peut etre en extérieur mais dans des endroits couverts. Ma témoin s’est mariée en septembre mais il a plus pratiquement toute la journée. A la fin d ela séance des photos de couple il a commencé à pleuvoir donc ils ont terminé les photos sous une halle de marché et un kiosque à musiques. Ils ont de très jolies photos.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il fait pas très chaud en novembre Smiley winking On préfère avoir un peu frais plutôt que la chaleur écrasante de l'été Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie !
    Oui, c'est clair qu'on ne compte pas sur la chaleur pour être en extérieur, c'est clairement une réception d'intérieur pour nous aussi Smiley winking
    Mars c'est une belle période aussi Smiley smile Merci en tout cas
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Héhé oui j'imagine bien qu'au fur et à mesure on affine les choix Smiley smile
    Merci pour tes conseils, j'en prends note notamment pour le plan B pour les photos en intérieur je n'y avais pas pensé Smiley winking
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que niveau temps, il fait pas très chaud. A vous de voir
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Felicitations! Je dirais que comme pour mars (la date de mon mariage) il faut prevoir en interieur.
    De plus, les couleurs sont souvent dans les tons terracotta. Et fleuilles automne. Mais vous pouvez bien entendu choisir les couleurs qui vous tiennent a coeur. Bon preparatifs!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄😄 c’est toujours le problème. Il y’a des millions d’idées et on change 1000 fois d’avis 🤪


    Au fur et à mesure tout va s’affiner et tu aura une idée plus précise de ce que tu souhaites.
    Sinon pour ce qui est du mariage en automne ce sera la même organisation si ce n’est de prévoir un manteau ou pull pour se couvrir et un parapluie pour d’éventuelles pluies. Bon après s’tu vas me dire il peut aussi pleuvoir au mois d’août.
    Et prévoir également un plan B couvert pour les photos de couple et de groupe.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlàlà merci beaucoup Marie !
    Je ne pensais pas mais je sens que le choix va être difficile en fait 😅🤣
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 ça me rassure... un peu 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est une très belle saison que l’automne. Tu peux faire une super déco avec les couleurs.
    Voici quelques inspirations. Mariages d'automne en novembre 1
    Mariages d'automne en novembre 2
    Mariages d'automne en novembre 3
    Mariages d'automne en novembre 4
    Mariages d'automne en novembre 5
    Mariages d'automne en novembre 6
    Mariages d'automne en novembre 7
    Mariages d'automne en novembre 8
    Mariages d'automne en novembre 9
    Mariages d'automne en novembre 10
    Mariages d'automne en novembre 11
    Mariages d'automne en novembre 12
    Mariages d'automne en novembre 13
    Hâte de suivre tout tes préparatifs! 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure on est toute pareille!😅🤣
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣
    Je sens que je vais y passer des heures !
    C'est la fin pour moi 😅🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je te garantie que ton compte sera vite saturé!😉😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui j'ai pas le réflexe pinterest !!
    Merci beaucoup Mickaelle 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu gas trouver j'en suis certaine!
    Va dur pinterest tu gas trouver ton bonheur!
    Mariages d'automne en novembre 14
    Mariages d'automne en novembre 15
    Mariages d'automne en novembre 16
    Mariages d'automne en novembre 17

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mickaelle 🥰
    Ouiiiiiii c'est aussi pour les couleurs qu'on a choisi l'automne 😍
    Je cherche des inspirations justement, il y a beaucoup d'images de mariages d'été hihi alors j'élargis mes sources pour l'inspiration d'automne Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Bienvenue et toutes mes félicitations à vous deux! Un mariage d'automne ce sera des couleurs magnifiques. Tu vas vraiment t'amuser pour la déco. Bon préparatifs à vous!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration