Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Mariages de fin d'année

Audrey, le 9 Septembre 2020 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde!



Je suis censée me marier le 14 novembre et comme beaucoup d'entre vous je suis extrêmement stressée. Non pas de ce que nous aurons ou pas de faire, mais plutôt parce que je me demande si maintenir la fête ne fait pas de nous des irresponsables.
Y en a-t-il parmi vous qui envisagent d'annuler pour ne pas faire courir de risques à leurs invités? Pour celles qui se marient d'ici décembre, combien d'invités sont prévus?
Ici nous devions être environ 130 (dont plus de 30 enfants). Il y aura des désistements c'est sûr, mais ce n'est quand même pas ce qu'on appelle un mariage en petit comité. Et nous devions même être environ 200 au vin d'honneur. Nous allons encore nous laisser quelques semaines avant de recontacter la salle pour savoir comment eux gèrent tout ça, puis nous allons refaire le tour des invités. Mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout ça. Une collègue et une amie qui ont assisté à des mariages ce week-end et le précédent m'ont en plus confirmé que les gestes barrières sont vraiment difficiles (et même impossibles) à respecter...

7 Réponses

Activité récente par Lucie, le 10 Septembre 2020 à 13:28
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Nous avons décalé notre mariage initialement prévu en juin le 7 novembre. On a vu avec le traiteur toutes les normes à mettre en place. On va "charger" des gens de rappeler les règles aux personnes qui ne respecteraient pas le port du masque, etc. Aujourd'hui les gens sont quand même + habitués aux gestes barrières donc ça ne m'effraie pas trop. Dans l'article d'hier sur le Conseil Scientifique ils parlaient justement de ne pas interdire les rassemblements car ce ne serait pas vraiment efficace donc on y croit !! En revanche, j'ai peur que nos grands-parents soient confinés...

    Allez courage à nous FM de fin d'année !!!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Il faut que tu te sentes à l'aise et sûre de ton choix ! Je suis d'accord avec les FM je pense que même l'année prochaine on sera pas sorti de cette situation...

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

    Courage à toi 💜

    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument d'accord avec vous
    Le covid devient dangereux qd ça les arrange.

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on a la même date et on est du 13 en plein zone rouge. Les medias nous manipulent il y a pas plus fe mort que pour d'autres conneries. Ils nous font chier pour tout mais par contre tout l'été c'etait open bar car vous comprennez fallais faire tourner le tourisme et les caisses de France et hop c'est la rentrée et d'un coup les mesures doivent etre prise. On s'y attendait. Oui le COVID tue ! En général des personnes âgées qui meurent aussi de la grippe ou autre truc a la con ! Non c'est pas la cata c'est juste ce qu'ils veulent nous faire croire. Ya pas plus de cas qu'avant c'est juste que les test se font a la chaîne donc forcément ?


    Ne culpabiliser pas et fetez votre mariage ds les règles. Aujourd'hui c'es le covid et demain sa sera autre chose ! On es juste des marionnettes
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Initialement notre mariage devait avoir lieu le 21 mars nous l'avions reporté au 7 novembre. Cette semaine nous avons pris la décision de le reporter à mai. Nous sommes soulagé. Beaucoup de personne inquiet dans notre entourage, de la famille à l'étranger et surtout une salle en Belgique avec des restrictions plus importantes qu'en France. Nous avions déjà annuler le vin d'honneur et on avait prévu un repas de 80 personnes. Ça été notre choix car trop de stress et avons peur de l'amalgame entre les rhume, le covid, la grippe et autres de se retrouver contraint de le reporter de nouveau à la dernière minute.
    On sait que le virus sera toujours présent en mai et qu'il y aura encore des contraintesSeul votre choix à vous compte Bon courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ici mariage le 7 novembre 2020 et nous maintenons, nous aurons 66 invités, et nous avons donner des mesures strictes, nous avons un lieu privé et normalement pas de soucis, décaler n'est pour moi pad une solution car en 2021 ce sera la même chose je pense, croisons les doigts et bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Notre Ariane religieux est prévu pour décembre avec 300 invité dont 50 enfants. Nous nou attendons à 200 confirmation maximum au vu des potentiel désistement. Nous n’allons pas reporté car cela a déjà était fait une première fois en juillet et nous avons suffisamment galèré pour replacer les prestataires. Du coup nous mettrons les gestes barrières en place + port du masque obligatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration