Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine

Mariages de novembre

Jennifer, le 21 Septembre 2020 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Je vous fait part aujourd'hui de mon petit stress...
Qui se marie comme moi en Novembre ?

Avec la situation actuelle, covid dépendante, je suis en pleine remise en question concernant notre mariage. Non pas que je ne veuille plus me marier au contraire, mais j'ai peur que nos proches ne soient pas de la partie...

Nous allons repousser la date pour les réponses définitives... Mais franchement certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas que moi, à se demander si notre mariage sera aussi bien qu'espéré ?? 🤞🏼


Belle journée à tous !

13 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 22 Septembre 2020 à 11:26
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile oui malhereusement :/

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Plein de courage à vous aussi !
    Il faut y croire, c'est sur que l'année prochaine ce foutu virus devrait encore être présent...

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici mariage le 7 novembre 2020 et nous maintenons en espérant qu'il n'y ait plus de restrictions, de toute façon le covid sera encore là l'année prochaine et cela fait 2 ans que nous préparons notre mariage, nous restons donc fixé sur notre date en demandant à nos invités de faire attention 😊 courage 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça, un mariage n'est jamais comme on l'imagine ! J'espère que nous pourrons avoir le mariage festif que l'on souhaite, même si les masque, le gel, et les distances s'invitent à notre table 😝

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    🤞🏼🤞🏼 On y croit !!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 21 Novembre après un report (30 mai)
    Alors des jours j y crois et des jours non --'
    On vient de recevoir nos nouveaux faire part aujourd'hui 2 mois jour pour jour avant le mariage Un signe? 🙏🤞
    Il n y a plus qu a croiser les doigts
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je continue les préparatifs. Je suis à fond dedans. On laisse le temps aux gens de répondre. Mais début octobre on demandera vraiment les réponses définitives. On a tout mis en place pour respecter les normes sanitaires (masque, gel, distance entre les tables). On a restreint le nombre d'invités. Les invités du VH auront droit à une fête l'an prochain pour limiter les risques, au moins l'été prochain on pourra + certainement le faire dehors, ce sera moins anxiogène. Quoiqu'il arrive on se mariera (sauf confinement).

    Bon courage et continue d'y croire ! Nombreux mariages ont eu lieu avec les normes sanitaires. On va devoir s'y plier pendant des mois encore. Un mariage n'est jamais comme on l'imagine au départ. Je m'y suis fait et je sais que ce sera une journée parfaite quoiqu'il arrive !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense pas que les décisions soient plus facile à prendre, mais surtout que chacun fait en fonction de ses convictions et envies... !
    Si vous ne vous vous sentiez pas de le faire en octobre, c'est plus sereinement que vous patienterez jusqu'à mai !

    courage, on ne baisse pas les bras 💪🏼

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le virus sera toujours présent en 2021, je ne me fais guère d'illusions c'est certain... Mais j'ose espérer que d'ici là chacun se montrera davantage responsable et je pense que nous aurons appris à vivre avec et surtout en adoptant les bons gestes Smiley smile

    Nous ne voulions pas à tout prix maintenir un mariage qui, au final, ne nous aurait pas ressemblé. Mais encore une fois, nous sommes mariés civilement donc dans notre cas c'est différent. Notre vision des choses est sans doute biaisée et les décisions de reporter plus simples à prendre...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous souhaite plein de belles choses pour votre mariage aussi !

    Pour nous Novembre était notre premier choix, donc pour le moment nous n'avons pas connu de report, mais je ne souhaite ça à personne. Vous avez été forts une première fois, et c'est vrai que de penser à un deuxième report doit faire mal au coeur.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Vanessa, oui 2020 est plutôt compliquée !!

    Je pense que oui, si nous étions amenés à devoir reporté nous essayerions au maximum de maintenir notre mariage civil !

    Je vous souhaite plein de belles choses, et surtout c'est très courageux à vous d'avoir reporté de nouveau !
    J'espère sincèrement que 2021 nous apporte de belles surprises !

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends également ton ressentis. Nous devions nous marier en avril et reporté en novembre. A l'heure actuelle je ne veux plus me poser de question, tout a été déjà très dur a encaisser en mars dernier, et j'ai plus envie de me prendre la tête. Je veux rester positive, car penser a un deuxième report n'est pas possible, je sais que quoi qu'il arrive masque ou non, ce sera un jour magnifique pour nous, certes pas forcément comme on l'avait imaginé mais il sera beau. donc je continue mes préparatifs sans penser aux mauvaises choses et on s'adaptera, et de toute façon le repousser ne changera pas beaucoup les choses, ce maudit virus est la un bon bout de temps.
    Mais comme toi on laisse plus de temps pour les réponses définitives. Après c'est mon avis, chacun a le sien, mais quoi qu'il se passe ton mariage sera une journée magnifique pour toi
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Je comprends tout à fait ton désarroi ainsi que les questions que tu te poses... C'est une situation loin d'être évidente, et je crois sincèrement qu'il faut le vivre ou l'avoir vécu pour en comprendre toute la portée sur les couples de futurs mariés.

    Je devais initialement me marier le 23 mai dernier, nous avons reporté à l'automne en ayant bon espoir de pouvoir célébrer notre amour entourés de nos proches. Sachant que nous sommes déjà mariés civilement depuis 2019, il s'agissait surtout de partager un week-end avec nos amis et familles.

    Finalement la semaine dernière et au vu des restrictions actuelles, nous avons préféré décaler à nouveau. Cette fois en juin 2021. Le port du masque obligatoire en lieu clos notamment et l'ombre d'une possible interdiction de la soirée dansante, ont eu raison de notre motivation à maintenir pour octobre prochain. Ce n'est pas notre vision de la journée que l'on rêve depuis bientôt 3 ans...

    Ce fut une décision difficile à prendre, nous en avons beaucoup discuté avec mon mari mais aujourd'hui nous sommes plus sereins avec cette nouvelle date Smiley smile Nous avons la chance que nos prestataires nous suivent également, sans frais supplémentaire - notre salle de réception surtout, est à nos côtés depuis le premier report.

    Tu dois prendre le temps d'en parler avec ton fiancé, de voir ce qui est le mieux pour vous deux en priorité. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de maintenir votre mariage en novembre, alors il vaut mieux réfléchir à une autre alternative. Peut-être vous unir en petit comité malgré tout dans 2 mois et reporter la grande fête à une date ultérieure ?

    Courage en tout cas, 2020 est vraiment une année compliquée pour les jeunes mariés...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration