Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Addicte août 2019 Namur

Mariages en Belgique

Valérie, le 6 Mai 2019 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes, je me demandais si certaines d’entre vous se marient en Belgique... où et quand?❤️

17 Réponses

Activité récente par Valérie, le 7 Mai 2019 à 10:39
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on fait la réception chez nous, comme on a décidé de le faire en petit comité. (c'est un second mariage pour lui comme pour moi) Nous n'avons plus envie de ce mariage où on se retrouve à 200 personnes, et où la plupart des gens sont des personnes qu'on ne voit pas souvent ou qu'on invite par "obligation" et qui au final, trouveront toujours à critiquer. Nous voulions un mariage simple, qui nous ressemble, entourés des gens qui sont très proches de nous, c'est pour cela que notre maison convenait bien pour la fête :-)

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ça l'expression qui me manquait : "taiseuse". Remarque, j'aurai certainement du m'imposer un peu plus. Ce que j'apprécie, c'est qu'elles te répondent super vite par mail à la moindre question.
    Et sinon, pour ta réception, tu la fait où ? Nous on avait adoré le domaine Saint Roch à Couvin, mais il fallait s'y prendre deux ans à l'avance pour le réserver en saison. Donc on s'est rabattu sur Philippeville qui, pour le coup, est aussi un excellent choix.

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oulààà, oui en effet, ça diminue.

Moi j'y retourne le 16 mai pour le 2ème essayage. Je les trouve globalement très sympathiques. La dame plus âgée est un peu plus "taiseuse" que les autres mais elles sont de bons conseils. J'ai hâte de voir à quoi ressemble ma robe, elles devaient l'ouvrir derrière pour y mettre des lacets de satin pour la fermer comme il faut (cela permet d'avoir une marge si je perds du poids en quantité raisonnable)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 5 juillet prochain. Cela se rapproche, mais je dois retourner à la boutique le 21 mai car je ne suis pas satisfaite de la dernière visite : l'une des vendeuse m'a aidé à enfiler ma robe puis s'est barrée en me laissant sans aucun conseil pour voir où les retouches iraient bien. Du coup, en regardant les photos, je me trouve mal engoncée dans ma robe. Sinon elles sont sympas dans l'ensemble.

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sophie, félicitations! On risque alors de se croiser à Spy :-) Quelle est la date de ton mariage?

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , nous sommes un couple franco-belge. On se marie à Fromelennes (France) mais on fait la réception et la cérémonie laïque à Philippeville (la Côte d'Or). J'ai aussi pris ma robe au Pronuptia de Spy.

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais comme c’est un second mariage et que j’ai déjà des enfants, je ne voulais pas d’une robe toute blanche. J’ai trouvé ma robe chez point mariage à Spy, le dessous est blanc et est recouvert de tule noir🤗
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une robe de mariée 😉au début on avait prévu de faire ça en grande pompe , c’est ensuite qu’on a décidé de restreindre le nombre d’invités. Même si on le fait en petit nombre, on veut respecter les traditions
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok. Tu as acheté une robe de mariée ou tu as pris une tenue plus décontractée ?
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, de Namur
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ok je comprends. C'est chouette aussi et puis si tu as pris un traiteur, tu es plus tranquille qd même. C'est un traiteur près de chez toi?
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Non, nous on a décidé de faire ça chez nous, c’est un second mariage aussi bien pour l’un que pour l’autre et on veut juste être entouré de la famille proche et des vrais amis. Le traiteur vient à domicile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien, tout est réservé depuis un bon moment. Niveau déco table, j'ai tout mais j'ai des decos à fabriquer moi-même : une palette de bienvenue, le plan de table, des bougeoirs en bouleaux, une urne, la boite à alliances et d'autres choses (faudrait que je fasse une liste 😅). J'ai pris une semaine de congé début juillet pour fabriquer tout ça avec mes cousines. Et toi? Ta salle est à Sambreville aussi?
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie, chouette, une compatriote 😉je me marie à Sambreville le 9 août ❤️ Où en sont tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je suis en Belgique. On se marie à Couvin le 17 août 😊.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci Cindy🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je crois me souvenir qu'il y en a à la frontière 🤔
    J'espère que tu auras des réponses positives pour pouvoir vous aider et vous suivre 👍😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration