Bonsoir tout le monde !
Me revoici pour continuer ma série sur les mariages inspirés par les grands ballets. Ce soir, je me suis attaquée à Casse-Noisette! Ce ballet, composé par l'illustre Tchaikovsky (à nouveau !), est à l'instar du Lac des Cygnes, un chef d'oeuvre représenté dans tous les théâtres et opéras du monde, principalement à l'approche de Noël et de manière plus générale, en hiver. J'ai un train de retard sur Noël mais bon, on est en hiver
L'histoire du Casse Noisette est à mille lieux de celle du Lac des Cygnes et l'ambiance, bien moins dramatique.
C'est l'histoire de la jeune Clara Stahlbaum (Macha en sa version russe.) qui, le soir de Noël, reçoit un curieux casse-noisette de la part de son oncle Drosselmeyer. Vers minuit, alors que toute la famille dort, Clara se lève pour voir son jouet et entend des souris gratter. Et là, c'est magique! Clara rétrécit et le casse noisette prend vie. S'ouvre alors un monde magique, féerique dans le cadre duquel les deux personnages vont vivre de belles aventures et combattre les rats et leur Roi.
Comme le ballet est divisé en trois tableaux, j'ai décidé de présenter trois thèmes :
- un thème inspiré du soir de Noël chez les Stahlbaum. Plutôt adapté à un mariage de ... Noël! :-)
- un thème inspiré par la forêt de sapins dans laquelle évoluent les personnages dans le 2e tableau : dans ce dernier l'on assiste notamment à la célèbre valse des flocons de neige!
- et enfin un thème inspiré par le Royaume des Délices, monde tout rose fait de friandises et peuplé notamment par la Fée Dragée dont tout le monde connaît la petite musique ! Dans cette partie l'on assiste entre autres à la magnifique valse des fleurs.
Voilà l'idée! Avec dans le rôle de Clara, la mariée. Et dans les rôle des souris, les demoiselles d'honneur toutes de gris vêtues
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici