Bonjour les marié(e)s!
Tout à l'heure, m'est venue à l'esprit l'idée de créer une série inspirée par les ballets. Je me lance donc ce soir avec le ballet le plus célèbre au monde : Le Lac des Cygnes. Composé par Tchaikovsky et dansé par toutes les compagnies du monde, ce ballet est, je trouve, à la fois somptueux, émouvant et mystérieux.
Pour résumer le ballet, Odette, une princesse, est transformée en cygne par un sorcier lors du prologue. Sa malédiction la condamne à rester vivre près d'un lac, en étant cygne le jour et jeune femme la nuit. Le prince Siegfried, la nuit de son anniversaire, part à la chasse au cygne et tombe (évidemment!) amoureux d'Odette.
Malheureusement, Siegfried est dupé par le ''cygne noir'', Odile, qui a pris l'apparence d'Odette. Elle le séduit et il la demande en mariage.
La fin est alternative selon les versions : dans la version initiale, Odette meurt de désespoir. Mais comme ici nous sommes romantiques, on retiendra la version Bisounours où tout est bien qui finit bien.
Bref : voici une sélection rappelant Odette le cygne blanc et Odile le cygne noir. Êtes-vous la pure et innocente Odette ou la mystérieuse et sensuelle Odile? :-)
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici