Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélien
Marié Curieux Juillet 2022 Hérault

Mariages internationaux été 2021

Aurélien, le 2 Mai 2021 à 23:01 Publié dans Mariages.net 0 16
Sauvegardé
Répondre

Ma fiancée brésilienne et moi avons prévu de nous marier en août 2021.

Avec les restrictions actuelles pour les voyageurs étrangers, comment avez-vous adapté vos plans ?

Avez-vous prévu de reporter, ou de maintenir la date?

16 Réponses

Activité récente par Aurélien, le 20 Mai 2021 à 22:39
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Au vu de la situation pour les voyageurs étrangers, nous avons finalement dû reporté à l'année prochaine. J'espère que vos mariages respectifs auront lieu comme prévu.

    Merci à tous pour vos réponses

    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes contents de la réactivité de la mairie 💪🏼
    Concernant les annonces, rien de nouveau.
    Toujours ouverture au touriste de la France à partir du 9 Juin avec le pass sanitaire ...À suivre donc
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Inès,

    Très bonne nouvelle ! La publication n'a pas pris trop de temps, tant mieux !

    Est-ce qu'il y a des annonces supplémentaires pour les voyageurs non-européens ?

    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélien, je viens t’apporter des nouvelles.


    Les bans sont publiés depuis le 5 Mai à la mairie 💪🏼Donc pas de difficulté particulières.Nous attendons maintenant le certificat de la publication des bans avec mentionné que personne ne s’est opposé au mariage pour que mon fiancé puisse faire sa demande de visa ☺️Mariages internationaux été 2021 1

    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi que les voyageurs du continent américain puissent voyager cet été. Même si cette idée semble bien trop lointaine.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai des invités venant de Serbie, du Mexique et du Canada. Pour le moment on maintient, on espère qu'ils seront présents
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ces précisions et ces bons mots. La bataille semble loin d'être gagnée pour les voyageurs venant en Europe.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les seules informations qui sont à peu près sûres actuellement concernant le pass sanitaire sont qu'il va entrer en vigueur en France le 9 juin prochain, qu'il sera appliqué aux voyages au sein de l'UE, et qu'il faudra soit avoir une PCR négative de moins de 72h, soit prouver que l'on est immunisé (vaccination ou infection Covid ancienne d'au moins 2 semaines). Il serait question d'autoriser les voyageurs vaccinés en provenance des États-unis à venir en France pour du tourisme, mais je ne sais pas si ce sera élargi à l'ensemble du continent américain... Je vous souhaite en tout cas que d'ici août la situation se décoince pour le Brésil, et que la famille de votre fiancée puisse venir vous entourer pour votre mariage !
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Joanna,

    Quelle chance que de pouvoir réunir vos deux familles sans croiser de frontières. La famille de ma fiancée viendra du Brésil spécialement pour l'occasion (j'y suis bloqué moi-même à l'heure ou j'écris ce message). Y a-t-il eu des précisions par rapport au pass sanitaire ? La rumeur et les faits sont assez difficiles à départager depuis l'étranger.

    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette réponse Inès. Je n'étais absolument pas au courant de cette décision pour le 9 juin. Ce sera un élément important dans notre décision. Je croise les doigts pour que ça avance favorablement pour toi, demain à la mairie.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurélien, pour ma part j'ai des invités qui viennent de Pologne, de Grèce, d'Allemagne, d'Israël et du Royaume-Uni ; avec le pass sanitaire ils devraient pouvoir venir, s'ils acceptent de faire une PCR ou s'ils se font vacciner. En tout cas nous maintenons notre mariage pour le moment, et je doute que nous reportions si les personnes de l'étranger ne pouvaient finalement pas venir (ce qui compte le plus pour nous est d'avoir nos parents, nos fratries et nos plus proches amis avec nous, et ils sont quasiment tous en France)
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien j’ai rdv demain à la mairie pour déposer le dossier (la mairie prend les dossiers seulement 1 mois avant le mariage. Notre mariage est prévu le 26 Juin 2021)
    Je vais leur poser toutes les questions relatives à notre situation et surtout leur dire de publier rapidement les bans que mon fiancé puisse demander rapidement le visa mariage 👌🏼
    Je te fais un retour demain de mon entretien avec la mairie
    En ce qui vous concerne, à partir du 9 Juin les touristes sont de nouveau les bienvenus en France avec le pass sanitaire donc ça devrait être bon pour votre mariage du 10 Août ☺️
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Inès,

    C'est bien difficile cette histoire de visa. J'espère pour vous deux que le bureaux de visa rouvriront à temps. Avez-vous eu des difficultés pour faire publier les bans ?

    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Léna,

    Nous n'avons pas pensé à faire de petit comité pour le moment. J'en avais déjà entendu parlé l'année dernière. Pour le moment, nous aurions plus d'une cinquantaine d'invités qui viendront de l'étranger, 4 de Suède, 1 du Mexique, 1 de Taïwan, 9 des USA, 1 du Canada, 1 du Danemark, 4 du Gabon, 1 d'Allemagne, 2 du Portugal, ainsi que 40 à 50 du Brésil (dont un douzaine de personnes pour la famille de la mariée). Si nécessaire, nous reporterons.

    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Aurélien,


    Eh bien c’est un peu compliqué pour nous.J’ai de la famille en Europe (Suède, Andorre) qui va pouvoir venir normalement avec le pass sanitaire mais mon fiancé et sa famille qui habitent en Tunisie c’est beaucoup plus dur ...En effet, il faut un visa pour rentrer sur le territoire français et l’organisme qui fait les visas (TLS Contact) est toujours fermée pour les visas courts séjours ...J’espère qu’avec les mesures du 9 Juin, cela va se débloquerPour mon fiancé, il va pouvoir faire un visa spécial mariage avec ma publication des bans comme justificatif c’est un motif impérieux mais pour notre famille tunisienne ça ne sera possible qu’à l’ouverture de TLS
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélien ! J'espère que certaines marié(e)s de l'étranger ou faisant des destination weddings pourront te répondre. Quant à moi nous avions beaucoup d'invités venant d'Angleterre qui ont du coup en grande partie décidé de ne pas venir, mais nous avons tout de même trois personnes anglaises, quatre belges et trois allemands qui font le trajet grâce aux tests PCR qui permettent les déplacements d'ici juin. Smiley smile Bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration