Merry
Indre-et-Loire

Mariages Mixte

Merry, le 29 Août 2017 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello les B2B !

Je sais que plusieurs d'entre vous font ou ont fait un mariage mixte, c'est à dire que le compagnon a une religion, des origines ou une culture différente de la votre.

Comment avez-vous organisé votre mariage ? Avez-vous mis en avant vos deux cultures ?

21 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Octobre 2017 à 12:36
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour nous c’est franco allemandNous vivons en allemagne et organisons notre mariage en france à marseille plus precisemment
    Ce qui me fait peur c est surtout la ceremonie que l’on devra faire en deux langues
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler

Nous c'est Le Cameroun qui rencontre la France ou plutôt Une marseillaise qui tombe amoureuse d'un Bassa.

Nous c'est mariage classique ici dans un an avec plein de touche africaine en décoration.Donc on vas mixer le pastis et les cigales avec la culture Camerounaise...Je croise les doigts pour que tout se passe bien !

Et dans deux ans mariage à Yaoundé où je laisserais ma belle sœur du même age et ma belle mère s'occuper de tout, car cela leur fait plaisir et moi aussi!

• Répondre
  • Cynthia & Abdallah
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Cynthia & Abdallah ·
    • Signaler

Salut Merry,

C'est jamais simple.

Je suis francaise et mon fiancé est Jordanien-Palestinien. Nous habitons tous 2 en Arabie Saoudite, et nous nous sommes rencontres a Bahrein, ou j'etais expatriee avant.

Ses parents sont aussi Jordaniens, mais vivent en Turquie.

Son francais est pire que mon arabe et la moitie des invites ne parlera pas francais mais anglais (ou leur langue natale).

Resultat, nous ferons un mariage festif avec boisson alcoolisee et ceremonie laique bilingue francais-anglais en France et un autre mariage en Turquie plus traditionnel et plus proche de sa culture, destine a sa famille et certains invites qui ne pourront peut etre pas tous venir jusqu'en France... La Turquie est aussi a mi-chemin.

Pour le mariage en France, mon fiancé n'a pas souhaite integrer d'elements de sa culture, il est lui meme confus quand il s'agit de definir ca, mais il ne coupera pas a danser la Dabka, danse traditionelle des hommes du pays du Levant.

Deux mariages a organiser, dans 2 pays dans lesquels nous ne vivons pas, ..., trop complique. J'ai donc decide de ne me focaliser sur le mariage en France, laissant ma belle famille maitresse quant aux choix du mariage en Turquie.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci pour ton témoignage. Moi je suis franco-italienne-tunisienne (oui oui c'est possible ^^) et mon futur franco-espagnol, je redoute un peu le choc entre ma famille musulmane très distinguée et le côté espagnol hyper festif on a décidé de faire deux mariages un en france avec italien-espagnols-francais et tunisiens qui aiment faire la fête avec alcool et un en tunisie plus tard qui sera 100% tradition et où viendront ceux qui le peuvent. On va rajouter des touches de tunisie en france (je veux faire mon henné avant et porter la tenue des femmes de ma famille pendant la soirée) et d'espagne (guitares andalouses à l'apéro) et d'italie (antipasti etc)... Le casse tête mais hyper enrichissant. Je croise juste les doigts pour ne pas entendre de remarques racistes ça a le don de m'énerver très très vite ^^ Bisous

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Grâce ·
    • Signaler
    Nous sommes ce qu'on peut apeler un couple mixte donc mariage même doublement mixte. Je suis française mais d'origine centrafrico-congolaise et mon futur mari et français avec des origines flamandes et espagnoles. De plus je suis catholique et lui athée. Nous avons décidé de faire de notre mariage la célébration de toutes nos différences et ressemblances. Le mariage va se dérouler sur 3 jours. Avec le civil le vendredi, le religieux le samedi et le dimanche nous organisons une journée qui pourrait s'apparenter au mariage coutumier comme on fait en RDC et en Centrafrique. Vendredi repas buffet/tapas, samedi repas gastro sud ouest (nous sommes originaires pour Monsieur de Toulouse et pour moi de Bordeaux ) et dimanche repas congolais. On va essayer de faire en sorte que nos familles et amis partagent un moment sympathique et heureux en voyageant à travers ce qui nous compose.
    • Répondre
  • Marine & Naem
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Marine & Naem ·
    • Signaler

Mariage franco-tunisien de notre coté. Un mariage le plus mixte possible.
    Nous avons organisé la soirée du henné (typique tunisien) le mercredi soir, il y avais ma mere, ma soeur, mes grands mères et mes copines; du coté de mon chéri toutes les femmes de sa famille etaient présentent. Nous avions laissé carte blanche à ma belle mère pour l'organisation de la soirée, c'était donc un soirée très typique avec les coutumes associés (henné, robe traditionnel, repas tunisien, patisseries orientales, chants tunisiens, etc..)
    Concernant la journée du mariage nous avons tout organiser seul afin de faire ce que nnous voulions, mairie prévu à 11h30 puis cérémonie laique dans le jardin du domaine, s'en est suivis un cocktail sur la terrasse avec champagne/rosé, champomy et cocktails sans alcool pour plaire au plus grand nombre. Le traiteur était fancais mais cuisinais halal et sans alcool. Les tantes d emon mari avaient préparé des spécialités tunisienne pour agrémenter un peu plus le cocktail, ce que m'a famille à adoré, ils ont tous dévoré Smiley smile Nous avions pris un saxophoniste durant le coktail et la famille de Mr à fait 10 minutes de tam tam et de chants tunisien durant le coktail avant le lancé de bouquet. Lancé de bouquet de nous deux (bon moment de rigolade), entrée dans la salle sur une musique francaise puis on a danser 15 minutes sur les 2 styles de musique. Nous avions prévu entrée/plat/fromage et dessert. Nous avions prévu 2 animations : jeux des 12 mois en djelaba puis lancé de lanternes volantes. Nous avons ouvert le buffet de dessert par deux fontaines à champagnes/champomy puis wedding cake, gateaux en tous genre, mignardises, etc.. Puis ouverture du bal avec mon père qui m'a ensuite donné à mon mari pour finir la musique et fiesta jusqu'au petit matin sur les deux styles musicales afin de faire danser tous le monde et que chacun s'amuse. La seul concession : le bisous sur la bouche, impensable pour mon mari, nous avons donc fait le bisou sur le front à la mairie et bisou tendre sur la joue pour la cérémonie laique. Nos deux familles etaint aux anges et ont adorés le mariage. Nos deux famille ce sont super bien entendus et ont adorés découvrir des choses des deux cultures. La quasi totalité des femmes de la famille de mon mari sont voilés alors petit choc des cultures lors de la soirée du henné mais cela à permis à ma famille de passé au dessus le jour j et d'être plus avenants et de discuter avec eux durant toute la journée.

Les unions mixtes sont compliqués mais tellement enrichissantes Smiley heart

Bon mariage à toutes

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un mélange de Majunga /tana et La Réunion. Du coup j'ai grandi à La Réunion MaiS tjr en vac chez ma grd mere à Majunga
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Orchidée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non, de l'île Sainte-Marie !! Et toi ??
    • Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nooon??? C'est trop bien ca ??? De tana?
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Orchidée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es malgache ? Moi aussi ! Smiley smile
    • Répondre
  • Orya
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Vosges
    Orya ·
    • Signaler

Mariage franco marocain, et il sera vraiment mixte.

Déco sobre, mais avec des ptites touches orientale, un menu mixte, et revisité, et de l'alcool mais limité (pas d'alcool fort et servi au verre)

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou je suis marocaine et lui mauricien, on va melanger les 2 cultures au cours de la soirée et du repas comme ca personne ne sera laissé de coté
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    Nous c est pire que la 2eme guerre mondiale lui est d origines sicilienne et moi d origines sarde non je rigole 😂😂😂😂 mais sa va se taquiné une bonne parti de la journée
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    Lui est kabyle et moi Bretonne. Nous faisons 2 mariages : l'un civile en fevrier et l'autre religieux qui a eu lieu en août. Le premier couscous le second sera plus breton.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler

Coucou oui ! Je suis kabyle et mon futur est français, mais de culture d'adoption antillaise, ça donne un sacré mélange Smiley smile mais ça marche très bien nous faisons en sorte que nos deux cultures soient présentes à parts égales.

• Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    Mon cheri espagnol et moi martinique/guadeloupe ! Alors ca sera tapas en entrée et colombo en plat principal 😊
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    SalutMon futur est normand Moi antillaiseDuel calva Vs Rhum

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler

Nous sommes mixtes mais on fera 2 mariages .un religieux en france dans 10 mois et un autre religieux a madagascarje pense dans 3-4 ans

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    Monsieur normand et moi de sang chti/polonais avec la Sologne comme province d'adoption. On a donc mixé tout ça dans le repas avec des spécialités locales, des alcools locaux mais aussi du vrai calvados et du fromage normand. On a aussi repris des traditions d'un peu toutes ces origines : claquage de pétards comme dans le Nord, tradition du pain, du sel et de la vodka pour la Pologne etc. Le but était de mêler toutes les origines sans que l'une ne soit dominante sur les autres, à l'image de notre couple.
    • Répondre
  • Maimouna
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Maimouna ·
    • Signaler
    Salut, nous avons carrément fait deux mariages. Un religieux musulman au Sénégal et un autre civil l'année prochaine en Dordogne. Les deux familles ont été et seront présents. Ça nous tenait à coeur d'honorer nos deux cultures.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    Nous formons un couple mixte c'est moi qui suis d'origine algérienne.Nous avons donc décidé de mixer nôtre mariage par de petites touches orientales,notre faire part par exemple nous ferons également la cérémonie du henné où je mettrai une robe orientale ainsi que mes sœurs nous aurons également un moment pour danser sur des musiques traditionnelles avec notre wedding cake nous servirons également des pâtisseries orientales.par contre notre déco est sobre sur le thème chic en gris et blanc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés