Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouveau Marié Juin 2025 Vaucluse

Mariages qui furent un fiasco

Nicolas, le 6 août 2025 à 20:13 Publié dans Après le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Petite question pour vous : avez-vous déjà assisté à un mariage qui vous a paru un vrai fiasco et si oui, qu'est-ce qui n'allait pas du tout pour vous ?

22 Réponses

Activité récente par Marion, le 8 août 2025 à 22:32
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas imaginer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu l'as vécu une fois tu ne peux pas avoir 2 fois le même souci et t'aurais pris un "cousin garde belle mère"
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je n'ai pas "détaillé" 😅🤣, j'ai pas non plus parlé des menus. On avait prévu un menu sur chevalet, donc un grand et beau panneau pour que les gens discutent devant et fassent connaissance. J'avais dit notre idée à tout le monde, critique de la belle famille, un menu c'est par personne bla bla bla.... Bref, dès le départ car déjà à l'époque j'étais une fada de thème, de déco harmonieuse et de diy, si possible dans la finesse, de bon goût et dans les bons coloris lol..... j'annonce à tout le monde : "thème de la mer, bleu roi, ivoire et touche de blanc". Ma sœur de nous trouver des vases en forme d'étoiles de mer, ma mère de trouver la cordelette des faire-parts, tout le monde au taquet.... Un jour, mon ex belle mère débarque à la maison pour un repas. A un moment, je passe au salon et je découvre sur la table.... Des espèces de cartes pliées en deux, entre rose bonbon et rose fuschia, avec au niveau du pli une ficelle orange sur laquelle avaient été glissées des perles en plastique bleues, vertes, jaunes..en forme de dauphin, coquillage, poisson...... .. J'en prends une en pensant que c'était ma fille (6 ans à l'époque) qui s'était amusée mais il y en avait comme ça une vingtaine... Donc le doute m'envahit... Je dis à voix haute voix "qu'est ce que c'est que ça ?!". J'ouvre et je vois écrit "menu". Je me décompose, je me retourne et elle était là, le regard noir. "ce sont des menus pour le mariage, ça sera ceux là, c'est comme ça, vous ne voulez pas les faire, je les fais, je n'ai pas fini mais il y en aura un par personne, point". J'allais pour me rebeller quand j'entends la voix de mon ex mari qui lui dit que non, que le menu sera unique, à l'entrée, sur un panneau, que c'est décidé parce que c'est notre mariage. Elle s'est jetée sur ses cartes, a tout rassemblé et est allée les mettre dans son sac.
    Un roman pour une mésaventure... Imagine sur 18 mois de prep comme il a fallut se battre 😅🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais dévastée.... Même pas en colère... Juste en dépression....et aussi dans un déni... Juste après on est partis en vacances, et je disais à mon ex mari après avoir pleuré un bon coup comme tous les jours : "non mais allez c'est pas grave on va recommencer, on va refaire c'est tout, comme ça, ça sera effacé". 15000€ le cauchemar on ne risquait pas de refaire de sitôt 😅🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arffff.... Je suis sûre que malheureusement il y a pires pour certains mariés. Des drames etc. Bon y'a mieux 😅 c'était quand même ma hantise en 2023, que ça se passe mal, quand je me suis remariée... Mais tellement bien entourée. Petit comité. Je savais que rien ne pourrait gâcher quoi que ce soit. Tout le monde était au taquet et contrairement à 2005... Centrés sur nous. Et tout était différent. Mon homme déjà lol, mon âge, le contexte etc
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅 Bonne... Chance 🤪
    Nous aussi à l'époque avec mon ex mari, on emmenait sa mère en vacances... Enfin... Dès la première fois j'ai prévenu que ça ne serait pas souvent.... Un matin, je dormais, je sens une présence, j'ouvre les yeux et je la vois au dessus de moi en train de me regarder. J'ai failli faire une syncope. Elle rentrait dans la chambre, là ou pas là, mes affaires étaient déplacées, fouillée... Les copines à qui je racontais mes misères me disaient que c'était digne d'un sketch et que je devrai écrire un one woman show tellement c'était énorme.... Et pourtant si vrai !
    Il ne faut pas hésiter à être ferme. Peu importe le positionnement de son fils, ton homme, n'attend rien de personne, tact et diplomatie mais fermeté... À l'époque j'étais assez jeune, docile, je comptais sur mon ex mari pour me défendre... Erreur. 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le dernier mariage auquel on a assisté pour la séance de photo de couple on nous a demandé d'attendre devant la mairie 20min pour qu'ils aient de l'avance on s'est juste retrouvé mélangé avec le cortège du mariage d'après Bravo au wedding planner et bon on a attendu comme des glands bien 20min de plus dans un sentier forestier à côté des pecheurs qu'on dérangeait
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu ma pauvre ça le fait relativiser mes prises de têtes familiales liées au mariage car j'ai eu tout de même le mariage que je voulais dans les grandes lignes
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre Laetitia !!!! Je suis tellement choquée !!! Moi qui ressasse encore certaines déconvenues de mon mariage …. Pitain la je relativise 💋😓😅 tu as du vivre l’enfer sur cette journée parce que juste en lisant ton récit j’ai la rage qui monte 😓😅
    • Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui il y en a effectivement qui ont ramassé 😅 j'ai jamais connu perso de mariages qui étaient des "fiascos", juste quelques points qui n'allaient pas comme une ambiance pas folle mais sinon ça s'est toujours globalement bien passé !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'etait il y a 2 ans juste 2 mois après le mien ( qui etait fabuleux lol ) , le mariage d'un cousin l'union de 2 familles totalement différentes , deja a la mairie le choc fut dur ... d'un coté très chic et l'autre cela faisait déguisement a la va vite ... puis cette messe qui n'en finissait pas .. le reste pareil ... VH d'honneur gâché par les groupes pour les photos cela a pris un temps de fou de rassembler untel et untel , la sono a fond avec une play liste pas préparée ou chacun piraté l'enceinte avec son portable !!! . puis une partie de la belle famille partie se changer ( short et tee shirt ) parce qu'il fait chaud !!!! et le repas qui dure des heures a causes des animations pas forcement de toutes bons gouts ( personne n'avait pris le soin de ce concerter pour ne pas en faire des tonnes ) le pauvre DJ n'avait pas la possibilité de jouer sa musique !! le dessert est arrivé vers 2 hoo du matin et finalement dodo pour nous vers 2h30 .. j'ai eu les boules pour eux , mais un tel manque de préparations c'etait tout droit voué a l' échec.. finalement nous nous sommes plus éclaté le dimanche pour le brunch ( avec moitié moins de famille qui devait cuver !!! )

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh waw. Je suis sans voix ! Quelle journée cauchemardesque
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme claire une cérémonie laïque, longue sans ombre en plein mois de juin (je vis dans le sud) dur à tenir pour les adultes et enfants

Et comme Marion, ils ont fait leur séance couple pendant le rafraîchissement Ni musique ni rien ça a duré une bonne heureEt ils ont fait des groupes pour les photos ça a duré une heure aussi … long à démarrer niveau ambiance du coup
    Et à mon mariage les personnes ont embarqué à 19h environ et jusqu’à notre arrivée 19h45 ils n’ont pas eu de boissons fraîches 😅
    Pas vraiment un fiasco mais ce sont des détails quand même importants
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un vrai cauchemard 😱 mon dieu quelle épreuve cela a dû être pour toi, pour vous.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala je compatis teeeeeellement !! Punaise les belle-mères c'est quand même pas un mythe des fois... 😫😑
    On est à plus d'un an de mariage et elle me met toujours la misère... on est censé partir en vacances ensemble à la fin du mois parce que j'ai voulu faire plaisir avec bébé qui est né mais vraiment on redoute et je regrette d'avoir proposé. Prie pour moi que tout se passe bien 🤣
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu ma pauvre, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir… je l’aurais crucifié sur place je pense…
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 2
    Pour l'un le timing était foireux on a attendu à 30° sans eau ni de quoi s'asseoir pour le moment photo
    On a attendu 2h le retour des mariés qui ont été faire une sieste sans rien à faire et impossible de rentrer car le dj est arrivé tard et refusait l'accès on a improvisé la visite de notre van pendant 1h30 puis lancer un jeu de palet breton et j'ai slalomer être le staff du traiteur pour récupérer des chaises pour les plus âgés. Dj bien au debut puis il a mis de la techno juste pour lui trop fort on pouvait plus parler et le marié à passé la soirée dehors. L'autre mariage on a eu la pluie du coup photo pas dingue dans la salle. Y a eu pas mal de critiques derrière le dos des mariés. Le gâteau en buffet pas annoncé du coup pas assez pour tout le monde, pas de bouteille ou carafe pour le vin en cubi, le dj n'a pas réussi à motiver les danseur on a fini avec mon mari et leur 2 voisins à ranger la salle à minuit
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui mon premier mariage ! Une cata, un trauma. Le contexte : la mère de mon ex mari qui m'accusait de lui voler son fils. Décidé jusqu'à la dernière minute à ne pas venir. Elle nous a mis des bâtons dans les roues pendant les préparatifs, simuler des maladies, malaises et j'en passe. Et donc le jour J, elle avait acheté en cachette avec ma belle sœur de l'époque des bibelots kitsch pour décorer à leur façon. Elles ont essayé de changer le plan de table. Heureusement ma sœur avait les consignes et l'œil. Elle arrive donc en retard, en rose. Le thème était mer en bleu roi, ivoire et touche de blanc 😅, tout le monde avait joué le jeu sauf elle... en retard pour chaque moment.... Pour les photos donc ensuite en retard pour l'église... Croche patte à ma fille qui amenait les alliances après avoir essayé de mettre ses petits enfants en avant à l'entrée (tout était prévu). Monopolisation des bancs devant, ma mère s'est retrouvée au fond de l'église derrière un poteau. A la fin de la cérémonie, elle prend le micro et annonce qu'ELLE invite tout le monde au vin d'honneur.... Elle n'a participé à rien.... Au vin d'honneur je découvre des gens qui débarquent, je ne les connais pas, elle leur a dit de venir. Direction la salle. Une équipe de jeunes était parti en avance pour ouvrir en attendant qu'on arrive. Mauvaise idée, avec l'alcool ils se sont amusés avec les chariots des tables... Ils ont foncés dans la déco, les tables, des choses abîmées, ou remises à la va vite... S'en suit mon beau frère de l'époque bourré qui arrache le micro du DJ pour faire un discours incompréhensible.... Je tiens le coup, je souris toute la journée... Et je résume car en réalité la belle famille de l'époque a été infecte. Mon ex mari bien pouvait plus mais pareil il faisait bonne figure. Vers 22h00 je me planque dans le placard à balais pour pleurer, je craque. Tout le monde me cherche. On me retrouve dépitée par ce gâchis. Ma famille et mon ex mari arrivent à me convaincre de faire l'ouverture de bal. Que ça va être génial. J'accepte le coeur gros, 18 mois de préparatifs parfois tendus pour cette journée fichue.... Même les photos car on avait prévu des bulles mais ma belle mère a tout fait pour retarder et finalement la nuit est tombée... La pièce montée en forme de phare s'effondre en cuisine avant qu'on n'ait eu le temps de la voir... Rien ne va... Bref l'ouverture de bal, on se met au centre, le slow choisi commence, je me détends... Je commence à apprécier.... Quand j'aperçois une main qui tape l'épaule de mon ex mari. Je me dis c'est une illusion. Il fait comme si rien n'était. La main revient, insiste. Je finis par pencher la tête. C'est la mère de mon mari qui le sollicite en plein milieu de notre danse. Je vois rouge. Je m'arrête de danser. Mon ex mari se retourne pour lui demander ce qu'elle veut. Elle lui demande de la ramener chez elle car elle est fatiguée, elle veut rentrer. Là, je suis entrée dans une colère noire, j'ai hurlé, plusieurs personnes sont venues pour me canaliser, je n'aurai pas été violente avec elle mais j'étais hystérique, elle avait réussi à tuer mon mariage... Quelqu'un l'a attrapée et lui a proposée de la ramener, elle voulait son fils absolument. Il lui a hurlé que non, elle s'est vexée. Tout ça pendant le slow. J'ai mis 6 mois à pouvoir regarder une photo. Mon seul rêve, but et objectif furent de recommencer. Malheureusement la belle famille a continué de nous mener une vie d'enfer et notre couple n'a pas tenu. 20 ans après je suis hantée par ces souvenirs. Autant dire que pour le mariage avec mon gars actuel, j'ai pris en âge, en maturité et en fermeté. J'ai décidé, j'ai été ferme. Personne ne s'est immisceé. Et si on arrive à faire notre fête en grand comité, ça sera pareil, nos règles, nos invités, les mécontents, les jaloux et les gâcheurs de fête seront mis à la porte illico presto.
    En espérant ne faire peur à personne avec un récit pareil😅🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, malheureusement, le dernier mariage auquel on a assisté.

Les mariés ont fait leur séance photo de couple pendant le VH, puis les photos de groupes, donc on ne les absolument pas vus, les photos ont durées bien plus longtemps que prévu donc il n'y avait plus rien à manger pendant le VH et on attendait tous à l'extérieur (par 15°, pas très agréable) de pouvoir rentrer dans un chapiteau qui n'était pas suffisamment chauffé (et avec 2° à 00h c'était vraiment rude). Le service du repas a été extrêmement long, à tel point que le dessert est arrivé à 1h30... Beaucoup de personnes âgées ou de familles étaient déjà parties (à cause du froid et de l'attente interminable). L'ambiance n'a du coup jamais pris non plus et à 2h tout le monde était parti, personne n'avait dansé... Les mariés étaient dépités parce qu'ils attendaient surtout cette partie.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non... à minuit tout le monde partait...
    • Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Aïe ça devait être très long en effet... Et pas beaucoup de monde sur la piste de danse j'imagine !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui, 2 mariages.
    Une cérémonie laïque d'une heure en plein soleil (36 degrés...) sans eau ni accessoires pour faire du vent ou de l'ombre pour l'un et pour les deux, malheureusement, un très mauvais DJ chaque fois et une ambiance nulle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration