Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne

Mariages Seine et Marne

Virginie, le 22 Mars 2021 à 21:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



J'ai une question à poser au futurs mariés d'île de France, voire plus précisément de Seine et Marne. Certaines d'entre vous ont-elles un mariage de prévu d'ici 4 semaines (au cours de ces semaines de "confinement")? Si oui, avez-vous contacté vos mairies? Quelles sont leurs positions ?
Car de notre côté, pour ceux qui n'auraient pas suivi notre histoire, nous devions nous marier le 20 mars en seine et marne, la mairie nous a annulé notre mariage en dernière minute (le 19 mars par "précaution" alors qu'aucune directives interdisant le mariage n'avaient été données.. Suite aux autorisations de célébrer les mariages civiles diffusées tout le week-end, nous rappelons la marie ce matin, confiants d'obtenir rapidement une nouvelle elle date et là... Surprise, la mairie nous a dit que pour le moment aucun mariage n'était possible car ils n'avaient toujours pas les directives du préfet de Meaux... Nous sommes à bout... J'ai contacté bfm qui relayer notre situation demain matin et doit poser la question à savoir "de quel droit les mairies peuvent-elles interdir les mariages, notamment en seine et marne"?
Voilà, je ne sais pas si d'autres sont dans notre cas et si cela pourra en aider certains d'entre vous mais bfm y répondront en direct demain matin car ils trouvent cette situation inadmissible...
J'espère qu'on arrivera vite à se marier car la situation est vraiment invivable...

13 Réponses

Activité récente par Benil, le 22 Mars 2021 à 21:53
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être peux-tu contacter la presse locale, les élus d opposition.... et que sais-je encore... Il faut leur mettre la pression.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remets le lien d une FM qui devait se marier a Nice. Mariage annulé aussi.
    Cest un texte fait par son chéri qui est juriste.
    https://drive.google.com/file/d/1XLE4oPJQf2fbd-SUPMFhO1J6sOMahCqL/view
    Je te conseille de l envoyer à ta mairie et de saisir en même le juge ( cf mon message précédent ) en t appuyant sur ce texte. Bon courage. Et tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez saisir un juge qui se prononcera en 48h. Litige en référé liberté
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2551

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est quoi cette mairie qui régit la vie privée des gens!! Il n y a pas les moyens de les menacer de leur faire un procès et demander des indemnités ?
    Et vous ne pouvez pas vous marier dans une autre ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je ne sais pas si vous avez regardé les infos ce soir. En bref, ils disent que les mariages en zone rouge sont autorisés, a condition de mettre une personne entre deux sièges vide et une ranger sur deux
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous habitons en seine et marne et nous devions nous marier ce week-end le 27 mars, nous avons préféré reporter, mais nous aurions pu nous marier civilement avec un maximum de 6 personnes. La mairie nous a rien annulé.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je n'avais pas retenu la nuance avec Nice. Et je suis en colère contre ta mairie alors que je ne suis pas concernée, je ne peux même pas imaginer ton état ! Je n'ai pas trop de solution du coup mais si je peux t'envoyer un peu de force et de courage, n'hésite pas 💪💪
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪💪
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui j'ai vu la discussion pour les futurs mariés de Nice, cela est tout bonnement inadmissible aussi.. Mais la différence est que sur Nice le préfet a décrété un décret les interdisant, ce qui n'empêche en rien que cela est inadmissible je suis bien d'accord. D'où le préfet se permet de décider de nos vies aloès que le gouvernement ne l'empêche pas 😡😡

    Nous la différence pour le coup c'est qu'un décret n'a été publié à notre connaissance en seine et marne.. cest tout bonnement de l'abus de pouvoir de la mairie en fait..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous avons tout essayé, nous avons eu la préfecture, le ministre de la santé.. Tous nous disent que rien n'interdit les mariages (sous conditions de respecter les gestes barrières évidemment). Nous avons envoyé toutes les preuves dans un mail bien salé à la mairie mais pour le moment aucune réponse..
    En revanche nous avons essayer de joindre le préfet tout l'après midi et nous n'avons eu aucun retour de leur part...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec *Benil* (pardon, je ne me suis pas relue et le téléphone a corrigé tout seul)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec Benoît, c'est inadmissible ! Il y a une autre fm sur le forum qui a le même problème à Nice, je vais essayer de retrouver la discussion mais je l'ai commenté donc tu dois pouvoir la trouver sur mon profil.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    En effet c'est inadmissible !!
    Avez-vous essayé de contacter la préfecture vous-même par mail? Vous pourriez mettre la réponse sous le nez du maire!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration